40 façons d'obtenir la paix d'esprit et le calme intérieur

  • Michael Waters
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Avez-vous des pensées de course et vous vous inquiétez-vous constamment? Un esprit inquiet est vraiment pénible.

Les bonnes nouvelles sont, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour calmer votre pensée.

Si vous voulez avoir l'esprit tranquille et le calme intérieur, essayez ces 40 moyens puissants et simples:

1. Écouter de la musique

Des études ont montré que la musique relaxante peut aider les enfants atteints de TDAH à être plus calmes et concentrés. Mais peu importe le genre de musique que vous voulez écouter, du moment que vous l'appréciez et que vous vous sentez détendu..

La musique est un aliment pour l’âme et un moyen instantané d’avoir l’esprit tranquille.

2. respiration profonde

Lorsque vous vous concentrez sur votre respiration, l'attention de votre esprit est attirée sur le processus d'amélioration de la vie consistant à aspirer de l'air et à expirer..

Prenez cinq longues respirations profondes et concentrez-vous sur vos poumons et votre diaphragme. C'est un moyen rapide et facile de se sentir instantanément calme.

Voici également 5 exercices de respiration pour l'anxiété (Anxiété simple et calme rapidement).

3. faire une promenade

Sortir au grand air peut vous faire du bien et favoriser votre tranquillité d'esprit. Faites une pause et faites circuler le sang, surtout lorsque le soleil brille.

4. Profitez de la nature

Trop de béton n'est jamais une bonne chose. Passer du temps dans la nature peut réellement vous faire sentir plus jeune, plus heureux. Voici pourquoi.

Passez du temps loin de la ville. Écoutez les oiseaux chanter et profitez de la paix et de la tranquillité.

5. jouer avec un animal de compagnie

Avoir un animal de compagnie avec lequel jouer est un excellent moyen de se détendre. Le toucher est un sens puissant qui peut apaiser les tensions et favoriser la tranquillité d'esprit.

6. Declutter

Avoir des débarras réguliers. Le fouillis peut ajouter aux sentiments de tension et une maison propre et claire permet un esprit plus clair et plus paisible.

Jetez un coup d'œil à cet article et découvrez comment désencombrer votre esprit pour aiguiser votre cerveau et vous endormir plus rapidement.

7. Acceptation

L'acceptation est crucial pour la tranquillité d'esprit. Accepter qu'il y ait peu de garanties dans le monde et apprendre à tolérer l'incertitude est un énorme pas en avant en matière de tranquillité d'esprit. Différenciez ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler.

8. pleine conscience

Lorsque nous sommes conscients, nous sommes pleinement présents dans le moment et conscients de nos cinq sens: le toucher, le goût, la vue, l’ouïe et l’odorat. La publicité

Engagez vos sens. Cela laisse moins de temps pour que votre esprit s'inquiète et réfléchisse “et si.”

Ici vous pouvez en apprendre davantage sur le pouvoir de la pleine conscience.

9. amour de soi

Plus nous nous aimons nous-mêmes, plus notre tranquillité d'esprit est grande. Nous nous acceptons davantage et nous sentons à l'aise dans le monde, quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous éprouvons moins d'insécurité et, en conséquence, notre paix intérieure est renforcée..

Commencez à essayer ces 30 façons de pratiquer l'amour de soi et à être bon pour vous-même.

10. Soyez fidèle à vous

C'est une autre composante essentielle de la tranquillité d'esprit. Lorsque nous pratiquons la congruence, nous nous comportons de la même manière que nous ressentons et pensons. Quand la façon dont nous nous voyons et que le monde nous voit est la même, nous pratiquons la congruence.

Des problèmes surviennent lorsque nous nous considérons dans un sens (par exemple en tant que mère aimante) mais que nous nous comportons d'une manière qui va à l'encontre de ce que nous aimerions nous voir (par exemple, négliger nos enfants parce que nous sommes trop occupés). Trouver des moyens de garder nos idéaux et notre comportement en commun est l’une des clés de la tranquillité d’esprit.

Découvrez comment être fidèle à vous-même et vivre la vie que vous voulez.

11. sens de l'humour

Rire beaucoup. Le monde est instantanément un meilleur endroit où vous pouvez voir le côté amusant de la vie. Le rire est un antidote efficace contre le stress et libère des hormones qui nous aident à nous détendre.

12. l'amour inconditionnel

Lorsque vous n'attendez rien en retour, il est plus facile d'aimer sans peur. Lorsque nous aimons avec des conditions attachées, nos attentes non satisfaites peuvent créer une agitation intérieure et des sentiments de ressentiment. Les insécurités détruisent la tranquillité d'esprit.

13. Optez pour des bilans de santé réguliers

Il est rentable de garder le contrôle de votre santé et de prendre soin de vous. Se laisser aller peut indiquer un manque de respect de soi, ce qui affectera notre façon de voir le monde et la façon dont les autres interagissent avec nous. Soyez gentil avec vous-même et profitez au maximum de ce que vous avez.

14. faire le point

De temps en temps, c'est une bonne idée de vérifier si vous êtes satisfait de la qualité de votre vie. Est-ce que tu aimes ton travail? Ta relation? Êtes-vous sur la bonne voie? Faites des ajustements si nécessaire pour rétablir la tranquillité d'esprit.

15. avoir des objectifs

Cela rejoint le numéro 14. Les objectifs nous permettent d’aller dans la bonne direction et nous donnent une raison d’être. Faites de vos objectifs SMART: comment définir un objectif SMART pour apporter des changements durables dans la vie

16. Ne vous prenez pas trop au sérieux

Cela concerne le numéro 11. Apprenez à être plus flexible dans votre approche de la vie. Plus notre pensée est rigide, plus il est facile de faire l'expérience de situations qui contredisent nos idées rigides.

17. vivre dans le moment

Au lieu de vous inquiéter pour le passé ou de paniquer pour l'avenir, profitez vraiment du NOW. C'est tout ce que nous avons - ce moment dans le temps.

Quand on vit dans le présent, les préoccupations du passé et du futur ne peuvent pas nous inquiéter.

Voici quelques conseils pour vivre le moment présent et cesser de s'inquiéter du passé ou du futur. La publicité

18. inquiétez-vous moins

Nous avons apparemment entre 30 000 et 75 000 pensées par jour, dont 80% sont aléatoires. “absurdité.”

Apprendre à “ranger” vous inquiétez pas en vous rappelant que la plupart de vos soucis sont improductifs et suppriment toute chance de tranquillité d'esprit.

Quelques conseils pour ceux qui s'inquiètent souvent: Comment s'inquiéter moins: 90% de ce que vous craignez ne se produira pas

19. Soyez assertif

Vous avez autant le droit d'être ici et d'avoir une opinion que quiconque. Quand nous devenons passifs ou soumis, nous nous rendons un mauvais service.

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L’affirmation de soi n’a rien à voir avec vos besoins d’avant les autres (agressif) ou leurs besoins avant les vôtres (passif). Il s’agit plutôt d’un compromis - un “gagnant-gagnant” situation.

Apprenez à vous affirmer et à vous défendre de façon intelligente.

20. Dites ce que vous en pensez

N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez. Cela va de pair avec l’affirmation de soi.

Demandez ce que vous voulez dans la vie. Si vous ne demandez pas, vous n'obtenez pas.

21. Profitez “Moi temps”

Le temps mort est important. Un peu de temps égoïste pour vous faire plaisir ou pour faire ce que vous voulez vous prépare à faire face aux exigences de la vie. L'équilibre dans la vie est crucial.

22. Frolic

Le dictionnaire en ligne gratuit décrit le mot “gambader” comme:

“Se comporter de manière ludique et sans tabou; se défouler.”

Tout le travail et aucun jeu ne stressera personne. Prenez le temps de faire ce que vous aimez. Essayez de vous amuser dans des situations qui ne sont pas particulièrement agréables. Approche de la vie avec une attitude enjouée. Quand est-ce que vous avez laissé l'enfant jouer pour la dernière fois??

23. Laisse tomber

Il y a des choses que vous ne pouvez pas changer, peu importe vos efforts. Sachez quand réduire vos pertes et vous détacher (comme le fait Elsa!)

Quand vous commencerez à lâcher votre passé, ces 10 choses vont arriver.

24. Résister à la culpabilité

La culpabilité est une émotion négative qui supprime la tranquillité d'esprit. Bien que cela puisse nous motiver (dans le mauvais sens), cela reste une émotion toxique.

Remettez en question les raisons de votre culpabilité pour vous assurer de ne pas exercer de pression inutile sur vous-même. La publicité

25. Adoptez une attitude de gratitude

Se concentrer sur toutes les choses de notre vie pour lesquelles nous sommes reconnaissants favorise la tranquillité d'esprit et nous rappelle qu'il y a toujours des aspects positifs. Parfois, nous devons juste pousser notre conscience.

Essayez ces 40 façons simples de pratiquer la gratitude.

26. Voir l'échec comme une courbe d'apprentissage

L'échec a de telles connotations négatives, mais en réalité, tout le monde échoue. Comment pouvez-vous améliorer ou apprendre quelque chose si vous n'échouez jamais?

Une attitude saine face à l'échec encourage le courage. Ce n'est pas vous qui avez échoué, c'est plutôt ce que vous avez essayé qui a échoué. Il y a une grosse différence.

27. Connectez-vous avec d'autres

L’une des vraies joies de la vie est de partager sa vie avec d’autres et de savoir que les autres “obtenir” vous. On se sent moins seul et se sentir compris permet un fantastique sentiment de bien-être.

28. Testez vos limites

Vous ne saurez jamais votre vrai potentiel si vous restez toujours dans votre zone de confort. Comme le dit le vieil adage, il est préférable de regarder en arrière et de regretter ce que vous avez fait que de regretter toutes ces choses que vous souhaiteriez avoir essayées..

Apprenez à sortir de votre zone de confort: 10 façons de sortir de votre zone de confort et de vaincre votre peur

29. Trouver des débouchés positifs pour les émotions négatives

Sports, forums en ligne, personnes partageant les mêmes idées, loisirs… tout ce qui vous tente. La suppression des émotions négatives peut entraîner des problèmes de santé. Relâchez la tension et la frustration de manière professionnelle et sentez-vous beaucoup plus heureux.

30. ralentir

Pourquoi tout doit être accompli aujourd'hui? Souvent, nous nous mettons une pression irréaliste quand il n’est pas nécessaire de.

Défiez votre impatience, soyez attentif et profitez de la vie en un instant.

31. défiez votre “Les épaules” et “Les moûts”

La pression induite par soi ne mène jamais à la tranquillité intérieure ou à la tranquillité d'esprit. Remplacer “devrait” avec “pourrait” et vivre la vie plus à vos propres conditions.

32. être gentil

C'est gratuit et cela fait une différence. Lorsque nous montrons de la gentillesse, cela nous donne un élan intérieur aussi.

Vous pouvez essayer ces 29 façons de réaliser chaque jour des actes de bonté au hasard.

33. Ne pas comparer

Plus on compare, plus on se perd.

Oubliez ce que tout le monde fait ou dit. Qu'est-ce que tu veux? Nous avons tous notre propre chemin à suivre et nous apprenons tous et vivons à travers notre vie à notre rythme unique.

Concentrez-vous sur votre propre voyage et perdez le stress de vous comparer à ce que vous pense se passe dans la vie des autres. C'est un moyen infaillible pour éliminer la tranquillité d'esprit. La publicité

34. Affirmations

Parlez-vous positivement en utilisant des affirmations. Un bon exemple de ce qui encourage la tranquillité d'esprit est: “Peu importe ce qui vient à ma rencontre, je trouverai un moyen de passer à travers.”

Croyez en vous et rappelez-vous régulièrement que tout ira bien pour vous.

Besoin de plus d'inspirations pour vous affirmer? Voici 10 affirmations positives de succès qui changeront votre vie.

35. Économisez un peu d’argent aussi souvent que vous le pouvez

Mettre de l'argent de côté est toujours une bonne idée. Si vous pouvez vous permettre d'économiser de l'argent régulièrement, faites-le. Commencez un débit régulier chaque mois et vous ne réaliserez même pas que tout est parti.

36. Moins c'est plus

L'argent achète le choix, mais il ne nous achète pas le bonheur que nous recherchons. Soyez content avec les choses les plus simples de la vie - c'est de là que vient la vraie joie et la tranquillité d'esprit.

37. perspective

Gardez toujours les yeux sur l'image plus grande. Te sentiras-tu ainsi la semaine prochaine ou dans un an? Votre expérience actuelle de la vie vous semblera-t-elle aussi importante??

Le plus souvent, tout ira bien. Favoriser la tranquillité d'esprit en préservant la perspective de la vie.

38. Surveillez vos pensées

Nos pensées peuvent faire ou défaire notre qualité de vie. Assurez-vous de choisir la pensée qui vous convient.

Parlez-vous comme un meilleur ami. Le mépris de soi ne sert à rien et va certainement extraire la joie de votre vie.

39. Défendez ce que vous croyez

Qu'il s'agisse de protéger les animaux ou d'aider ceux qui sont moins fortunés que vous, suivez votre cœur et votre passion. Combattre l'envie de s'intégrer et faire ce qui est attendu.

Lorsque vous vous changez en fonction des autres, vous donnez votre tranquillité d'esprit.

40. Dormez suffisamment

Quand on est fatigué et grincheux, rien ne se passe bien. Dormez huit heures par nuit et régénérez votre corps.

Dernières pensées

Les moyens les plus importants d’atteindre la tranquillité d’esprit consistent à rester fidèle à soi-même, à accepter le fait que la vie est incertaine et à surveiller ses pensées. Beaucoup d'entre nous mentalement “torture” nous-mêmes quotidiennement avec les choses que nous nous disons.

Ayez moins confiance en vos pensées, accordez moins d'attention aux pensées négatives et concentrez-vous sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans la vie, et vous serez sur la bonne voie pour retrouver la paix intérieure..

Crédit photo en vedette: sean Kong via unsplash.com




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