5 façons d'aimer le présent

  • David Thornton
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Le présent est certes fugace et merveilleux, mais il peut aussi être un peu terrifiant parfois. Il y a souvent des situations auxquelles nous sommes confrontés et pour lesquelles nous ne disposons pas des outils nécessaires. Liz Arch de Mind Body Green est là pour partager cinq façons d’aimer le présent, peu importe sa peur:

Récemment, une petite taupe noire est apparue sur ma cheville. J'ai eu un sentiment de naufrage quand je l'ai vu. Une biopsie et un appel personnel du médecin ont confirmé que la tache était effectivement une source de préoccupation et qu'il me faudrait une intervention chirurgicale pour retirer une plus grande partie du tissu environnant..

J'ai eu la nouvelle la veille de mon départ pour diriger une semaine de yoga à Maui. Je ne serais pas en mesure de pratiquer le yoga pendant au moins trois semaines après l'intervention. Le médecin m'a donc dit de profiter de mes vacances et de planifier une intervention chirurgicale à mon retour.. Profite de mes vacances? De toute évidence, le médecin ne me connaissait pas assez pour savoir que vous ne pouvez pas dire les mots mélanome et profiter de Maui dans la même phrase. La publicité

Mon esprit a immédiatement commencé à tourner. Un moment, je préparais avec bonheur mon voyage au paradis et le lendemain, je faisais mes bagages pour ce qui pourrait être le dernier voyage de ma vie. Mes pensées me traînèrent sur une pente glissante de. Et si c'est un cancer? Et si la chirurgie ne supprime pas tout? Et si j'ai besoin d'une chimiothérapie et que je perds tous mes cheveux? Et si j'ai besoin d'être amputé du pied?

Chaque pensée se nourrissait de la négativité de la dernière, me renvoyant dans un trou de lapin sombre et profond. Le fait que ma mère soit décédée d'un cancer l'année dernière n'a fait qu'aggraver le trou du lapin. En montant dans l'avion pour Maui, je me suis demandé ce qu'il y avait de plus important. Et si je libérais mes peurs et me permettais d'être pleinement présent?? Mes retraités méritaient ma présence complète et moi aussi. La vérité était que je me sentais bien. Je pouvais encore étendre mes orteils sur mon tapis de yoga, étendre mes bras au ciel et respirer ma gratitude pour la bénédiction de ce moment.

dans le Yoga Sutras, Patanjali nous dit “Heyam duhkham anagatam.” La douleur qui n'est pas encore arrivée est évitable. Si nous permettons à notre présent d’être rempli de la peur des souffrances futures, nous souffrons deux fois. La publicité

Corrie ten Boom, auteur et militante, l'a magnifiquement décrit, “S'inquiéter, c'est porter la charge de demain avec la force d'aujourd'hui - deux jours à la fois. S'inquiéter ne vide pas son chagrin demain, il se vide aujourd'hui de sa force.” Il n'y a pas de médicament plus puissant que de faire la paix avec l'inconnu de demain et de sauver nos forces pour aujourd'hui.

Alors que je suis assis ici à écrire ceci, la douleur sourde à la cheville de la chirurgie que j’ai subie à mon retour me rappelle que je suis toujours en vie et plus entière que jamais. Et ce trou de lapin? Il n’existe plus, car cette fois-ci, l’appel du médecin est revenu sans encombre..

Voici 5 façons d’abandonner vos peurs et d’embrasser la paix du présent:

1. Pratiquer le yoga.

Le yoga fournit un exutoire physique pour la libération de l'anxiété émotionnelle. L'esprit a du mal à errer lorsque vous êtes fermement ancré à la présence de votre corps et de votre souffle. La publicité

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2. méditer.

Trouvez un espace tranquille pour vous asseoir et rester. Soyez présent au son et à la sensation de votre souffle. Observez vos pensées et laissez-les aller et venir sans attachement ni jugement. Si vous sentez que vous commencez à vous identifier avec une pensée, ramenez simplement votre conscience à votre souffle pour vous ancrer dans le présent..

3. Chaque jour, écris trois choses pour lesquelles tu es reconnaissant.

Comme le dit Eckhart Tolle “La douleur ne peut que se nourrir de douleur. La douleur ne peut pas se nourrir de joie. Il trouve ça assez indigeste.” Eradiquez vos peurs en invitant gratitude et joie dans votre vie.

4. Reconnaître et accepter.

Ce à quoi nous résistons persiste. Parfois, le simple fait de reconnaître ce que nous craignons est le moyen le plus puissant de nous libérer de son emprise. Si vos peurs sont rationnelles, comme une maladie grave, acceptez d'abord quelle que soit la situation. (Notez que l'acceptation ne signifie pas abandonner ou abandonner!) Utilisez cette acceptation comme un moyen de passer à l'action positive. La publicité

5. Essayez la visualisation lumineuse.

Les ténèbres ne peuvent pas survivre en présence de lumière. Lorsque vous sentez des pensées noires s’infiltrer, visualisez-vous comme une lumière. Voyez une infime trace de lumière blanche briller dans votre ventre. Éventez cette braise avec des respirations lentes et rythmées et regardez-la devenir une lumière blanche et rayonnante. Laissez cette lumière rayonner à partir de votre centre, inondant tout votre corps dans un bain de lumière de guérison.

Liz Arch est la créatrice de Primal Yoga®, un cours dynamique de fusion yoga / arts martiaux qui fusionne le Vinyasa Yoga avec le talent artistique du Kung Fu et la grâce du Tai Chi en un flux créatif et attentif. Athlète de Respect Your Universe, elle possède plus de dix ans d'expérience dans divers styles de yoga et d'arts martiaux, dont le Power Yoga, le Kung Fu traditionnel du Nord et le Tai Chi de style Yang. Elle enseigne le yoga gratuit aux femmes qui ont survécu à la violence domestique et est une fière partisane de A Window Between Worlds, la seule organisation à but non lucratif nationale qui utilise l'art comme outil de guérison pour les femmes et les enfants victimes de violence domestique. Connectez-vous avec elle en ligne sur www.lizarch.com, via Facebook ou Instagram.

5 façons d'aimer le présent peu importe votre peur | Corps d'esprit vert




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