9 choses que vous pouvez faire pour vous libérer des émotions négatives

  • Matthew Goodman
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C'est peut-être difficile à croire, mais les émotions peuvent devenir des habitudes qui se sont formées par la répétition. En tant que telles, les émotions négatives peuvent devenir quelque chose qui infiltre votre vie quotidienne. Trouvez-vous que vous êtes constamment sur le monde et vous-même? Vous énervez-vous facilement et devenez-vous amer avec les gens? La colère est-elle votre réponse naturelle à quelque chose? Si vous avez répondu «oui» à l’une de ces questions, vous risquez d’être esclave d’émotions négatives. Vous devez apprendre à vous arrêter avant de vous transformer en Walter Matthau.

1. Arrêtez de justifier

D'abord et avant tout, vous devez cesser de justifier de vous mettre en colère et de vous fâcher pour tout. Arrêtez de penser que vous avez le droit d'être aussi négatif, parce que vous ne l'êtes pas. La seule personne responsable de cela est vous. Voulez-vous vraiment devenir ce vieil homme ou cette vieille femme grincheux qui dit à tout le monde qu'ils se sont déjà rencontrés pourquoi tout est terrible et pourquoi tout le monde craint? Vous savez de qui je parle, vous les avez vus dans la ligne d'épicerie. Si vous arrêtez de justifier votre négativité à vous-même, vous n'aurez aucune raison d'être en colère, et bien plus de gens apprécieront réellement d'être autour de vous. Surmontez le lait renversé.

2. Arrêtez de faire des excuses

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Vous devez cesser de faire des excuses pour vous-même et pour les autres. Peut-être que vous rationalisez vos propres actions et pourquoi vous pouvez exprimer votre colère. Ou peut-être expliquez-vous pourquoi d'autres personnes méritent votre colère. Quoi qu'il en soit, vous essayez d'inventer une explication socialement acceptable de votre comportement. Le seul problème est que ce n'est probablement pas acceptable et que tout ce que vous faites est de garder vos émotions négatives en vie et de vous rendre misérable en attendant. Finalement, il ne restera plus personne pour s'occuper de vous. Arrêtez de vous faire une victime. Réfléchissez vraiment à la question de savoir si ces autres personnes ont réellement fait quelque chose de mal.

3. Commencez à prendre des responsabilités

Maintenant que vous avez cessé de chercher des excuses, il est temps de prendre des responsabilités pour vous-même et pour vos actes. Dès que vous faites cela, vous commencerez à priver vos émotions négatives du pouvoir qu'elles détiennent sur vous. Quel droit ont-ils à votre vie de toute façon? Prenez possession de vos problèmes et de vos actions et arrêtez de blâmer les autres. C'est ce qu'on appelle être un adulte heureux et fonctionnel.

4. S'élever au-dessus des opinions des autres

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J'ai donc beaucoup critiqué la nécessité de contrôler ses émotions et d'assumer ses responsabilités. La vérité est que cela peut être difficile lorsque d’autres personnes sont réellement des imbéciles ou si vous vous souciez trop de ce que les autres pensent de vous. Vous devez cesser de leur donner autant de pouvoir. Ne laissez personne d'autre que vous définir votre image et votre estime de soi. C'est important, mais si vous vous définissez à travers les autres, vous êtes beaucoup plus susceptible d'être malheureux. En effet, dès que vous entendez quelque chose de négatif, vous risquez de réagir avec colère et embarras. Vous vous sentirez honteux et inférieur, et vous pourrez même commencer à vous apitoyer sur vous-même, ce qui pourrait conduire à la dépression. La blague sera sur vous cependant, car dans la plupart des cas, les personnes qui vous ont fait ressentir cela ne le réalisent même pas. Ils sont occupés avec leurs propres vies. Toute la négativité et le mal vient de vous. Vous devez cesser de vous moquer de ce que les autres pensent immédiatement. Vous serez beaucoup plus heureux pour cela.

5. Quittez vos habitudes négatives et évitez les mauvaises influences

Certaines habitudes et personnes vous enlèvent purement et simplement. Cela peut être difficile à faire, mais vous devez supprimer ces choses de votre vie. Ne traînez pas autour des gens qui sont négatifs tout le temps. Entourez-vous plutôt de personnes heureuses et positives qui aiment la vie. Vous seriez surpris de la facilité avec laquelle leurs attitudes peuvent vous effacer. De plus, évitez les comportements qui pourraient vous mettre en colère et vous déprimer. Si cette bière ou ce joint va avoir un effet négatif, mets-le au diable.

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6. Réfléchissez avant de réagir

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Calme-toi, Hulk.

Disons que vous êtes dans une situation où votre réaction naturelle est de crier ou d'envoyer un message Facebook passif et agressif. Arrêtez. Arrête. Maintenant, réfléchis. Est-ce quelque chose que vous voulez vraiment faire? Est-ce vraiment si mauvais? Vaut-il la peine d'être en colère ou contrarié? La personne que vous êtes sur le point de réagir a-t-elle réellement fait quelque chose de mal ou est-ce dans votre tête? Quelles sont certaines des conséquences possibles de ces actions? Est-ce que ça va détruire une amitié? Serez-vous cuire pendant des semaines?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devez vous poser avant de réagir négativement à quelque chose. Vous constaterez peut-être que vous êtes reconnaissant d'y avoir pensé avant d'agir. Ou peut-être, parce que j'ai du mal à être concis, au moment où vous arrivez à la fin de mes questions, vous oublierez ce qui s'est déjà passé..

7. Soyez reconnaissant

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Au lieu d'être constamment obsédé par la merde, commencez par être reconnaissant. Quelles sont les choses ou les personnes que vous avez dans votre vie pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant? Commencez à définir votre vie par le bien, par opposition au mauvais. Prenez cette habitude en pensant à au moins une chose de tous les jours pour laquelle vous êtes reconnaissant..

8. Supprimer “Je ne peux pas” À partir de votre vocabulaire

C'est simple. En disant “Je ne peux pas” certaines choses, y compris l'abandon des émotions négatives, en feront une prophétie auto-réalisatrice. Vous ne pouvez pas parce que vous dites que vous ne pouvez pas. Arrêtez de vous imposer des limites et accordez-vous du crédit. Vous pouvez si vous dites que vous pouvez. À moins que ce ne soit comme plonger dans un avion sans parachute et penser à sa survie. Vous ne pouvez probablement pas faire ça.

9. laisse juste aller

Plus important encore, vous devez essayer d’abandonner vos émotions négatives. Les garder et les appliquer ensuite à chaque petit problème ne va pas bien. En fait, c'est dangereux. Un grand nombre de personnes négatives ne savent pas comment ressentir grand-chose et ne sont pas satisfaites à moins de pouvoir se plaindre. Ironiquement, ils ne sont heureux que s'ils sont malheureux et cherchent réellement un conflit. Voulez-vous vraiment être cette personne? Si rien d'autre, cela semble épuisant. Laisse tomber, les gens. Laisser faire.




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