Construire une habitude sera beaucoup moins pénible avec ces 4 techniques simples

  • John Boone
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Le Nouvel An est arrivé et reparti et vous a laissé le même objectif que l'année dernière: développer une routine d'exercice saine. Entre le 1 er janvierst et le 1er marsst, vous avez tendance à vous effrayer et à revenir à vos habitudes sédentaires. Avant d’abandonner votre objectif cette année, envisagez d’utiliser ces quatre méthodes pour rester sur la bonne voie..

Développer des rituels

La plupart d'entre nous ont du mal à développer de nouvelles habitudes parce que nous ne nous donnons pas des raisons excitantes de changer. Si notre seule raison d’exercer est trop vaguement “se sentir mieux” ou “avoir l'air mieux” ou “éviter les jugements des gens,” nous sommes peu susceptibles d'agir. La publicité

Les rituels nous aident à trouver les raisons de notre nouvelle habitude qui nous garderont motivés. Selon le site Web de motivation, Créer une alchimie, les rituels impliquent au moins trois des six domaines clés de notre vie. Créer une alchimie décrit ces six domaines comme “esprit, corps, âme / esprit, nature, relations et passions.” Plus vous les intégrez à votre nouvelle habitude, plus l'habitude va rester collante.[1]

Étant donné que l'exercice implique naturellement votre corps, vous avez déjà un domaine en panne. Ajouter “esprit” Essayez d’écouter un livre audio ou un podcast pendant que vous vous entraînez. Vous pouvez également trouver un partenaire d’exercice, qui ajoutera le “relation” surface. Maintenant, vous avez inclus trois domaines de la vie dans votre nouvelle habitude, ce qui vous donne encore plus de raisons de rester sur la bonne voie.. La publicité

Créer des déclencheurs

Un autre excellent moyen de vous préparer au succès lorsque vous commencez une nouvelle habitude consiste à utiliser des déclencheurs. Ceux-ci peuvent être des comportements ou des activités que vous faites déjà. Par exemple, la plupart des gens ont une routine matinale régulière. Vous pouvez vous lever, vous brosser les dents et faire une tasse de thé. Vous pouvez utiliser l’une de ces étapes comme stimulant ou “déclencheur” cela vous rappellera d'exercer.[2]

La chose la plus importante à garder à l'esprit lorsque vous utilisez des déclencheurs est d'être cohérent. Si vous souhaitez utiliser la finition de votre tasse de thé comme élément déclencheur de votre nouvelle habitude d’exercice, veillez à commencer à mettre vos chaussures ou à sortir par la porte dès que vous lavez votre tasse vide. Vous voulez entraîner votre corps et votre esprit pour que finir votre thé signifie commencer à faire de l'exercice. Si vous maintenez ce schéma de manière constante, vous n'aurez même plus besoin de penser à votre nouvelle habitude dans quelques semaines. Tout comme vous ne quitteriez pas la maison sans vous brosser les dents, vous ne le ferez plus “sens bien” sauf si vous exercez après avoir terminé votre thé. Après tout, se brosser les dents n'est qu'une habitude! La publicité

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Partagez votre objectif avec d'autres

Partager votre objectif avec d'autres vous obligera à définir votre objectif en termes spécifiques et vous fournira également une responsabilité. Une fois que vous avez annoncé à une autre personne que vous envisagez de commencer une nouvelle routine d’exercices, cette personne se renseignera probablement avec vous lors de votre prochaine visite. Il / Elle sera curieux de voir si vous avez travaillé pour atteindre votre objectif et risque d’être déçu si vous ne l’avez pas fait..[3] Parfois, le simple fait d’anticiper cette conversation avec une autre personne suffit à vous suivre.

Faites de votre habitude un jeu

Si vous avez encore besoin d'un coup de pouce supplémentaire qui vous incitera à passer à l'action, essayez de transformer votre nouvelle habitude en jeu. Installez un système de récompenses que vous vous accorderez si vous atteignez des objectifs spécifiques. L'utilisation d'un système de points peut également être utile. Par exemple, vous pouvez vous attribuer dix points pour courir un mile et vingt points pour quinze minutes d’entraînement en force. En guise de récompense, choisissez des activités, des expériences et des choses que vous aimez. Ensuite, attribuez une valeur en points à chaque récompense et donnez-vous la récompense chaque fois que vous gagnez suffisamment de points..[4] La publicité

Beaucoup de gens ont du mal à adopter de nouvelles habitudes, mais cela ne doit pas nécessairement être vous! Il suffit d’adopter certaines de ces stratégies simples pour rester motivé. Vous pouvez alterner ces stratégies pour ajouter de la variété ou les utiliser toutes en même temps pour passer au niveau suivant. De toute façon, vous ferez l'expérience de la réussite lorsque vous poursuivrez votre nouvel objectif. À l'approche de la nouvelle année, vous aurez hâte de célébrer vos réalisations et de vous mettre au défi d'atteindre des objectifs encore plus ambitieux au cours de la prochaine année..

Référence

[1] ^ Créer une alchimie: comment les rituels peuvent vous aider à former de bonnes habitudes stables
[2] ^ Existence examinée: utiliser des déclencheurs pour créer de nouvelles habitudes
[3] ^ Dragos Raou: 5 bonnes raisons de partager vos objectifs. Et une raison puissante de ne pas
[4] ^ Lifehacker: Gamify Your Life: Un guide pour tout stimuler



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