Combatez l'entropie mentale avec ces 10 astuces

  • Piers Henderson
  • 0
  • 4274
  • 320

L'entropie en physique est une mesure du désordre. La deuxième loi de la thermodynamique stipule que l'entropie aura tendance à augmenter. Il n’est pas rare de voir un oeuf casser, mais il est extrêmement improbable qu’un oeuf cassé se reforme spontanément. L'entropie augmente avec le temps. La publicité

Avec l'entropie physique, je crois que nous avons tous une entropie mentale. C'est la quantité de chaos présente dans nos esprits. Les problèmes, les frustrations, les tâches et les personnes s'empilent pour créer un chaos mental. Si vous avez déjà eu l'impression de résoudre un problème et d'en avoir deux autres à la place, c'est le meilleur exemple d'entropie mentale croissante..

Créer un ordre à partir du chaos mental
La publicité

Comment combattez-vous ce chaos de l'esprit? Je pense que la solution est de passer par des sessions régulières pour le réorganiser ensemble. Ces séances n'ont pas besoin de prendre énormément de temps, mais même un investissement court tous les deux ou trois jours peut vous garder alerte. Bien que la physique suggère que l'entropie augmente continuellement, avec un peu d'effort, vous pouvez l'empêcher de croître dans votre tête..

La beauté de cette approche est que vous le faites déjà. Chacun a ses propres moyens de soulager le stress et de donner un sens à la désorganisation de ses pensées. En réalisant que votre objectif initial était de contrôler le chaos, vous pouvez obtenir les avantages sans gaspillage. La publicité

Combien de fois avez-vous allumé la télévision uniquement pour regarder quelque chose que vous n'aimez pas vraiment? Pourquoi ne pas rencontrer des amis alors que vous avez vraiment besoin de terminer votre mission? Ou appuyez sur le bouton Stumble une fois de plus? Bien qu'il existe d'autres raisons de surfer et de socialiser, le contrôle de l'entropie mentale est un problème majeur..

Méthodes pour contrôler le trouble
La publicité

Lire la suite

10 petits changements pour que votre maison se sente comme une maison
Qu'est-ce qui rend les gens heureux? 20 secrets de personnes «toujours heureuses»
Comment améliorer vos compétences transférables pour une carrière rapide
Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l'article

Voici quelques points à considérer pour garder votre esprit vif:

  1. L'écriture - La journalisation est souvent considérée comme un support d'enregistrement. J'ai un journal, mais je ne l'utilise presque jamais pour enregistrer des événements. Au lieu de cela, je l'utilise pour trier mes pensées sur papier. Même passer dix minutes peut dissiper beaucoup de chaos mental. Il est étonnant de voir combien de clarté peut être obtenue en écrivant un peu.
  2. Méditation - La méditation est un autre outil d'organisation mentale populaire. Vous voudrez peut-être choisir un objectif spécifique pour votre méditation ou simplement pratiquer la respiration. Je trouve généralement que l'écriture est supérieure à la méditation, mais cela peut être plus relaxant physiquement si l'entropie vous crée de la tension..
  3. Un sur un - Exprimez vos pensées avec une autre personne. Vos amis ne veulent probablement pas simplement vous entendre se plaindre, mais un peu de dialogue peut vous aider à réfléchir. L'écoute et le retour de la faveur est encore beaucoup moins de 100 $ l'heure.
  4. Marche - Pas de destination ou d'itinéraire, juste marcher. Je trouve que l'activité physique légère est un bon moyen d'éliminer le bruit mental. Vous pouvez marcher en pensant à un objectif spécifique ou laisser votre esprit se concentrer sur les pensées en général. Le temps supplémentaire consacré à réfléchir sans nouvelle saisie peut vous aider à reprendre l'ordre..
  5. Il suffit de s'asseoir - “Juste assis,” est une pratique bouddhiste zen. L'idée est que vous ne vous concentrez pas sur quoi que ce soit interne, externe, des problèmes ou des objectifs. Vous êtes juste assis. Cela peut paraître douloureusement ennuyeux, mais l’idée est que vous cessez de vous concentrer sur vous-même. Eckhart Tolle dans The Power of Now fait référence à une pratique similaire qu'il appelle Être. Bien que l’assise soit une pratique, elle peut être appliquée à presque toutes les activités mentalement légères..
  6. La musique - La musique peut être un amplificateur émotionnel. Écouter de la musique en colère, excitante ou triste peut amplifier tout sentiment latent à l'intérieur de vous. Certaines musiques ont l’avantage d’annuler tous les sentiments existants pour que vous puissiez vous concentrer sur l’ordre des pensées. Bien que j'aime écouter de la nouvelle musique ou de la musique classique pour atteindre cet objectif, le type de musique n'est pas aussi important que la façon dont vous écoutez. Se concentrer sur la composition elle-même et donner un sens aux notes et aux pauses.
  7. En train de lire - Les auteurs n'écrivent généralement pas de manière désorganisée. Les bons écrivains présenteront les idées de manière logique, fluide et contrôlée. La lecture peut être utilisée uniquement comme activité d’organisation. Vos propres pensées s'alignent sur les informations hautement structurées du livre..
  8. Rythme - Votre corps est rempli de rythmes. Le cœur bat, respire et expire, cligne des yeux et beaucoup plus qui restent invisibles ou non entendus. Passez quelques minutes à vous concentrer sur les rythmes internes de votre corps ou dans le monde.
  9. Courir - Si vous êtes en bonne forme physique, essayez de courir sans écouter de la musique. Mieux encore, essayez de courir sans vous concentrer sur vos pensées. Si vous avez un train de pensées, laissez-le simplement couler et concentrez-vous sur le positionnement stable de vos pieds. C'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, mais chaque fois que je l'ai fait, les résultats en ont valu la peine.
  10. Nouvelle perspective - Trouvez un endroit que vous n'avez jamais regardé auparavant et installez-vous là. Cela pourrait être aussi simple qu'un coin de votre chambre ou quelque part à l'extérieur. Passez ensuite les cinq prochaines minutes à étudier la zone telle qu’elle apparaît autour de vous..

Certaines d’entre elles peuvent sembler une perte de temps. Mais en réalité, ils ne prennent pas longtemps. Beaucoup peuvent être faits en moins de dix minutes. De toute façon, vous alliez probablement prendre des pauses, pourquoi ne pas le remplir avec une routine de mise en ordre des idées au lieu de créer davantage de chaos? Une fois ces dix minutes écoulées, vous pouvez reprendre l'esprit clair..




Personne n'a encore commenté ce post.

Une aide, des conseils et des astuces qui peuvent améliorer tous les aspects de votre vie.
Une énorme source de connaissances pratiques sur l'amélioration de la santé, la recherche du bonheur, l'amélioration des performances, la résolution de problèmes personnels, etc.