Manger pour avoir de l'énergie ou pour atténuer le stress?

  • Dominick Harrison
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Il y a environ un an, ma façon de penser à manger a changé radicalement et ma santé s'est améliorée depuis..

La manière dont je mangeais auparavant: j'associais les aliments malsains au plaisir et les aliments sains à la douleur.

Je pensais à ce burger, ces frites et ce milkshake toute la journée. À quel point il serait juteux et savoureux, à quel point je serais satisfait après et à quel point il me faisait me sentir bien. La publicité

N'est-ce pas ce que la plupart des gens font? Ils se "récompensent" eux-mêmes avec un gâteau au chocolat quand ils ont été "bons" ou "méritent une pause", où la salade ressemble à une punition.
Parfois, après une journée de travail particulièrement pénible, lorsque j'étais épuisé et stressé, je me récompensais avec de la malbouffe. En un sens, j'utilisais des aliments comme des médicaments. La nourriture était une drogue que j'ai prise pour soulager le stress!

C'est le problème fondamental. Si vous associez les aliments malsains au plaisir et les aliments sains à la douleur, il sera toujours difficile de bien manger. Mentalement, vous vous dites que manger des aliments sains est un fardeau difficile à faire, alors à quoi vous attendez-vous? Finalement, vous perdrez cette bataille de volonté.

Mais un jour, je regardais une vidéo de Tony Robbins et il m'a aidé à changer de mentalité…

Ma façon de manger maintenant: j'associe les aliments malsains à la douleur et les aliments sains au plaisir. La publicité

Avez-vous déjà remarqué qu'après vous être gavé de hamburger, de frites et de shake… vous vous sentez un peu fatigué? Avez-vous déjà eu une indigestion et avez-vous eu l'impression qu'une brique s'était logée dans votre estomac??

C’est le genre de sentiments que vous pouvez commencer à associer aux aliments malsains..

Tony Robbins a fait un pas de plus. Il vous a demandé d'imaginer de façon frappante votre cœur et vos artères encrassés et vous a montré des images graphiques pour l'imprimer dans votre cerveau. La publicité

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Attention, cliquer sur les liens ci-dessous peut être dérangeant si vous avez un ventre faible!

La prochaine fois que vous songez à manger cette part de pizza avec toute l'huile et la graisse qui en coulent, imaginez que vos artères se remplissent de cette graisse. Imaginez un chirurgien qui doit vous couper la poitrine et vous mettre un relais dans votre cœur pour que le sang continue de couler. Essayez de trouver une image qui vous rende un peu malade.

Si vous imaginez clairement ces choses, vous pouvez vous entraîner à ressentir réellement de la douleur (sous forme de nausée ou de dégoût) à l'idée de manger des aliments malsains. La publicité

De même, vous pouvez vous entraîner à associer des images positives à une alimentation saine. Imaginez-vous avec beaucoup d'énergie, prêt à affronter le monde et à atteindre des niveaux de productivité élevés (gagner plus d'argent).

Commencez à penser à votre corps comme à un avion super-sonique que vous remplissez de carburéacteur à haute énergie. Vous ne voudriez pas verser du sucre dans le réservoir d'essence d'une machine aussi merveilleuse, alors pourquoi le mettre dans votre corps?

Utilisez ce qui vous motive en particulier et entraînez-vous à rappeler cette image chaque fois que vous en avez besoin. Éventuellement, le simple fait d’évoquer cette image dans votre esprit peut faire en sorte que les mêmes émotions inondent votre corps. Cela vous aidera à prendre les bonnes décisions lorsque vous mangez.

Au lieu d'utiliser de la nourriture pour vous sentir mieux, utilisez-la comme moyen de vous procurer de l'énergie et vous constaterez des changements spectaculaires de votre santé au fil du temps!

Brian Armstrong est un entrepreneur qui a acquis sa liberté financière en travaillant pour lui-même à 23 ans. Vous pouvez apprendre à créer votre propre entreprise, à sortir de la course des 9 à 5 ans et à consulter d'autres astuces de vie sur son site Web..




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