Faites face aux faits nous sommes tous dirigés vers un iDisorder

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(Note de la rédaction: Ce qui suit est un article écrit par Larry D. Rosen, Ph.D., auteur du livre iDisorder: comprendre notre obsession de la technologie et surmonter son emprise sur nous. Rosen a été président et professeur de psychologie à l'Université d'État de Californie, Dominguez Hills. Psychologue de recherche et enseignant en informatique, il est reconnu comme un expert international dans le domaine “Psychologie de la technologie.” Au cours des 25 dernières années, M. Rosen et ses collègues ont examiné les réactions à la technologie chez plus de 30 000 enfants, adolescents, étudiants et adultes aux États-Unis et dans 23 autres pays. Il a été cité dans de nombreux médias, notamment le New York Times, l'USA Today, le Chicago Tribune, le CNN et Good Morning America, et a publié un blog régulier pour Psychology Today. Vous pouvez en apprendre plus sur le nouveau livre de Rosen ici.)

Il n’est donc pas surprenant que nous soyons tous totalement dépendants de nos appareils, en particulier de nos smartphones. Pourquoi ne devrions-nous pas l'être? Nous sommes maintenant en mesure de transporter un ordinateur puissant 24h / 24 et 7j / 7 dans notre poche ou notre sac à main. Le nouveau “WWW” signifie vraiment “Quoi que ce soit, n'importe où, quand.” Et nous succombons tous à son tirage. Il suffit de regarder n'importe quelle table de restaurant et vous verrez des téléphones assis à côté des fourchettes et des couteaux. Il est normal de voir quelqu'un prendre un smartphone, tapoter tapotement et le reposer pendant qu'il est en train de parler. Est-ce sain ou sommes-nous tous sur une pente glissante vers ce que j’appelle un “iDisorder.”

Un iDisorder est l'endroit où vous présentez des signes et des symptômes d'un trouble psychiatrique tel qu'un TOC, un narcissisme, une dépendance ou même un TDAH, qui se manifestent par votre utilisation (ou votre surutilisation) de la technologie. Que notre utilisation de la technologie nous fasse montrer ces signes ou simplement exacerber nos tendances naturelles est une question ouverte, mais le fait est que nous agissons tous comme si nous pouvions être diagnostiqués. La publicité

Plusieurs études récentes de mon laboratoire mettent en évidence certaines de ces questions. Un sondage en ligne anonyme mené auprès de plus de 1 000 Américains a révélé que plus de la moitié des adolescents et des jeunes adultes de iGeneration (née dans les années 1990) et de la Net Generation (née dans les années 1980) nous ont dit qu'ils devenaient anxieux s'ils ne le pouvaient pas. t vérifier leurs messages texte toute la journée. Et texte ils font! Selon la société Nielsen, le “typique” adolescent envoie et reçoit 3 417 messages texte par mois. Les adolescentes en tête avec près de 4 000 par mois! Si les adolescents dorment 8 heures par nuit (ce qui représente une heure de moins que la durée recommandée), cela signifie entre 7 et 8 SMS par heure de réveil..

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L'étude nous a également montré que la majorité des adolescents et des jeunes adultes consultent leurs textes et Facebook plusieurs fois par jour. Et la plupart de ces informations se trouvent sur leur appareil mobile, en déplacement. Que diriez-vous de dormir? Dans une étude portant sur 300 lycéens, l'adolescent moyen ne dormait que 6 heures par nuit d'école. Ils ont essayé de rattraper leur retard en dormant plus de 10 heures chaque nuit de week-end, mais la moyenne n’a été que de 7 heures par nuit, laissant une dette de sommeil hebdomadaire de 14 heures. Huit étudiants sur 10 nous ont dit qu'ils dormaient rarement, voire jamais, de bonnes nuits de sommeil pendant la semaine. Ils doivent étudier si fort qu'ils n'ont pas le temps de dormir.

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Ils étudient, mais la principale activité au cours de la dernière heure précédant le sommeil consiste à surfer sur Internet, à étudier, à envoyer des SMS et à créer des réseaux sociaux. Sont-ils simplement collés à leurs ordinateurs portables? Nan! C'est leur smartphone qui est à l'origine d'une grande partie de leur dette de sommeil. Non seulement il est utilisé à la place d'un ordinateur, mais la plupart des adolescents dorment sans bruit ou à voix basse et un sur quatre est réveillé la nuit par un message texte ou électronique auquel il répond avant de tenter de s'endormir. Et la plupart de ces activités se font soit en même temps, soit en alternant rapidement. Nous sommes tous multitâches - eh bien nous sommes vraiment en train de changer de tâche - et les jeunes générations le font davantage mais nous succombons tous au charme des clics et des changements.

Il n'y a pas que les jeunes générations qui sont inondées par la technologie. Un membre de la génération X sur trois et un baby-boomer sur six vérifient constamment leurs appareils. Ils ne envoient peut-être pas autant de textos, mais ils consultent constamment des sites Web, des courriels et d'autres cyberactivités..

Notre étude la plus surprenante a examiné un millier d'adolescents et d'adultes pour déterminer si l'utilisation de la technologie pouvait être liée à des signes et symptômes de troubles psychiatriques. La reponse courte est oui. Pour chaque génération, indépendamment de l'origine ethnique, du statut socio-économique ou du sexe, plus certaines technologies sont utilisées, plus il est probable que la personne présente ces signes. Différentes technologies semblent prédire différents signes. L'un des principaux coupables est le réseautage social, facteur prédictif de nombreux troubles. La publicité

Devons-nous prendre des vacances permanentes avec notre technologie ou existe-t-il un iCure pour un iDisorder? Les perspectives sont très positives si nous reconnaissons les signes et apprenons à prendre de petites mesures pour garder notre cerveau en bonne santé et sain d’esprit. Voici des exemples de stratégies. Plus d'informations peuvent être trouvées dans mon nouveau livre, iDisorder: comprendre notre obsession de la technologie et surmonter son emprise sur nous.

Les réseaux sociaux peuvent être tout au sujet “MOI” et cela peut nous faire paraître narcissique. Je préconise l'utilisation d'un “e-attente” période entre la rédaction d’un message, un e-mail, un texte ou un commentaire et l’appui sur la touche qui l’offre au monde. Prenez quelques minutes, faites quelque chose d'autre, puis revenez et comptez le nombre de fois où vous utilisez moi ou moi par rapport au nombre de fois où nous utilisons nous, nous, eux ou d'autres pronoms inclusifs. L’un des signes du narcissisme est la focalisation sur le soi et notre spécificité.

À la table du dîner déclarer un “pause technologique” au début du repas, demandez à chacun de vérifier son téléphone pendant une minute, puis faites-le taire et placez-le à l'envers sur la table. Maintenant, parlez pendant 15 minutes, suivi de quelqu'un qui déclare un autre “pause technologique.” Le téléphone silencieux à l'envers est un stimulus qui dit, “Ne t'inquiète pas - tu peux me vérifier bientôt.” Cela empêche le cerveau d’être obsédé par chaque petite communication électronique. La publicité

L'utilisation de la technologie évoque une activité mentale excessive, à tel point que notre cerveau est en ébullition toute la journée. Votre cerveau a besoin d'une réinitialisation périodique. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Quinze minutes de marche dans la nature (ou même de regarder un livre d'images de la nature), de faire des énigmes ou de parler à quelqu'un de quelque chose d'amusant et de positif ne sont que quelques moyens de réinitialiser votre cerveau. Envisagez de faire l’une de ces activités toutes les quelques heures pour calmer le cerveau et arrêter le potentiel iDisorder..

Il n'y a pas de retour en arrière. Nous vivons dans un monde connecté et nous sommes meilleurs à cause de cela. Nous en savons plus que jamais et nous sommes plus sociables que jamais. Mais nous devons apprendre à prendre soin de notre cerveau pour éviter un iDisorder. Ne blâmez pas Steve Jobs pour vos compulsions. Prenez le contrôle et faites quelque chose de bien pour votre cerveau. Vous serez une meilleure personne pour cela et aurez de meilleures relations avec ceux qui vous entourent.

(Crédit photo: Jeune homme enchaîné à l'ordinateur via Shutterstock)




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