Comment briser les mauvaises habitudes (le seul moyen efficace)

  • Michael Waters
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Avez-vous des problèmes avec cette collation de l'après-midi qui crée des poignées d'amour? Que diriez-vous de cette habitude de fumer ou de boire qui commence déjà à devenir embêtante? Ou les clous, les dépenses excessives, trop de télévision ou de médias sociaux?

j'ai compris.

J'avais tout cela et plus, et il me semblait impossible de s'en débarrasser. Et pour quelqu'un effrayé, frustré et sans aucune information ni orientation, c'était.

Mais tout cela a changé quand j'ai appris que tout ce qui précède est une tâche mécanique automatisée par notre cerveau ou simplement dite - les habitudes.

Et toutes les habitudes tombent sous les mêmes lois et règles de la création et “destruction.” J'ai donc appris à détruire et à rompre les habitudes et je les ai appliquées à celles de ma vie.

Ils ne travaillaient pas seulement pour moi-même, je partageais le même chemin avec mes amis et cela fonctionnait pour eux aussi. Donc, le processus que je vais décrire dans l'article fonctionnera pour vous aussi.

Il est temps de se débarrasser de ces mauvaises habitudes et le premier pas n'a rien à voir avec l'habitude.

1. Travaillez sur votre environnement

La première chose à cesser de prendre une habitude n'a en réalité rien à voir avec la performance réelle de l'habitude. Cela a tout à voir avec l'environnement qui vous entoure.

Voir, les habitudes se compose de trois parties: Une queue- ce qui signale au cerveau de se lancer dans la routine - ce qui correspond à la performance réelle de l'habitude et à la récompense - qui est la satisfaction que nous obtenons de cette routine. La publicité

C'est comme si vous marchiez dans la rue et aperceviez un stand de glace. Vous marchez immédiatement là-bas et obtenez deux boules de crème glacée au chocolat. Vous commencez à le dévorer (routine) et dès que le goût sucré du chocolat glacé frappe votre langue, vous sentez l'extase (récompense).

La conception environnementale consiste à changer votre environnement afin que vous ne ressentiez rien du tout..

Dans le cas ci-dessus, cela signifierait ne pas marcher dans la rue où ils vendent la glace que vous voulez vraiment avoir. Ou bien, pour que ce soit plus difficile pour vous de consommer de la crème glacée en laissant votre portefeuille à la maison et en ne pouvant pas l’acheter. Ou sachant que le stand ne prend que de l'argent et que vous ne transportez que des cartes.

Tant que vous pouvez faire en sorte que l'environnement aille en votre faveur autant que possible, il sera plus facile de laisser tomber la mauvaise habitude.

Si vous mangez des biscuits la nuit, arrêtez de les acheter à l'épicerie. Même chose pour les boissons alcoolisées ou les boissons gazeuses.

Si vous pouvez éliminer l'environnement qui vous pousse à prendre l'habitude dont vous ne voulez pas, vous avez déjà effectué la moitié du travail..

Mais alors, il y a des moments où vous échouerez à cela. Cela arrivera à coup sûr et quand cela se produira, voici comment vous devez réagir.

2. Commencez petit, aussi petit que possible

Il est déraisonnable de penser que vous allez arrêter votre mauvaise habitude immédiatement et que vous ne manquerez pas une seule fois. C'est juste une recette pour un désastre.

Il s'agit davantage de la façon dont vous vous gérez après votre chute. La publicité

La nuit où vous avez mangé de la crème glacée est mauvaise, mais le pire est que vous tentiez de cesser de manger de la crème glacée simplement parce que vous en aviez.

Je me suis fixé l'habitude quotidienne de lire 20 pages d'un livre par jour et oui, il y avait des jours où je ne lisais pas du tout. Mais est-ce que cela m'a empêché de continuer à pratiquer l'habitude quotidienne?

Nan.

Et même si je n'ai pas réussi à lire tous les jours, le nombre total de livres à la fin de l'année était toujours supérieur à 40..

Les étapes que vous prenez lorsque vous fermez la mauvaise habitude doivent être petites et aussi cohérentes que possible..

Si vous fumez 30 cigares par jour, il est déraisonnable de penser que demain vous n'en ferez pas. Ou même si vous parvenez à ne pas fumer pendant un jour ou deux, le troisième jour, vous ferez feu de paille et ferez 30 cigares en reprenant la même mauvaise habitude..

Pour être réalisable, vous devez commencer lentement et travailler à votre façon “vers le bas.” Commencez lentement à diminuer la dose de la mauvaise habitude que vous avez.

Si vous vous mordez les ongles, choisissez un doigt qui sera “mordre librement”. Vous aurez toujours du jambon à 9 doigts, mais l’un restera seul. Bientôt, vous passerez à 8, puis à 7, puis à 6. Ensuite, vous cesserez de vous ronger les ongles sur l’une de vos mains. Vous progresserez lentement jusqu'à ce que vous finissiez par arrêter l'habitude de se produire complètement.

Mais garder tout cela dans la tête est un problème majeur. Nos cerveaux sont faillibles, oublient facilement et ont des biais qui obscurcissent notre perception et notre jugement. La publicité

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Pour éviter toute ingérence dans le processus, nous devons mettre tout cela sur papier (ou au format numérique). Nous le faisons en suivant et en mesurant nos progrès.

3. Suivre et mesurer

Telle est la règle d'or en matière d'habitudes. Vous devez suivre et mesurer vos progrès. Période.

Parce que vous faites ce que vous suivez et que vous améliorez ce que vous mesurez. Le traqueur n'a pas à être compliqué. J'utilise une simple feuille Excel où je note le nombre de pages d'un livre que j'ai lu.

Ceci est important pour deux raisons:

  • Cela vous empêche de briser la chaîne. Si vous accumulez assez de jours sans prendre la mauvaise habitude, vous serez motivé par la bonne lancée que vous vivez. Vous aurez une plus grande perspective sur les actions et les comportements que vous avez faits ou que vous n'avez pas faits.
  • Les conseils de KanBan sont entrés en vie pour échanger les notes autocollantes parce qu'ils ont fourni à une catégorie une liste de tâches simple n'a pas - travail déjà effectué.

Trello est aujourd'hui un tableau typique des kanban - un outil de gestion simple dans lequel vous avez les tâches que vous avez déjà effectuées, celles en cours et celles que vous ferez à l'avenir..

Lorsque vous avez un tracker, vous pouvez regarder en arrière et être fier des progrès et du travail que vous avez réussi dans le passé. Cela vous incitera à continuer à prendre les mêmes décisions encore et encore, mettant effectivement fin à la mauvaise habitude.

Mais il y a encore une chose que j'ai laissée pour la fin. Une chose qui facilitera les multiples fois mentionnés ci-dessus. La seule chose qui est le fléau de toutes les mauvaises habitudes et c'est une identité qui donne vie à l'habitude.

4. Changer votre identité

Lorsque vous fumez, vous ne vous contentez pas de fumer. Vous avez une identité derrière cette action - vous fumez.

Lorsque vous mangez excessivement, vous n'effectuez pas cette action. Vous avez une identité derrière cette action - vous êtes obèse. La publicité

C'est pourquoi il est si difficile de changer les habitudes. Nous perdons (transformons) une partie de nous-mêmes lorsque nous changeons. Nous perdons une partie de notre identité, ce que nous ne faisons plus..

Nous changeons cela en retirant notre identité de l'action que nous faisons..[1] Nous ne sommes plus des fumeurs, nous sommes des fumeurs de cigares. Nous ne sommes plus obèses, nous sommes des gens qui mangent excessivement. Nous ne sommes plus des fainéants, nous sommes des gens qui se livrent à un comportement improductif.

Lorsque vous retirez votre identité de l'action que vous êtes en train de faire, il devient facile de perdre ses habitudes. Parce que vous identifiez plus avec ce comportement, cela devient juste quelque chose que vous faites.

Une façon encore meilleure de rompre avec les mauvaises habitudes serait de changer, instiller des habitudes positives basées sur l'identité dans notre esprit..

Un exemple serait que nous ne nous identifions plus comme une personne obèse. Nous nous identifions maintenant comme une personne en bonne santé. Et une personne en bonne santé ne mange pas trop, n'est-ce pas? Il / elle n'a pas. Nous commençons donc à nous comporter comme une personne en bonne santé et, en réglant la cause, l’effet prend soin de lui-même..

Le résultat final

Briser de mauvaises habitudes ne doit pas forcément être fastidieux. Cela peut être vraiment édifiant et satisfaisant de mettre en œuvre les quatre stratégies susmentionnées:

  • Conception environnementale qui supprime l'habitude de votre environnement.
  • Faites de petites actions une à la fois pour un effet maximum. Il faut faire moins aujourd'hui pour en faire plus en un an.
  • Ce qui est suivi, est fait. Ce qui est mesuré est amélioré.
  • Et changer l'identité derrière l'habitude.

Ces quatre vous aideront à briser la mauvaise habitude. Alors allez-y et faites-le, un petit pas à la fois.

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Crédit photo en vedette: rawpixel via unsplash.com

Référence

[1] ^ Addicted2Success: 5 caractéristiques qui feront de vous une force imparable



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