Comment changer une attitude négative qui détruit lentement votre vie

  • Matthew Goodman
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Une attitude négative entraîne un manque de conscience. Vous n'êtes pas nécessairement conscient d'une attitude négative qui imprègne votre vision de la vie et, en raison de ce manque de conscience, votre attitude affecte vos interactions avec les autres et vos interactions avec vous-même..

Et si vous deveniez conscient? Et si, tout à coup, vous pouviez sortir du modèle de pensée qui crée votre attitude, choisir un nouveau modèle, et donc une nouvelle attitude?

Pensez à vos pensées. De nombreuses sources de conseils ne vont pas vous dire ce point crucial:

Changer votre attitude ne consiste pas à étouffer ou à éliminer les pensées négatives. Il s'agit de changer vos schémas de pensée par l'action.

Des pensées négatives vont surgir, mais quand vous les couvrez, c'est comme les nourrir et les récompenser pour qu'elles reviennent et forment un motif..

Lorsque vous modifiez des schémas de pensée répétitifs, vous modifiez votre attitude - il s’agit d’un processus physique, qui entraîne la possibilité de changer le monde dans lequel vous vivez. Vous réaliserez des choses que vous pensiez impossibles auparavant.

Pour entreprendre ce changement, comprenez quoi faire des pensées négatives ou inutiles lorsqu'elles se présentent. Cette compréhension vous aidera à agir pour changer votre attitude..

Poursuivez votre lecture pour des suggestions simples et rapides sur la façon de changer une attitude négative.

1. Exploiter l'incroyable puissance de la redirection

Souvent, nous pensons de manière limitée en noir et blanc. C'est ce qu'on appelle la pensée binaire. Même penser que les pensées ne sont que négatives ou positives est une manière binaire de penser.

Vous développez une attitude négative parce que vous êtes convaincu que cette façon de penser binaire est un reflet fidèle de la réalité. Lorsque cette façon de penser ne donne pas de bons résultats, vous attribuez le blâme. Le blâme n'aide pas à résoudre le problème de la pensée binaire - il le perpétue.

La pensée binaire vous amène à avoir une vision tunnel lorsque vous travaillez sur vos objectifs. Vous estimez qu'une approche est la bonne, mais les recherches montrent que la redirection améliore la créativité..[1] La redirection vous oblige à penser différemment en changeant de tâche. La publicité

Prenez du recul par rapport à ce que vous faites. Y a-t-il une approche différente que vous pouvez adopter? À qui pouvez-vous demander de l'aide? Qu'est-ce que vous n'avez pas essayé? Réorientez vos actions et vous vous retrouverez à penser de manière plus créative et positive lorsqu'il s'agira de résoudre le problème initial.

2. Augmentez votre auto-conversation positive

Cela ressemble exactement à un discours intérieur positif: ce sont des déclarations édifiantes que vous vous dites. Ensuite, vous agissez sur eux.

Le truc avec le discours positif, c'est qu'il se réalise. En d'autres termes, en vous concentrant sur vos forces et en faisant des déclarations positives sur vous-même, vous devenez ce que vous vous dites et vous changez d'attitude..

La psychologue Dr. Marie Hartwell-Walker identifie les déclarations clés que les personnes en bonne santé mentale font:[2]

  • “Je suis aimable”
  • “Je suis capable”
  • “La plupart des autres personnes sont adorables et capables aussi”
  • “Le succès vient de faire”
  • “Les défis sont des opportunités”
  • “C'est seulement humain de faire des erreurs”
  • “J'ai ce qu'il faut pour faire face au changement - et pour que les changements se produisent”

Dites-vous ces choses tous les jours. Note numéro 4, “Le succès vient de faire.” Vous voulez changer votre attitude négative. Pour changer votre attitude avec succès, faites des choses qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau et celle des autres. Le bénévolat et les ligues sportives communautaires sont d'excellentes options.

L'action crée le changement. Faites des déclarations positives, agissez en fonction de ces déclarations, et votre vision de la vie changera..

3. Soyez un agent de changement, pas une victime

Un agent est une personne activement engagée dans la réalisation de quelque chose. Une victime est une personne qui souffre de circonstances indépendantes de sa volonté..

La victimisation est valable et réelle, mais s'il n'y a pas de recherche active d'une solution, vous restez une victime - vous restez passif et votre attitude en est une d'amertume, d'impuissance ou de cynisme.

Vous êtes un agent qui peut changer votre propre attitude. En fin de compte, vos propres actions sont les seules choses que vous contrôlez.

Vous ne pourrez peut-être pas contrôler la montée de pensées négatives en raison d'une tragédie indépendante de votre volonté, mais vous pouvez contrôler la façon dont vous répondez à ces pensées..

Considérez les méthodes suivantes pour faire face aux tragédies:[3] La publicité

  • Parler avec un conseiller ou quelqu'un qui peut vous donner une perspective extérieure.
  • Eteignez les nouvelles, arrêtez de vous vautrer et restez actif. Des activités telles que l'exercice, l'art et les jeux vous aideront à mieux assimiler vos sentiments en vous évitant de vous concentrer sur des pensées négatives répétitives..
  • Offrez votre soutien aux autres qui ont eu une expérience similaire. Si, par exemple, vous vous remettez d'une dépendance, trouvez un groupe de soutien homologue..
  • Réorienter des émotions douloureuses en trouvant une activité, tels que le bénévolat, l’écriture, la musique ou le sport, qui est épanouissant sur le plan émotionnel et permet de libérer des émotions refoulées.

Parfois, la tragédie est auto-infligée, ce qui signifie que vous avez une mauvaise expérience qui n'est pas nécessairement une tragédie, mais que vous traitez comme telle. Vous vous en prenez à vous-même, à l'alcool et aux drogues, et à vos pensées et sentiments négatifs.

Assurez-vous de savoir si cela se produit et devenez un agent de récupération plutôt que de victimisation..

4. Rêver énorme - mais définir des attentes réalistes

C’est la vérité sur votre rêve: c’est réel. Ce que vous voulez vraiment de la vie - appelez ça votre rêve ou fantasme ou ambition - est une idée réelle à laquelle vous pouvez et devez rester, peu importe ce qui se passe.

Pour définir des attentes réalistes, divisez votre rêve en étapes réalisables à court terme..

Si vous croyez y avoir droit - vous vous attendez à ce que tout se mette en place - vous ne réaliserez pas votre rêve. Même si vous avez de la chance et que vous réussissez, vous ne vous sentirez pas comme un succès, car le droit est un gouffre sans fond..

Une attitude négative découle d'attentes qui ne correspondent pas à la réalité. Encore une fois, vos actions sont la seule chose que vous contrôlez. La science montre que vous ne maîtrisez même pas nécessairement vos pensées.[4]

Mais vous contrôlez les pensées sur lesquelles vous choisissez de vous attarder. Concentrez-vous sur vos projets. Vous pouvez vous attendre à suivre lorsque vous vous concentrez et cochez les étapes pour terminer une tâche. Concentrez-vous sur les tâches à accomplir pour que votre rêve devienne réalité.

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5. Transformer les pensées négatives en questions ultimes

Poser des questions ouvre votre esprit à de nouvelles idées. Cela vous aide à commencer à développer votre confiance. Un discours positif peut être difficile, car votre esprit est comme un disque brisé. Vous vous dites que vous êtes aimable, mais chaque fois que vous dites cela, la pensée que personne ne vous aime vous revient 10 fois.

Forody 'Melody Wilding fait une excellente recommandation:[5]

“Lorsque vous surprenez votre critique intérieur qui lance des accusations, réfléchissez: comment puis-je transformer cette déclaration en question??”

Voici quelques exemples: Publicité

  • Au lieu de, “Quelque chose ne va pas avec moi,” dire, “Quelles sont les étapes du succès?”
  • Au lieu de, “Je déteste aller à l'épicerie,” dire, “Comment puis-je gagner du temps à l'épicerie?”
  • Au lieu de, “Ces gens sont agaçants,” dire, “Comment puis-je parler à ces personnes pour que cette réunion soit agréable?”
  • Au lieu de, “J'étais un idiot complet la nuit dernière,” dire, “Que puis-je faire différemment à l'avenir?”

De cette façon, vous ouvrez des possibilités pour de nouvelles pensées constructives. Vous faites également attention à vos pensées et faites quelque chose avec elles..

6. rire!

“Il est impossible pour vous d'être en colère et de rire en même temps. La colère et le rire s’excluent mutuellement et vous avez le pouvoir de choisir soit.” - Wayne Dyer

Dans presque tous les cas, vous développerez une attitude négative si vous choisissez d'être en colère et déprimé au lieu de rire. Mais comment pouvez-vous choisir de rire quand quelque chose semble carrément terrible?

C'est là que l'imagination et l'exercice mental entrent en jeu. Choisissez de regarder une circonstance décevante ou décourageante d'une manière différente. Qu'est-ce qui est ironique, absurde ou scandaleux dans les circonstances??

Y a-t-il une circonstance opposée que vous puissiez imaginer, une situation tellement fantastique qu'elle vous fait rire aux larmes juste à y penser? Y a-t-il des détails qui sont tout simplement étranges?

Si vous êtes déprimé, choisissez la comédie - choisissez quelque chose qui puisse vous faire sourire. Entraînez-vous à rechercher de bonnes opportunités pour l'humour et vous vous entraînez à adopter une attitude positive.

7. Embrassez vos émotions et libérez-les avec confiance

Au moment où vous ressentez une émotion, il y a une raison à cela; et donc c'est valide.

Voici le défi: vous devez contrôler ce que vous faites avec cette émotion.

Vous pouvez retenir vos émotions et les laisser s'envenimer, mais cela conduit à des choses comme la dépression, la rage accumulée et une faible estime de soi..

Vous pouvez libérer votre émotion au moment où vous la ressentez sans y penser, mais cela entraîne des problèmes de relation avec les autres. Ou, vous pouvez libérer l'émotion avec confiance d'une manière qui affirme votre auto et vos limites.

  • Entraînez-vous à observer vos émotions quand vous les ressentez quotidiennement. Notez ce qu'est l'émotion et soyez là avec elle.
  • Lorsque vous rencontrez une émotion forte telle que la colère, prenez le temps de noter votre colère, prenez de grandes respirations et calmez-vous.
  • Déterminez quoi ou qui a causé votre colère et pourquoi.
  • Affirmez-vous. Ne soyez pas méchant, soyez confiant. Dis quelque chose comme, “Je préférerais que vous traitiez tout le monde comme des égaux dans le groupe, je ne peux pas parler pour tout le monde dans le groupe, mais c'est très important pour moi.”
  • Fixez vos limites en répétant “je” des déclarations, tel que, “Je ne veux pas que tu me cries dessus, je me sens mal à l'aise. S'il y a un problème, je préférerais en parler calmement.”

Si vous acceptez vos émotions en les traitant - en demandant qui, quoi, pourquoi et comment - et que vous les traitez en vous exprimant avec confiance, votre attitude restera celle de la confiance, du calme et de la positivité. La publicité

8. Créer, déplacer, croire, contempler de grandes choses

Une fois que vous savez que vous maîtrisez votre façon de réagir aux pensées et aux émotions et que vos actions créent à leur tour un motif qui se renforce, un immense monde de grandeur est à votre disposition..

La grandeur est là parce que vous pouvez la choisir à tout moment. Vous pouvez choisir d'écouter vos émotions les plus profondes, qui sont une beauté en raison de leur pureté intense, et vous pouvez les traduire en nouvelles choses. Nouvelles chansons, poèmes, dictons, oeuvres d'art, parcours de course, exercices, repas, amitiés, emplois: tout est là pour vous.

Chaque pensée négative est une réponse positive à attendre. Sentez à quel point vos réponses positives et votre attitude positive sont si agréables que vous ne les échangeriez pas pour autre chose. Croyez que vous êtes incroyable et que vos actions auront des résultats étonnants - même si vous n'êtes pas là pour voir les résultats fleurir et fleurir.

Contemplez de grandes choses parce qu'elles sont les meilleures choses à contempler. Et si votre décision d'apprécier un jour les petites bizarreries des autres devient de l'amour? Et si votre décision d'écrire dans votre journal chaque jour devient un mémoire? Vous êtes capable de toutes ces choses et la vie peut être belle.

9. Laissez avec les quatre accords - mais acceptez de revenir encore et encore

Un homme nommé Don Miguel Ruiz a écrit un livre intitulé Les quatre accords. Grâce à ces accords, Ruiz distille des perles de la sagesse ancienne des Toltèques. Pour transformer votre attitude, acceptez de procéder comme suit:

  • Ne faites pas de suppositions
  • Ne prenez rien personnellement
  • Soyez impeccable avec votre mot
  • Fais de ton mieux

C'est tout. Réfléchissez à la manière dont ces accords informent vos actions.

Si vous faites de votre mieux, vous êtes dans le moment.

Si votre mot est impeccable, vous dites des choses qui reflètent le monde que vous voulez créer..

Si vous ne prenez rien personnellement, vous ne serez pas offensé par les paroles et les actions des autres, vous ne serez donc pas attaqué.

Si vous ne faites pas de suppositions, vous avez des attentes réalistes.

En outre, consultez ces autres conseils sur la façon de changer votre attitude. Revenez aux conseils qui vous aident encore et encore. Avec une attitude qui dit, “J'apprends toujours,” vous ferez juste cela, et votre vie continuera à s'améliorer.

Crédit photo en vedette: Carolina Heza via unsplash.com

Référence

[1] ^ Université de Californie du Sud à Annenberg: passer d'une tâche à l'autre favorise la pensée créatrice
[2] ^ PsychCentral: 7 choses que des personnes en bonne santé mentale se disent
[3] ^ The College of Westchester: Conseils pour gérer l'impact émotionnel des tragédies écrasantes récentes
[4] ^ Scientific American: pouvons-nous contrôler nos propres pensées? Pourquoi les pensées me viennent à l'esprit alors que j'essaie de m'endormir?
[5] ^ Forbes: Oubliez la pensée positive: voici comment changer les pensées négatives pour réussir



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