Comment mettre fin à la conversation négative et réinventer l'image de soi

  • Peter Atkinson
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Les types de conversations que vous avez avec vous-même déterminent votre vie..

Votre façon de penser et de parler de vous-même (à vous-même et aux autres) EST UN CHOIX! Vous avez peut-être passé toute votre vie à parler de vous de manière négative, mais cela ne signifie pas que vous devez continuer sur cette voie..” - Miya Yamanouchi

Si les conversations dans votre tête sont négatives, il y a de fortes chances pour que vous ne viviez pas votre vie pleinement..

Chacun a sa propre histoire à raconter quant à l’impact de son discours intérieur négatif sur sa vie. Beaucoup d’entre nous se sont laissé contrôler par leur discours intérieur négatif pendant des années..

La conséquence de ceci est que nous créons une mauvaise image de soi et que nous croyons vraiment que c'est notre réalité. Quand en fait cette mauvaise image de soi que nous avons de nous-mêmes est toute faite dans nos têtes - ce n'est pas du tout qui nous sommes.

“Vous devez être votre propre équipe d'encouragement, pas votre propre pire ennemi.” - Miya Yamanouchi

Il n'y a pas de formule magique pour transformer votre vie. Si cela était aussi facile, tout le monde choisirait de vivre pleinement sa vie. Le discours intérieur négatif et le doute de soi seraient éliminés.

Devenir le vôtre “équipe de joie” implique un parcours d'apprentissage sur la façon de s'aimer et de prendre soin de soi pour que vous puissiez vivre pleinement votre vie.

Table des matières

  1. Qu'est-ce que l'auto-conversation négative??
  2. Quelles sont les causes du discours négatif?
  3. Comment j'ai surmonté mon discours négatif
    • 3 étapes critiques pour gérer votre discours négatif
  4. Le résultat final

Qu'est-ce que l'auto-conversation négative??

L’auto-conversation négative est la voix dans notre tête communément appelée notre critique intérieure, qui nous répète en gros comment “mal” nous sommes vraiment.

Une grande critique intérieure nous convaincra de croire vraiment que nous sommes “mauvais, idiot, laid, gros, maigre, terrible, inutile, décalé et un échec”.

Votre discours intérieur négatif limite votre capacité à croire en vous et votre capacité à atteindre votre plein potentiel.

Toute pensée négative qui vous interroge, votre confiance et votre capacité à apporter des changements positifs dans votre vie est un signe que votre critique interne est au travail. La publicité

Écouter et croire ce que votre critique intérieur vous dit peut être non seulement stressant, mais peut aussi vous empêcher de vivre votre vie au maximum de vos capacités..

Lorsque vous atteignez une vision plus positive de vous-même, de votre confiance en vous, de votre confiance en vous et de votre résilience, votre vie s'accomplit et devient de ce fait plus heureuse et plus épanouie.

“Prenez bien soin de votre esprit, et cela prendrait sûrement soin de votre vie.” - Edmond Mbiaka

Quelles sont les causes du discours négatif?

Carl Rogers, l'un des pionniers de la psychologie positive, croyait que les gens étaient toujours en train de changer et de grandir. Il croyait que toutes les personnes possédaient un besoin inhérent de grandir et de réaliser leur potentiel. Il a appelé cette actualisation de soi et est ce qui conduit les gens à rechercher le bonheur et l'épanouissement.

Rogers croyait que pour réussir à se réaliser, il fallait que les trois composantes de Self Concept soient connectées ensemble..

Le concept de soi était le terme utilisé par Rogers pour désigner la façon dont une personne pense, s’évalue et se perçoit. Rogers a déclaré que Self Concept avait trois composantes:

  1. Image de soi - comment vous voyez-vous
  2. Estime de soi - la mesure dans laquelle vous vous valorisez
  3. Self Self - ce que vous souhaiteriez être vraiment

Selon Rogers, la formation d'un concept de soi sain est un processus continu façonné par les expériences de vie d'une personne..

Les personnes ayant un sens stable de soi ont tendance à avoir davantage confiance en elles et à faire face plus efficacement aux défis de la vie. Les personnes ayant une vie plus instable et des expériences de vie plus traumatisantes avaient tendance à avoir une vision plus pessimiste de soi.

Rogers croyait que les gens voulaient intuitivement être en train de changer et de grandir. Les personnes dont la vie est contrôlée par leur critique interne doivent surmonter un certain nombre d'obstacles avant de pouvoir relever le défi du changement personnel et de la croissance:

“Le curieux paradoxe est que quand je m'accepte moi-même tel que je suis, alors je peux changer.”

Comme l'a souligné Carl Rogers, la première étape pour changer votre façon de voir qui vous êtes est d'accepter vos propres fautes et tout, et ensuite vous pouvez commencer à prendre les mesures nécessaires pour changer.

Comment j'ai surmonté mon discours négatif

Il m'est souvent arrivé d'écouter et de croire en mon autocritique interne à un point tel qu'il a paralysé ma vie. La publicité

J'ai échoué dans les affaires et j'ai été licencié de trois emplois en moins de 18 mois. En conséquence, ma confiance en moi et ma confiance en moi étaient au plus bas.

Mon auto-critique intérieure mettrait en lumière tous les aspects négatifs de ma vie, ce qui a encore renforcé le fait que j'étais un échec..

Je ne vais pas énumérer toutes les mauvaises conversations que j'aurais dans la tête au sujet de mon état terrible. Tout ce que je dirai, c'est que chaque fois que des choses ou des événements ou des événements ne se déroulent pas bien, je me suis reproché. La pression et le stress que je créais dans ma vie étaient incroyables.

Je suis naturellement une personne optimiste. Cependant, la vie vous jette des balles courbes qui viennent de nulle part. Il y a des moments dans nos vies où ces choses ne cessent d'arriver et on a l'impression d'être battu sans repos.

Il n’ya pas vraiment de temps pour récupérer, eh bien, c’est comme ça. C'est en période de stress et d'adversité que notre discours intérieur négatif commence à dominer nos vies. Les conversations que nous avons avec nous-mêmes sont pleines de tristesse.

Alors, combien de temps nous permettons-nous de vivre dans un monde sombre et sombre? Quand nous acceptons que notre réalité est de vivre une vie non réalisée? Où nous croyons vraiment que nous méritons cette vie parce que notre estime de soi est à son plus bas?

Pour moi, être optimiste, ce n'est que tant de stress et de douleur que je peux supporter. Cela faisait si longtemps que je me sentais si mal dans ma vie et dans ma vie que je me suis finalement posé la question - “va-t-il empirer ou peut-il aller mieux?”

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J'ai choisi de me rendre la vie meilleure. Je voulais vivre une vie où je m'épanouissais et me sentais bien.

3 étapes critiques pour gérer votre discours négatif

Alors, qu'est-ce que j'ai fait pour réinventer mon image de soi? Il y a 3 étapes critiques que j'ai prises pour gérer mon autocritique interne afin d'avoir plus de contrôle sur ma vie. Je crois que si vous prenez ces 3 étapes critiques, votre voyage pour réinventer votre vie est quasiment garanti!

N'oubliez pas que l'amélioration de la confiance en soi et de l'image de soi prend du temps et que cela ne se produira PAS du jour au lendemain, mais que cela se produira si vous acceptez votre chemin du changement..

1. S'engager à agir

“La lutte se termine là où commence l'engagement.” - Sumner Davenport

Cette citation de Sumner Davenport illustre l’importance de l’engagement dans la transformation de votre vie. La publicité

Une fois que vous vous engagez dans votre chemin du changement, alors la lutte quotidienne et la douleur quotidienne avec lesquelles vous vivez disparaîtront éventuellement.

Vos peurs et sentiments de négativité seront remplacés par des sentiments de réussite, de bonheur et de joie. Vous vous sentirez plus éclairé, optimiste et optimiste pour votre vie et votre avenir.

La vie continuera toujours de faire la moue, mais vous serez plus résilient et aurez une plus grande capacité de naviguer à travers les défis que la vie vous pose..

Pour moi, j'ai décidé que j'en avais assez de vivre ma vie contrôlée par mes peurs et mes doutes. Je me sentais paralysé et trop effrayé pour agir. C'est alors que j'ai agi et pris la décision que j'allais changer ma façon de vivre ma vie.

Je ne savais pas comment mais je savais que je ne voulais plus vivre sous le contrôle de mes peurs et de mes pensées négatives. J'ai trouvé cette citation écrite et ensuite collée sur mon mur.

Ce fut la première étape que j'ai prise pour m'engager à changer ma façon de vivre. Chaque matin, je regardais cette citation et me disais “Aujourd'hui sera un grand jour et je suis vraiment reconnaissant des opportunités qui se présenteront à moi. Chaque jour, je fais un pas de plus vers la réalisation de mes objectifs et mes rêves de vivre ma vie au maximum de mes possibilités”.

2. Commencez à utiliser votre pouvoir de choix

Le voyage vers la vie, la meilleure personne possible, commence avec vous. Tout commence par un cadeau merveilleux appelé le pouvoir du choix, que nous avons tous et que pourtant certains d’entre nous ont peur d’utiliser..

Utiliser votre pouvoir de choix signifie que vous devez sortir de votre zone de confort. Si vous choisissez de ne rien faire et de maintenir le statu quo, vous obtiendrez les mêmes résultats..

Utilisez votre pouvoir de choix pour vous permettre de commencer à vivre votre vie comme vous le souhaitez. Votre pouvoir de choix est la seule chose que vous contrôlez et son utilisation judicieuse vous permettra de vivre votre vie comme la meilleure version de vous-même..

Lorsque vous êtes confronté à une situation en dehors de votre zone de confort et que le critique interne commence à vous interroger, votre capacité à vous remettre en question en vous posant des questions telles que:

  • Quelle est la preuve pour et contre ma pensée?
  • Mes pensées sont-elles factuelles ou juste mon interprétation??
  • Comment puis-je savoir si mes pensées sont réellement vraies?
  • Ces pensées m'empêchent-elles d'atteindre mes objectifs?
  • Si j'étais positif, à quoi pourrais-je penser??
  • Cette situation est-elle aussi mauvaise que je le prétends?
  • Quel est le pire et la meilleure chose qui puisse arriver?
  • Cela aurait-il une incidence sur 1 semaine, 2 mois, 1 an ou 5 ans??

Il y a beaucoup d'autres questions que vous pouvez poser, mais vous devez toujours vous mettre au défi en demandant à votre critique intérieur., “pourquoi pas?” Puis, en utilisant votre pouvoir de choix pour agir.

3. Utilisez la règle des 5 secondes pour accepter le changement dans votre vie

La seule chose qui est donnée dans votre vie est le changement. Vous ne pouvez en aucun cas vous attendre à vivre votre vie et à ne faire l'expérience d'aucun changement. La publicité

Notre autocritique interne est notre protection contre le changement. C'est la voix dans nos têtes qui résistera au changement aussi longtemps qu'il le pourra. Plus vous écouterez votre autocritique intérieure, plus votre vie sera paralysée, plus il faudra réagir au changement et l'adopter..

Le chemin qui mène au changement et à la gestion de votre autocritique interne est un processus. C'est comme s'entraîner pour un marathon. Personne ne court un marathon sans préparation ni entraînement.

La formation implique que vous obteniez non seulement votre corps en forme, mais également votre esprit. Votre esprit doit croire que tout votre entraînement consiste à vous préparer à atteindre votre objectif - courir un marathon..

Donc, vous avez le choix ici - si vous ne gérez pas votre autocritique ou votre doute de vous-même, vos chances d'atteindre votre objectif seront limitées..

La règle 5 secondes transformé ma vie! C'est un outil très simple qui vous permet de prendre le contrôle de votre propre critique et d'agir. Si vous souhaitez agir ou atteindre un objectif, vous devez agir dans les 5 secondes, sinon votre cerveau le tuera

Lorsque vous sentez que vous hésitez avant de faire quelque chose que vous savez devoir faire, comptez 5-4-3-2-1-GO et passez à l'action.

Il existe une fenêtre entre le moment où vous avez l’instinct de changer et votre esprit qui le tue. C'est une fenêtre de 5 secondes. Et ça existe pour tout le monde.

Si vous n'agissez pas sur votre instinct de changement, vous resterez immobile. Tu ne changeras pas.

Le résultat final

En utilisant les conseils ci-dessus, vous pourrez agir et vivre pleinement votre potentiel - confiance en vous, confiance en vous-même, courage et vision positive de la vie..

Votre auto-critique intérieure ne disparaîtra jamais, mais en agissant et en s'engageant à apporter des changements dans votre vie, vous aurez le pouvoir de choisir les conversations que vous avez avec votre auto-critique intérieure..

La règle des 5 secondes est un outil puissant qui vous permettra de gérer votre autocritique intérieure de manière à ce que les conversations négatives n’ont aucune influence sur votre pensée ni sur votre vie. Votre auto-critique intérieure deviendra certainement une petite voix très calme en arrière-plan.

“Votre critique intérieure est simplement une partie de vous qui a besoin de plus d'amour-propre.” - Amy Leigh Mercree, La révolution de la compassion: 30 jours de vie du cœur

Crédit photo en vedette: Chad Madden via unsplash.com




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