Comment réparer un problème dans votre vie

  • Timothy Sherman
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Nous avons tous des problèmes dans nos vies. Peu importe combien vous semblez vous en défaire, il y a toujours plus à gérer.

Ce n'est pas une mauvaise chose et ce n'est pas une attitude vouée à l'échec si vous considérez la vie comme un parcours d'amélioration personnelle. Si nous arrivions à un point où il ne restait plus rien à améliorer, nous pourrions aussi bien plonger dans un grand immeuble; ce serait la seule chose à vivre. Tout le reste serait piéton.

Heureusement, il n'est pas possible d'atteindre la perfection. Je ne recommande pas cette activité autant de plaisir.

Mais si (une partie du) but de la vie est de nous améliorer constamment, nous avons besoin d'un plan d'action pour pouvoir conquérir de manière cohérente tout ce que nous entreprenons de conquérir. Voici l'approche que je prends; il peut être appliqué à peu près tout ce que vous aimez. La publicité

1. Identifier la zone

Il est important d’être précis sur la question à laquelle vous faites face. Il ne sert à rien d'être obtus dans votre définition; incertain conduit à l'inaction. Ne dis pas, “J'ai besoin de gérer ma santé.” Dire, “J'ai besoin d'arrêter de fumer,” ou “J'ai besoin de perdre du poids.”

Si le domaine que vous souhaitez traiter est obtus et multiforme, vous pouvez le diviser en plusieurs composants et les traiter individuellement et, plus important encore, en projets consécutifs. N'essayez pas de vous attaquer à un vaste domaine de votre vie comportant de nombreux composants en même temps. Cette approche est sujette à l'échec.

2. Identifier les modèles

Identifier les modèles impliqués dans votre mauvais comportement est important. Il vous aide à définir les solutions les plus efficaces (que nous trouverons plus tard) et à les mettre en œuvre aux bons moments et aux bons endroits..

Par exemple, si vous souhaitez mettre fin aux dépenses impulsives, identifiez les circonstances qui ont conduit à ces dépenses; évidemment, vous devez être dans un endroit qui vend des choses. Lorsque vous êtes dans un magasin, vous abstenez-vous de dépenser sans compter? Cela se produit-il à chaque fois sans échec (peu probable même pour les plus mauvais dépensiers)?

Par le processus d'élimination, vous pouvez déterminer les circonstances qui doivent être présentes pour que le comportement d'emballement se produise. Si vous achetez une salade de poulet rôti et de pâtes et que vous rentrez à la maison avec un festin pour deux familles et du Coca-Cola pour durer la semaine, disposez-vous de l'argent dont vous avez besoin ou d'un portefeuille rempli de cartes de crédit et de débit? Les dépenses impulsives pourraient être provoquées parce que le fait de savoir que vous avez votre carte de débit vous rend plus détendu lorsque vous achetez plus que vous ne le vouliez. La publicité

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Une solution potentielle: prélevez de l'argent pour faire vos achats le jour de paie. Faites une liste de ce dont vous avez besoin chaque fois que vous allez à la boutique, estimez le prix et apportez seulement assez d’argent pour payer les articles..

3. Déterminer les causes

Cela peut être une étape délicate, car parfois les causes qui motivent vos comportements sont profondément enracinées et difficiles à déceler. Cela peut nécessiter une introspection honnête et souvent inconfortable, et dans d'autres cas, les causes sont évidentes et devant vous. Par exemple, certains pigistes font de l'embonpoint parce que leur réfrigérateur est à quelques mètres et que rien ne s'oppose à la tentation de prendre une collation..

D'autre part, il est connu que les fumeurs restent avec cette habitude parce qu'ils veulent la distraction perpétuelle - pour les empêcher de penser à tout problème émotionnel difficile dans leur esprit et pouvant être mis en lumière en l'absence de quelque chose. distrayant à faire. Cela peut donc aller d'une cause évidente à l'autre ou d'une cause émotionnelle cachée, et c'est à vous de le découvrir.

4. Recherchez le problème

Armés de certaines connaissances sur vos problèmes et leurs causes, vous pouvez procéder à des recherches sur le sujet. La connaissance introspective est importante pour encadrer les informations externes que vous allez approfondir; il vous aide à trier beaucoup plus rapidement les documents pertinents et non pertinents.

Par exemple, si vous souhaitez cesser de fumer, comprenez le processus de dépendance à la nicotine, les pièges rencontrés par les personnes qui tentent de cesser de fumer et les conséquences d'un usage prolongé de la cigarette. La connaissance, c'est le pouvoir, et parfois aussi un moyen de dissuasion, mais dans ce cas, nous souhaitons simplement une compréhension approfondie du domaine dans lequel nous nous trouvons. Habituellement, la recherche seule ne constitue pas un moyen de dissuasion. Si le fait de savoir que le tabagisme était à l’origine du cancer du poumon incitait à cesser de fumer, ces images désagréables sur des paquets de cigarettes auraient fonctionné. La publicité

5. Lister les solutions

Une partie de vos recherches inclura la recherche de solutions connues. Vous souhaitez en rechercher autant que vous le pouvez et les filtrer par pertinence et efficacité. Si quelque chose ne fonctionne que pour une autre personne mais semble pertinent pour vous, vous voudrez peut-être l'énumérer au cas où des solutions qui fonctionnaient pour un plus grand nombre de personnes ne fonctionnent pas, mais si une solution semble être efficace pour quelques-uns et non pertinente pour vous, il y a peu d'intérêt à prendre note.

Si vous prenez note de chaque solution proposée, vous testerez des tas de méthodes qui ne fonctionnent pas et vous perdez votre temps, car tout le monde sur Internet sait comment résoudre les problèmes de tous les autres. Soyez sélectif, mais soyez ouvert et essayez de classer votre liste de manière à ce que les méthodes les plus prometteuses pour résoudre votre problème soient en haut et les moins prometteuses en bas..

Pensez également à vos propres solutions pour la liste, car vous en découvrirez probablement quelques-unes lorsque vous identifierez vos modèles et vos causes plus tôt dans le processus. Mais les solutions des autres sont un bon point de départ. Il est inutile de réinventer la roue lorsque certaines méthodes ont bien fonctionné pour d'autres.

6. Testez les solutions

Allouez un certain laps de temps pour tester chaque solution de la liste en fonction du temps qu'il vous faudrait pour la juger nécessaire avant qu'elle ne prenne effet. Si vous constatez des résultats, affichez-les, sauf si vous êtes certain que les résultats ont cessé et qu'une solution plus efficace est nécessaire. Et bien sûr, discernez et commencez avec les méthodes les plus prometteuses pour votre situation et ayant bien fonctionné pour les autres; ne commencez pas par des méthodes qui semblent faciles mais qui ont fonctionné pour quelques autres. Il y a généralement une raison pour laquelle “Solution” est si facile.

7. Passez en revue vos progrès

Au fur et à mesure de votre progression, veillez à revoir votre processus régulièrement. Cela semble aller de soi, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes tentent toujours de résoudre un problème en utilisant le même correctif, même lorsque cela ne fonctionne pas. Je connaissais un gars qui utilisait des patchs à la nicotine pendant six mois en fumant avant de réaliser qu'il ne ferait rien pour lui. La publicité

La solution fonctionne-t-elle? Qu'en est-il de la solution qui produit des résultats? Dans cette optique, y a-t-il d'autres solutions qui fonctionneront mieux ou plus rapidement en fonction de la manière dont la situation se résoudra? Cela pourrait valoir la peine de donner l’alternative s’il ya suffisamment de raisons de croire que cela fonctionnera mieux.

En fin de compte, le processus de résolution des problèmes de votre vie repose sur deux principes de base:

  1. Comprendre le problème et les solutions disponibles.
  2. Testez, modifiez, rincez et répétez jusqu'à ce que vous réussissiez.

Si vous pouvez le faire de manière cohérente, vous pouvez vaincre n'importe quel problème. donnez-vous juste assez de temps pour tester et ajuster jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne et ne vous attendez pas à des miracles.




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