Comment empêcher l'attachement insécurisant de semer le chaos sur votre vie amoureuse

  • Robert Barton
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Nous sommes naturellement attachés biologiquement au désir d'attachement aux autres. Apprendre à s'attacher aux autres commence dès le jour de notre naissance. Dès la naissance, nous commençons à apprendre à propos de l'attachement et du fonctionnement des relations grâce aux interactions et aux soins que nous recevons de notre principal fournisseur de soins (généralement une mère ou un père)..

L'attachement d'un bébé au parent (ou à la personne qui s'occupe de lui) peut avoir un impact durable sur une personne et ses relations avec les adultes. Nos relations dans la petite enfance peuvent avoir un impact profond sur nos relations futures en raison de ce que nous avons appris dans nos relations les plus anciennes..

Lorsque l'attachement insécurisant a lieu pendant la petite enfance et l'enfance, cela peut causer des ravages dans les relations entre adultes. Des problèmes tels que la maltraitance, l'attachement aux agresseurs, le manque d'estime de soi, les problèmes de contrôle, la jalousie, la dépendance affective et la paranoïa relationnelle peuvent devenir courants lorsque l'attachement insécurisant dans la petite enfance affecte les relations adultes.

Ne pas craindre cependant; de nombreuses personnes ont connu un attachement insécurisé dans leur enfance et leur enfance et entretiennent des relations saines à l'âge adulte. La clé consiste à reconnaître les comportements pouvant découler d’un attachement peu sûr et à apprendre à les gérer..

Table des matières

  1. Quelles sont les causes attachement non sécurisé?
  2. 10 signes de fixation non sécurisée
  3. La solution à votre problème d'attachement
  4. Réflexions finales: n'abandonnez pas!

Quelles sont les causes attachement non sécurisé?

En tant que nourrisson, nous avons besoin d'un fournisseur de soins aimant, attentif et affectueux. La relation entre le fournisseur de soins (généralement un parent) et le bébé crée un lien ou un attachement. Un attachement sain et sécurisé se produit lorsque le fournisseur de soins répond aux besoins et aux besoins de l’enfant. Lorsque les soins prodigués posent problème, l’attachement est mal assuré.

Un attachement sain est appelé attachement sécurisé. Lorsque l'attachement sécurisé ne se produit pas, un attachement non sécurisé est créé par défaut. Il est utile de comprendre pourquoi l'attachement insécurisant peut s'être produit, de sorte que vous puissiez comprendre comment vos relations avec les adultes ont potentiellement été affectées par vos premières relations dans la vie.

Un attachement non sécurisé peut survenir pour diverses raisons. Il existe également des niveaux d'attachement insécurisant basés sur la gravité de la situation..

Violence physique et négligence de la part des aidants naturels

Par exemple, un bébé qui a été victime de violence physique et de négligence de la part de son fournisseur de soins sera probablement très attaché. Ils se méfient de leur fournisseur de soins à cause des abus. Ils auront probablement aussi peur de cet aidant.

L'enfant désire l'amour et les soins de l'aidant, mais ce qui lui est donné est un préjudice et un manque de soin. Cela affectera leurs relations avec les adultes, car ils apprendront intrinsèquement que celui à qui ils sont censés faire confiance leur nuit le plus..

Aucune interaction affectueuse

Un autre moyen de créer un attachement non sécurisé consiste à répondre aux besoins physiques du bébé, mais sans interaction affectueuse. Vous pouvez voir des cas extrêmes de cet exemple dans des orphelinats. Les besoins essentiels de base des bébés sont fournis, comme un berceau pour dormir et du lait pour boire. Ils sont habillés et les couches sont changées.

Cependant, ces bébés ne reçoivent pas d'affection et d'interaction de leur fournisseur de soins. Ils restent seuls dans leur berceau pendant la majeure partie de la journée. Ils ont appris que l'appel de l'affection et de l'attention n'avait amené personne à répondre à ce besoin. Ils ont donc cessé de pleurer pour que ces besoins émotionnels soient satisfaits..

Au lieu de cela, ils ont un manque d'attachement émotionnel ou un attachement insécurisant parce qu'ils n'ont pas de relation interactive et affectueuse avec un fournisseur de soins. Cet attachement non sécurisé affectera probablement leurs relations adultes.

Un enfant peut aussi grandir dans un “maison normale” et ne pas avoir ces besoins émotionnels satisfaits. Leur principal responsable peut répondre aux besoins physiques, mais ne pas interagir avec eux. L'aidant ne parle pas au bébé, ne joue pas avec lui et ne lui donne pas des câlins, des câlins et des bisous. Le soignant, pour une raison quelconque, ne fournit pas les interactions émotionnelles nécessaires pour que le bébé puisse se lier et s’attacher. Ainsi, l'attachement est précaire et les relations entre adultes sont affectées à l'avenir.

Incohérence dans la satisfaction des besoins du bébé

Un autre exemple de la raison pour laquelle l'attachement n'est pas sécurisé est celui de l'incohérence dans la satisfaction des besoins du bébé. Dans cette situation, les besoins du bébé sont parfois satisfaits lorsqu'il pleure et s'agite. Cependant, d'autres fois, on laisse le bébé pleurer et pleurer sans que ses besoins ne soient satisfaits. La publicité

Il y a une incohérence dans les soins de leur principal fournisseur de soins. Cela crée une méfiance de l’enfant au parent. Le bébé apprend qu'il ne peut pas compter entièrement sur son fournisseur de soins pour subvenir à ses besoins ou pour le réconforter tout le temps..

Une insécurité se développera chez l'enfant car il ne sait pas quand il peut compter sur son fournisseur de soins pour subvenir à ses besoins. Il existe une incertitude quant à la satisfaction de leurs besoins, source d’anxiété et de méfiance..

Cela peut évidemment porter dans les relations intimes adultes et causer des ravages.

10 signes de fixation non sécurisée

Certains comportements sont causés par un attachement peu sûr. Une variété de comportements malsains peuvent se présenter dans la petite enfance en raison d'un attachement peu sûr.

Cet article portera sur les comportements manifestes à l’âge adulte en raison d’un attachement peu sûr. Voici certains comportements pouvant découler d'un attachement insécurisant pendant la petite enfance, qui se traduit par des relations malsaines et peu sûres entre adultes:

1. Temps de demande

Par exemple, vous ne voulez pas que votre conjoint ou partenaire fasse des choses sans vous. Votre désir est de passer tout votre temps et leur temps libre ensemble. Vous exigez leur temps et leur attention, à l'exclusion d'autres amitiés et relations.

2. Méfiance ou jalousie

Par exemple, vous vous méfiez du comportement de votre partenaire ou de votre conjoint et des personnes avec lesquelles ils travaillent. Vous remettez en question leurs relations de travail et les personnes avec lesquelles ils interagissent au travail.

Vous vous méfiez de quiconque avec lequel vous sentez que vous vous rapprochez, car vous craignez de vous quitter pour une autre personne..

3. Manque d'intimité émotionnelle

Par exemple, votre conjoint ou partenaire estime qu’ils ne peuvent pas s’approcher de vous sur le plan émotionnel. Ils vous décrivent comme quelqu'un qui “met des murs” ou que vous êtes généralement difficile à approcher émotionnellement.

4. Dépendance émotionnelle

Par exemple, vous dépendez de votre conjoint ou de votre partenaire pour votre bien-être émotionnel. Votre attente est que votre bonheur vienne de votre relation.

Si vous n'êtes pas heureux, c'est parce que vous sentez que votre partenaire ou votre conjoint ne vous accomplit pas..

5. craintif

Par exemple, vous désirez la proximité dans vos relations intimes. Cependant, votre expérience a montré que si vous vous approchez trop de votre proche, il vous fera mal. Cela vous amène à être un mélange d'émotions.

Vous attirez votre proche et vous le repoussez. Votre peur de trop vous approcher parce que vous ne voulez pas être blessé provoque un dysfonctionnement relationnel.

6. Manque de confiance

Vous ne faites pas confiance à votre conjoint ou à votre partenaire pour que vous agissiez correctement. Vous craignez qu'ils puissent vous tromper ou vous craignez qu'ils vous quittent. Vous ne pouvez pas sembler vous amener à lui faire entièrement confiance. La publicité

7. émotionnellement fermé

Dans des discussions houleuses, vous fermez et éteignez émotionnellement. Vous vous fermez émotionnellement parce que vous ne voulez plus vous faire mal.

8. Peur de l'abandon

Vous craignez qu'un jour votre conjoint ou partenaire vous quitte. Vous n'avez aucune raison justifiée d'avoir cette conviction. Au lieu de cela, c’est une peur que vous nourrissez au fond de vous et qui vous empêche de trop vous approcher de lui parce que vous croyez au fond qu’ils vont un jour vous quitter de toute façon..

Cette crainte peut provenir du fait que votre fournisseur de soins vous a laissé. Même s'ils reviennent vous chercher, la peur peut encore subsister si vous avez un attachement peu sûr.

9. Contrôle

Vous dominez votre relation intime et essayez de contrôler votre partenaire ou votre conjoint. Votre peur sous-jacente du rejet ou de ce que la relation ne réponde pas à vos besoins détermine votre comportement de contrôle.

Vous pouvez dicter la manière dont les choses se passent dans votre ménage et comment votre conjoint / partenaire doit agir. Vous estimez que si vous contrôlez leur comportement et le fonctionnement de votre ménage, vous contrôlez le risque de blessure dans la relation..

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La peur entraîne les comportements de contrôle.

10. Problèmes d'affection

Vous n'êtes pas à l'aise avec les câlins et autres manifestations publiques d'affection qui semblent normales aux autres. Vous pouvez ne pas avoir de problèmes d'intimité en privé parce que vous avez un besoin satisfait, mais votre affection physique en public en souffre.

Votre malaise peut provenir du fait que votre bébé ou votre enfant ne soit pas retenu et soigné. Votre relation avec votre fournisseur de soins était froide par rapport à une relation solide entre un fournisseur de soins et un enfant..

A cause de ce manque d'affection, vous n'avez pas appris à donner et recevoir une affection physique confortablement.

Une relation difficile

En général, ce que vous pouvez espérer dans une relation d'adulte insécurisée est l'une des deux directions: rocheux avec beaucoup de hauts et de bas ou d'ambivalence.

Les relations difficiles se développent parce que l'individu a des sentiments mitigés. Ils veulent une relation proche, mais ils ont été blessés par celui qui était censé s'occuper le plus d'eux (leur fournisseur de soins en bas âge)..

Ils s'approchent et repoussent quand les choses se compliquent. Cela les amène également à créer des mécanismes de défense pour se protéger eux-mêmes lorsque des problèmes surviennent dans la relation. Les mécanismes de défense peuvent être malsains et causer plus de troubles.

L'ambivalence peut provenir du fait que les besoins ne sont pas satisfaits dès leur plus jeune âge. Ils ont donc appris à ne pas s'en soucier. Ils développent un mur parce qu'ils ne peuvent pas compter sur les autres pour répondre à leurs besoins (ou du moins à ce qu'ils pensent en raison de leur expérience passée).

Ils s'empêcheront de s'impliquer trop émotionnellement et d'être attachés aux autres parce qu'ils se méfient des autres pour satisfaire leurs besoins émotionnels et / ou physiques. La publicité

La solution à votre problème d'attachement

La solution à votre problème d'attachement consiste d'abord à reconnaître qu'il y a un problème. Ensuite, vous devez déterminer quels comportements de votre relation actuelle sont malsains et découlent de ce problème, afin que vous puissiez ensuite travailler à les corriger..

1. Reconnaître le comportement problématique

Vous ne pouvez pas réparer quelque chose à moins de reconnaître qu'il est cassé. La première étape pour guérir une relation et résoudre l'attachement peu sûr consiste à identifier qu'il existe un problème..

Le problème se manifeste dans nos comportements. Les exemples fournis ci-dessus ne sont que quelques-uns des comportements pouvant résulter d'un attachement peu sûr. Il y en a beaucoup d'autres.

La clé est de reconnaître s'il y a quelque chose qui ne va pas dans vos relations intimes qui se révèle dans un type de comportement pouvant découler d'un attachement non sécurisé..

Aucun parent ou fournisseur de soins n'est parfait, car il n'y a pas de gens parfaits. Nous sommes tous des êtres imparfaits, alors n’hésitez pas à blâmer vos parents pour vos relations actuelles. Ils n’ont peut-être pas tout fait parfaitement, mais vous êtes responsable de vos propres actions en tant qu’adulte..

Vous pouvez apprendre à avoir des relations sécurisées entre adultes, même si vous aviez les relations les plus brisées et les plus insécurisées dans la petite enfance et dans l'enfance..

2. Développer des relations avec ceux qui peuvent s’attacher en toute sécurité

Une relation entre deux personnes qui souffrent d'un attachement insécurisant ne donnera jamais lieu à une relation solidement attachée sans aide. Il est déjà assez difficile d’avoir une relation entre deux personnes en bonne santé qui ont eu des relations bien attachées dans l’enfance..

Lorsqu'un individu a des problèmes d'attachement, il y aura des problèmes dans la relation parce que son comportement le manifestera. Si les deux personnes ont des problèmes d'attachement, il est plus probable que la relation présente de nombreux problèmes, drames et comportements extrêmes..

L’objectif est d’établir une relation saine entre deux personnes pouvant avoir des liens sains et sécurisés dans leurs relations adultes. Si l'un des deux ou les deux reconnaissent que certains comportements découlent d'un attachement peu sûr, vous devriez demander de l'aide..

Si vous vous demandez si vous êtes en mesure d’attacher de manière sécurisée une relation, vous pouvez passer un test gratuit ici: Styles d’attachement et Relations étroites. Ce test peut vous aider à mieux comprendre votre façon de penser, votre comportement et votre capacité ultérieure à nouer des relations en toute sécurité..

Thérapie

La thérapie est le meilleur moyen de surmonter les comportements liés à un attachement peu sûr.

Lorsque vous recherchez un thérapeute ou un conseiller pour vous aider à surmonter votre attachement insécurisé, posez les bonnes questions. Demandez-leur s'ils ont aidé les autres avec ce problème. Ensuite, demandez si leur client a été capable de surmonter l'attachement insécurisant et ensuite capable de développer une relation saine.

Si vous êtes actuellement en couple, demandez-leur également s'ils travailleront avec vous et votre conjoint / partenaire si nécessaire. Dans certains cas, la thérapie de couple est utile car elle peut aider l’autre personne à mieux comprendre vos problèmes, vous permettant ainsi de travailler ensemble sur les solutions..

4. Traitez vos mécanismes de défense

Les mécanismes de défense se développent pour nous permettre de nous protéger. Lorsque nous avons des angoisses et des peurs que nous ne savons pas gérer avec de bonnes habiletés d'adaptation, nous développons ensuite des mécanismes de défense. La publicité

Par exemple, nous pouvons avoir peur des problèmes d'abandon en raison d'un véritable abandon qui s'est produit dans l'enfance. Nous portons cette question dans nos relations intimes à l'âge adulte parce que nous n'avons pas appris à gérer correctement cette peur.

À son tour, nous déplaçons (le mécanisme de défense) la peur de l'enfance sur notre partenaire actuel et agissons en conséquence. Nous remettons en question leurs motivations et agissons de manière collante lorsque nous craignons que la relation ne se détériore. Ce n'est évidemment pas une façon saine d'agir dans une relation.

Comprendre les mécanismes de défense et reconnaître ceux que vous utilisez peut-être pour calmer vos peurs et vos angoisses peut vous aider. Renseignez-vous sur les mécanismes de défense et examinez-vous de manière introspective pour déterminer si vous utilisez des mécanismes de défense malsains..

Si vous le faites, alors savoir est la moitié de la bataille. Trouvez de nouvelles façons saines de gérer vos peurs et vos angoisses. Les conseils peuvent aussi aider. Voici un article utile sur le sujet: Comment ne pas laisser vos mécanismes de défense vous contrôler

5. Travailler sur le changement

La façon de changer est de reconnaître le comportement problématique et de travailler pour le corriger. Une fois que vous savez que le problème à l’origine du comportement est l’attachement insécurisé que vous avez eu plus tôt dans la vie, vous pouvez alors travailler pour changer.

Par exemple, vous avez toujours évité de parler du mariage et de l'avenir avec votre proche. Vous avez peur de l'abandon et vous ne voulez même pas aborder le sujet du mariage, car si vous vous mariez et vous quittez, cela vous fera encore plus mal. Vos peurs dominent votre prise de décision.

Une fois que vous réalisez d'où vient la peur, vous pouvez alors prendre la décision de la prendre de front en discutant d'un avenir et, éventuellement, d'un mariage..

Si vous sentez que vous ne pouvez pas le faire, demandez l'aide d'un conseiller. Ils peuvent vous aider à surmonter vos peurs. Certaines peurs et angoisses sont si profondément ancrées qu’il nous faut de l’aide pour les faire sortir et les affronter..

Un autre exemple de changement consiste à faire confiance à votre conjoint / partenaire. Reconnaître qu’ils n’ont aucune raison de mériter votre méfiance est la première étape..

Ensuite, travaillez à changer les comportements qui découlent de votre manque de confiance. Peut-être que vous vérifiez secrètement leur téléphone tous les jours. Arrête de le faire.

Faites-vous changer les comportements qui découlent de vos attachements passés peu sûrs. Si vous êtes incapable d’arrêter le comportement par vous-même, faites appel à un thérapeute pour vous aider..

Réflexions finales: n'abandonnez pas!

Ne renoncez pas à avoir des relations saines. Réchauffer votre comportement “c'est juste qui je suis”, ne vous aidera pas à avoir des relations saines et solidement attachées.

Identifiez que vous avez un problème, puis corrigez les comportements et vous serez sur la voie de relations intimes plus saines et plus heureuses..

Vous n'êtes pas obligé de rester bloqué dans une relation non sécurisée. Vous avez la capacité de travailler pour vous changer, à compter d'aujourd'hui.

Crédit photo présenté: Pablo Merchán Montes via unsplash.com




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