Choisissez un numéro Cela peut vous simplifier la vie

  • Ronald Chapman
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Alors, qu'est-ce que Jerry Seinfeld et un vendeur typique ont en commun? Un accent sur un numéro de clé. Seinfeld avait toujours besoin de nouvelles blagues si tôt dans sa carrière qu'il utilisait un calendrier et un gros marqueur rouge pour rayer chaque jour il s'assoyait pour une session d'écriture de nouveau matériel. Il avait besoin d’une session par jour et s’assurait que chaque jour de son calendrier soit marqué. Son numéro “1” l'a aidé à devenir le numéro 1 dans sa région. Toute personne travaillant dans la vente connaît bien “rencontrer le numéro”, quel que soit ce numéro est pour son directeur ou sa société.

Nous réfléchissons souvent et nous compliquons trop les méthodes que nous utilisons pour atteindre nos objectifs. Un excellent moyen d’atteindre nos objectifs est de définir un chiffre clé et de l’utiliser comme facteur de motivation, bâton de mesure ou cible. Voici quelques exemples de la manière dont un nombre simple peut avoir un impact positif sur les objectifs et sur les chances de les atteindre. Utilisez le numéro que vous souhaitez associer à ce qui est important pour vous. Les exemples concernent des nombres simples (1-10) et se situent dans plusieurs domaines..
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  • Numéro 1: la chose spéciale que vous faites chaque jour pour devenir le numéro un.
  • Numéro 2: éducation - lire deux livres par mois.
  • Numéro 3: régime - le nombre maximum de gros repas pris au restaurant par semaine.
  • Numéro 4: fitness - nombre de jours d'exercice par semaine.
  • Numéro 5: ventes - le nombre de rendez-vous par semaine pour les nouveaux prospects.
  • Numéro 6: télévision - le nombre maximal d'heures d'écoute par semaine.
  • Numéro 7: examen des objectifs - nombre de jours chaque semaine pour un examen.
  • Numéro 8: dormir - huit heures par nuit est préférable pour la plupart des gens.
  • Numéro 9: objectifs - le nombre maximum d'éléments dans la liste des objectifs.
  • Numéro 10: réseautage - rencontrer dix nouvelles personnes par semaine (ou par mois).

L'idée principale ici n'est pas de créer une liste comme celle-ci, mais simplement de choisir une ou plusieurs choses simples auxquelles attacher un simple numéro. Si l'exercice est une clé, choisissez le nombre de séances par semaine et mettez en place un système pour le faire. Plus le nombre est simple, plus il est facile de s'en souvenir et de le visualiser. Seinfeld avait son grand calendrier mural annuel et se rappelait de ne jamais rompre la chaîne des jours marqués.

Pourquoi ça marche? Parce qu'il n'y a pas d'ambiguïté et qu'il n'y a pas de place pour faire des excuses quand il y a assez d'importance accordée au simple chiffre. Lorsque nous établissons des systèmes complexes pour nos objectifs, il devient plus facile de les vaincre par des moyens intelligents. Ils sont également plus difficiles à mémoriser et à visualiser. Ils sont également plus difficiles à expliquer aux autres. Avec quelque chose de simple, comme décider de regarder ou non un téléfilm, il devient plus facile de l'éteindre si le quota de 6, 10, 2 ou de l'heure par semaine est déjà atteint. La publicité

Faites attention à la construction de tolérances dans les nombres. Il y a une place pour des objectifs de tolérance zéro ou de déviation zéro, mais ils doivent être utilisés avec parcimonie et uniquement pour l'objectif principal. Installez un peu de flexibilité pour d’autres objectifs moins importants. Se battre pour ne pas atteindre des objectifs arbitraires peut être malsain. Un autre aspect est que le nombre d’objectifs doit être réalisable, même dans des circonstances inhabituelles. La lecture de deux livres par mois devient plus difficile si vous voyagez en vacances pendant six semaines et oubliez d'apporter des lunettes de lecture. Pas besoin de lire de force quatre le mois suivant ou de vous stresser pendant les vacances car cela serait contre-productif.

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Un aspect important de la sélection d’un nombre simple est que cela fonctionne mieux pour le long terme que pour le court terme. Cette technique est idéale lorsque vous essayez de créer des habitudes et de modifier votre mode de vie. Si vous avez un problème financier et que vous vous sortez de la dette, un objectif simple, comme un “une augmentation minimale de 20 $ par jour de la valeur nette” ne fera pas grand chose à court terme. Après quelques années, le résultat peut être assez dramatique. De même, un objectif de perte de poids pour une personne obèse de dire “1 livre par mois ou perte de poids durable” ne fera pas grand chose la première année, mais cela deviendra l’habitude de résultats à long terme. La publicité

N'oubliez pas de prévoir une clause de résiliation. Gardez l'objectif de perte de poids trop long et il pourrait y avoir un problème à l'autre bout de la balance. Construire dans un “mission accomplie” Numéro d'objectif et récompensez-vous pour atteindre le résultat souhaité. Seinfeld n'écrit probablement plus tous les jours maintenant que son émission a eu un grand succès et a suivi son cours. Il y aurait eu de grandes fêtes et il a probablement de nouveaux objectifs.

Il y a quelques points sur le processus qui importent. Comme pour les autres types de fixation d'objectifs, il doit exister un moyen visuel et tangible de définir ces éléments. Utilisez un calendrier, un cahier, un tableau mural ou un autre type de liste écrite pour que le numéro reste fidèle à la réalité. Cela aide à la visualisation, à la démonstration pour les autres, au maintien de la responsabilité et à la création d'un enregistrement. Tenez un journal de vos activités d’exercice si votre objectif est de faire de l’exercice. Rendez-le aussi réel que possible. Si la motivation pose problème, demandez à un partenaire de vous aider. Avoir pour objectif de mettre fin à l'écoute de la télévision ne fonctionnera pas très bien si votre conjoint aime les films, mais fonctionnera très bien si vous travaillez tous les deux plus à lire ou si vous passez plus de temps au lit. La publicité

Alors, simplifiez-vous la vie en vous concentrant sur les chiffres clés. Cela a fonctionné pour Seinfeld.

Quel est ton numéro?

Peter Paul Roosen et Tatsuya Nakagawa sont les cofondateurs d'Atomica Creative Group, une société spécialisée dans le marketing de produits stratégiques. Grâce à ses connaissances et à ses recherches de pointe, à une planification stratégique solide et à une gestion de projet efficace, Atomica aide les entreprises à mieux réussir à commercialiser de nouveaux produits et à améliorer leurs activités existantes. Ils ont co-écrit Overcoming Inventoritis maintenant disponible.




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