Raisons pour ne pas se sentir coupable de la sieste

  • Ronald Chapman
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La sieste s'est avérée avoir de nombreuses qualités bénéfiques pour la santé. Cela vous permet de rester alerte, peut réduire le stress et vous permet de devenir plus productif. Cependant, il existe une science à la sieste. Parce que nos corps entrent dans différentes phases de conscience et d'inconscience pendant leur sommeil, la durée de votre sieste est le véritable indicateur de la façon dont vous vous sentirez une fois réveillé. Aujourd'hui, nous allons examiner l'art de la sieste, comment il vous est bénéfique et, si vous êtes déjà un individu qui sommeille, mais que vous vous sentez toujours groggy au réveil, nous discuterons de la manière de mettre fin à ce sentiment aujourd'hui..

L'art de la sieste

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La sieste consiste en une combinaison égale du bon moment, du bon emplacement et du bon environnement. Ces critères sont différents pour chaque individu, cependant, dans la plupart des cas, les effets de certains aspects de ces critères sont en tendance. Par exemple, nous pouvons d’abord regarder le timing. La plupart des gens cherchent à faire une sieste au milieu de la journée. Lorsque cela est vraiment nécessaire, pendant la semaine de travail, cela signifie que les horaires des siestes sont déjà une contrainte. Cependant, c'est aussi pour une bonne raison. une sieste de 10 à 20 minutes est bénéfique pour ce type de sieste de la journée en raison de la façon dont vous êtes en mesure de vous reposer sans passer par le cycle complet de REM, ou de mouvement rapide.

C'est la mesure pour entrer dans des vagues de sommeil profond et de conscience légère. Après un certain temps, généralement 30 minutes, vous commencez à vous endormir, ce qui engendre un vertige lorsqu'il est interrompu. Cette période de risque disparaît après une heure et demie, soit la durée d'une sieste qui passe par tout le cycle de sommeil. Si vous avez 90 minutes à perdre, cela pourrait être votre meilleure option, sinon, gardez-le entre dix et vingt minutes.

L'emplacement est important car de nombreuses personnes peuvent avoir du mal à dormir à fond dans un endroit inconfortable ou inconnu. Si vous vous trouvez dans une telle situation, prenez un article familier, comme une couverture ou un oreiller, pour le rendre plus confortable. La publicité

Les avantages de la sieste

Dans un monde parfait, nous pourrions laisser tomber tout ce que nous faisons et dormir huit heures par jour, sans conséquences. Dans un monde parfait, nous pourrions également faire tout ce dont nous avons besoin, dormir pendant trois heures et nous sentir bien pour le reste des vingt et une heures de la journée. Aucune situation n'est possible et c'est là que les siestes entrent en jeu.

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Ils vous permettent de survivre toute la journée les jours peu fréquents où vous ne pouvez pas obtenir une nuit complète de repos de 7 à 8 heures. Cela vous permet de réduire la fatigue et d’être plus alerte pour le reste de la journée. En outre, pour ceux qui souhaitent renoncer au café, une sieste en milieu d’après-midi est un excellent moyen de récupérer de l’énergie naturellement, plutôt qu’à partir d’une graine de café. La publicité

Les erreurs de la sieste

Une erreur associée à une mauvaise sieste est une trop longue nuit. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous devriez soit faire des siestes entre 10 et 20 minutes, soit pas plus d'une heure et demie. Deuxièmement, une énorme erreur en faisant la sieste est sporadiquement de faire des siestes à des moments aléatoires de la journée et de la semaine. Les chercheurs découvrent qu’avec le repos nocturne, la cohérence est essentielle et qu’il est important de se coucher à la même heure tous les soirs.

Bien que cela puisse être réalisable pour beaucoup, mais un échec pour beaucoup d'autres personnes, faire la sieste de manière incohérente vous fera ressentir les effets plus rapidement. Cela perturbera votre horaire de sommeil et pourrait entraîner une nuit plus tardive également, car votre corps peut sentir que vous êtes suffisamment reposé pour rester jusqu'à tard dans la nuit. La publicité

Il y a beaucoup d'idées fausses qui viennent avec faire une sieste. Nous espérons que cet article vous a permis de démystifier certains d’entre eux. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous êtes un individu pour ou contre des siestes quotidiennes.




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