Révisez vos objectifs chaque semaine

  • David Thornton
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      Afin de rester concentré et motivé, Zen Habits recommande de revoir vos objectifs fréquemment. La plupart des gens ont tendance à ne revoir leurs objectifs qu’une fois par an (juste avant la fin de l’année). Les habitudes zen soulignent l’importance d’un processus d’examen plus fréquent:

      1. Une fois par an (le Nouvel An est pratique, mais tout le temps est bon), vous devriez revoir ce que vous avez fait cette année et définir vos objectifs pour les 12 prochains mois. Les objectifs annuels devraient être des mini-objectifs de vos objectifs de vie.

      2. Au début (ou à la fin) de chaque mois, passez en revue vos progrès pour le mois écoulé et définissez vos objectifs pour le mois à venir. Fixez-vous des objectifs faciles à atteindre - il est préférable de viser bas (du moins au début) et de les atteindre plutôt que de les fixer trop haut et d’échouer. Les objectifs mensuels doivent être des mini-objectifs de vos objectifs annuels globaux.

      3. À une heure précise chaque semaine (les lundis travaillent pour moi), passez en revue vos progrès pour la dernière semaine et fixez-vous des objectifs pour la semaine. Ces objectifs doivent être des mini-objectifs pour vos objectifs mensuels. Pour chacun de ces objectifs, énumérez quelques étapes. Ensuite, programmez les étapes d'action tout au long de la semaine (une étape par jour est idéale).

      4. Chaque jour, lorsque vous planifiez votre journée, faites en sorte que votre objectif d'action pour la journée soit l'une de vos choses les plus importantes pour la journée. Faites-le tôt le matin. Une fois que vous avez terminé, vous avez fait quelque chose d’impressionnant pour la journée. Vous avez fait un petit pas en avant pour réaliser vos rêves.!

      Passez en revue vos objectifs hebdomadaire - [Habitudes zen]




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