Partager votre objectif réduira vos chances de l'atteindre

  • Michael Waters
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Cette fois, ça va marcher. Vous allez atteindre votre objectif. Vous annoncez votre plan sur Facebook. Les gens savent ce que vous faites. Échec signifie humiliation. Quelques mois plus tard, quelqu'un vous demande comment votre objectif se concrétise. Tu marmonnes une excuse pour expliquer pourquoi tu ne l'as pas fait. D’autres tâches sont prioritaires. Vous ne vous sentez pas si bien ces derniers temps. Vous venez juste de l'oublier.

Mais tu connais la vérité. Vous avez perdu votre motivation. Ce qui ressemblait à un sprint de 400 mètres s’est révélé être un marathon de 10 milles. Ce n'est tout simplement plus amusant. Vous justifiez votre départ et annoncez un nouvel objectif. Cette fois, ça va marcher. Mais probablement pas.

Annoncer des objectifs est excitant. C'est comme si vous veniez de réaliser quelque chose de grand. Tu parles de quoi tu vas faire et tout le monde vous tape dans le dos. Plus grand est le projet que vous imaginez, plus les gens sont enthousiastes. Le fait de partager vos objectifs avec le monde vous donne les retours positifs et la validation dont vous rêvez si désespérément. Et c'est exactement pourquoi vous ne voulez pas les partager.

Le partage des objectifs crée une illusion de progrès

En 2009, Peter Gollwitzer, psychologue à la NYU, a effectué quatre tests dans une université allemande. Le but: déterminer la probabilité que nous atteignions nos objectifs après les avoir partagés. La publicité

Gollwitzer a mis en place quatre tests différents, comprenant 163 étudiants en psychologie et en droit. Après que chaque personne ait écrit un objectif personnel, la moitié d'entre eux devaient annoncer leur engagement dans la salle, alors que l'autre moitié ne l'avait pas fait. Tous les étudiants ont eu 45 minutes pour travailler sur leurs objectifs et ont été informés qu'ils pouvaient s'arrêter à tout moment. Les étudiants qui n'a pas annoncer que leurs objectifs ont fonctionné en moyenne toutes les 45 minutes et ont estimé qu'il leur restait un long chemin à parcourir avant que leur objectif ne soit atteint. Les étudiants qui ont annoncé leurs objectifs n'ont travaillé que 33 minutes en moyenne et ont senti qu'ils étaient beaucoup plus proches d'atteindre leurs objectifs..

Est-il possible que ce dernier groupe ait travaillé plus fort que l'autre? Cela pourrait-il être la raison pour laquelle ils se sentent plus proches de leur objectif? Bien sûr, c'est possible. Mais il est également évident que ce groupe avait mieux à faire. Ce groupe a supposé qu'il s'agissait d'un accord conclu, tandis que l'ancien groupe a adopté un point de vue plus réaliste. Sur qui parierais-tu?

Partager des objectifs vole votre motivation

Que vous cherchiez à devenir avocat ou à devenir un meilleur parent, votre cerveau recherche des indicateurs de votre évolution. Selon Gollwitzer, ces indicateurs sont appelés symboles d'identification.

Extrait d'un article de recherche, 'When Intentions Go Public':

Les auto-descriptions positives faites en public peuvent être considérées comme de puissants symboles d'identité (Gollwitzer, Wicklund et Hilton, 1982), et un public aux intentions de comportement spécifiant la réussite d'une activité liée à l'identité devrait avoir le même impact symbolique..

Dire que vous allez faire quelque chose crée les mêmes symboles d’identité que si vous le faisiez réellement. Si vous dites que vous allez devenir un excellent avocat, avoir le corps d'un modèle de fitness ou devenir le plus grand joueur au monde de Candy Crush, votre cerveau se sent déjà comme si vous y étiez. Vous allez vous enfoncer dans votre fauteuil, ravi de vos progrès. Vous pensez à toutes les bonnes choses qui vous arrivent. Facebook vient de voler votre motivation et vous ne le réalisez même pas.

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Essayez ces approches

Comment êtes-vous censé être motivé si vous ne pouvez pas parler de vos objectifs?

Voici une approche de la psychologue de la NYU, Gabriele Oettingen: Publicité

Ce qui fonctionne mieux, c’est une approche hybride associant pensée positive et “le réalisme.” Voici comment ça fonctionne. Pensez à un souhait. Pendant quelques minutes, imaginez que le vœu se réalise, laissant votre esprit vagabonder et dériver où il ira. Puis changez de vitesse. Passez quelques minutes de plus à imaginer les obstacles qui empêchent de réaliser votre souhait..

Ce processus simple, que mes collègues et moi appelons “contraste mental,” a produit de puissants résultats dans des expériences de laboratoire.

Un groupe de responsabilisation est un complément au contraste mental. Ce sont des groupes de personnes qui font le même voyage que vous. Ils comprennent vos difficultés et partagent les joies des petites victoires. Assurez-vous de vous joindre à un groupe de responsabilité spécifique à vos objectifs. Si vous souhaitez perdre du poids, rejoignez un groupe de personnes qui essaient toutes de perdre du poids..

Une autre option est de tenter vos amis avec le dollar tout-puissant. Vous avez peut-être entendu parler du chef d’exploitation de Las Vegas qui a offert une récompense en argent à quiconque l’avait surpris en train de fumer. Vous n'avez pas à offrir des milliers de dollars; Même 25 $ par entraînement manqué suffisent à tenter vos amis et à vous contrôler. La publicité

Dernières pensées

En septembre 2010, Derek Sivers a présenté une conférence TED intitulée, “Gardez vos objectifs pour vous”. Bien que cette vidéo ait attiré 3,5 millions de visionnements (et a sans doute suscité de nombreuses discussions), vous voyez toujours de nombreuses personnes annoncer leurs objectifs sur les médias sociaux. Avez-vous déjà remarqué que ces personnes ne semblent jamais atteindre leur objectif? Êtes-vous un d'entre eux?

Faites-vous une faveur et gardez la célébration pour une fois que vous l'avez faite.

Crédit photo présenté: Nancy G via flickr.com




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