Essayez l'une de ces routines nocturnes pour un meilleur matin

  • Robert Barton
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Que ce soit pour la nouvelle année ou si vous souhaitez simplement prendre un nouveau départ, l’amélioration de vos habitudes peut commencer avec votre routine nocturne. La plupart des gens ont une routine matinale même s'ils ne s'en rendent pas compte. Vous pouvez vous lever tous les matins et vous brosser les dents, boire une tasse de café et prendre un smoothie avant de sortir..

Si cette routine commence votre journée du bon pied et vous apporte une tranquillité d'esprit, il peut être aussi facile de passer à une routine de nuit. Si vous vivez votre vie sans aucune routine et que vous vous sentez submergé, les routines nocturnes suivantes peuvent constituer le changement que vous devriez envisager..

Conseils pour améliorer votre matinée de nuit

Voici 10 astuces que vous pouvez commencer ce soir pour une meilleure nuit de sommeil et un lendemain plus doux. Vous n'êtes pas obligé de tous les faire - il suffit d'en choisir un pour commencer:

1. Passez quelques minutes à vous préparer pour votre matinée

Le meilleur moment pour préparer une matinée bien remplie est la veille. Passez quelques minutes à rassembler les objets dont vous avez besoin pour le travail, à préparer une tenue avec des chaussures et à préparer votre lunch.

Avoir tout ce dont vous avez besoin le matin assis près de la porte peut soulager la panique matinale de ne pas trouver vos clés. La publicité

2. Faites en sorte que votre lit soit attrayant

Une des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir du mal à vous coucher à une heure décente est que votre lit ne semble pas invitant. Prenez le temps de changer les draps régulièrement et ajoutez peut-être quelques oreillers supplémentaires pour donner un aspect un peu plus luxueux.

Aussi, le matin avant de vous habiller, faites votre lit. Vous serez plus enthousiastes à l'idée de vous y mettre et de vous détendre et de passer la nuit.

3. Révisez vos principales priorités

Avant de vous arrêter pour la nuit, vérifiez dans votre agenda ou votre calendrier vos trois priorités pour le lendemain et notez-les. Les revoir la nuit précédente réduit le risque d'oubli d'un élément important..

Cela aide également à empêcher votre cerveau de fonctionner de manière excessive et de devenir submergé par une liste de tâches sans fin. Vous n'avez certainement pas besoin de ça avant d'aller au lit.

4. Tracez une ligne entre le travail et la maison

Faire une transition en douceur entre votre vie professionnelle et votre vie familiale est plus facile que vous ne le pensez. Cela peut vouloir dire passer une heure au gymnase à transpirer après le travail avant de rentrer à la maison le soir. Dès que vous rentrez à la maison, vous pourrez changer de tenue de travail ou même de pyjama préféré. Vous pouvez également essayer d’écouter un livre audio lors de votre retour à la maison ou de vous adonner à un passe-temps favori avant le dîner. La publicité

Peu importe ce qui vous aide à vous déconnecter du travail, cela vous donnera une pause de la corvée et rendra votre temps, ainsi que celui de ceux qui vous entourent, plus agréable..

5. Détendez-vous avec votre famille

Même si vous aimez votre carrière et vos autres responsabilités, prendre le temps de vous détendre avec vos enfants et / ou d’autres personnes importantes avant de vous coucher créera des liens familiaux solides..

Par exemple, Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, quitte son bureau tous les jours à la même heure pour s'assurer qu'elle accorde la priorité à ses enfants pendant sa journée..

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6. Faites votre chambre sans appareil

En 2014, environ 75% des enfants et 89% des adultes avaient au moins un appareil électronique dans leur chambre à coucher. Beurk.

Les appareils électroniques interfèrent avec votre production de mélanine, la substance chimique naturelle de votre corps qui régule votre rythme circadien et vous indique qu'il est temps de dormir. Si vous restez debout jusqu'aux petites heures du matin pour consulter vos médias sociaux sur votre smartphone, il sera difficile de faire face à la matinée. La publicité

Si possible, laissez votre téléphone sur le chargeur dans une autre pièce et retirez les périphériques tels que le téléviseur. Cela garde votre chambre uniquement pour le sommeil et les activités intimes.

7. prendre un bain moussant

Un moyen de se détendre après une journée longue et stressante est de prendre un bain. Vous pouvez ajouter un mélange pour bain moussant ou des huiles essentielles à l’eau pour un bain parfumé..

Gwyneth Paltrow ne jure que par son rituel de bain nocturne consistant à tremper dans des sels d'Epsom et à appliquer des huiles essentielles sur ses points de pression pour l'aider à se détendre après une journée bien remplie..

8. Réfléchissez à votre journée en journalisant

Benjamin Franklin se demandait, “Qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui?” Cette question était la manière dont le Père Fondateur réfléchissait à sa journée, à ce qui allait bien et à ce qu'il pourrait faire mieux le lendemain..

Évaluer votre journée peut vous aider à savoir où vous en êtes avec vos objectifs et à développer une compréhension plus profonde de vos pensées et de vos émotions. Vous pouvez également aller un peu plus loin et écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant. La gratitude peut améliorer votre santé physique et mentale, ainsi que votre estime de soi. Elle peut même vous aider à mieux dormir. Gagner. La publicité

9. Glissez-vous dans un autre monde grâce aux livres

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à glisser sous les draps, envisagez de vous glisser dans un autre monde grâce aux livres. Beaucoup de gens qui ont réussi, comme Bill Gates et Arianna Huffington, se font un plaisir de se détendre avec une bonne lecture avant de frapper le foin.

Qu'il s'agisse d'un roman de fiction, d'une romance torride, du journal ou même d'un livre de fiction sur un sujet particulier, la lecture peut aider votre esprit à se déconnecter de la journée, ce qui signifie que vous vous endormirez plus facilement et vous réveillerez mieux.

10. Gardez une heure du coucher cohérente

Choisissez une heure du coucher et respectez-la. Une fois que votre corps s'adapte à la nouvelle heure, vous serez prêt à vous coucher plus tôt et éventuellement à vous endormir plus rapidement.

Prêt à améliorer vos matinées? Utilisez ces conseils et commencez - ce soir.

Crédit photo vedette: Catalogue de la pensée via stocksnap.io




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