Pourquoi avez-vous besoin d'une liste de tâches

  • Joseph McCoy
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Le jour du Nouvel An, la plupart des gens feront le point de leur vie et se rendront compte qu'ils doivent peut-être changer quelque chose (ou tout) à leur sujet. Les ventes des membres du gymnase vont à travers le toit pour le mois de janvier. Les gens restent en dehors des restaurants et cuisinent à la maison. Les résolutions et les objectifs couvrent toute la gamme. Le problème, c’est qu’à la mi-février (ou plus tôt que cela), tout est redevenu comme avant..

Bien que je n’aie jamais fait le bilan de mes résolutions, j’écris une liste d’objectifs que je souhaite atteindre pour l’année prochaine. La plupart du temps, je n'en réalise qu'un ou deux. Les raisons de cet échec ne sont pas surprenantes. Dans mon cas, c'est généralement parce que ma liste est longue. La publicité

Par exemple, en 2009, j'avais 11 objectifs majeurs. Certains de ces objectifs comportaient de grandes étapes:

Ecrire plus de musique. Sortez un nouveau CD d’une quinzaine de chansons mêlant violoncelle, trompette, violon, guitare, basse, batterie et clés, éventuellement saxophone (les musiciens invités seront Caleb et Shawn). Réactivez Studio. Nettoyer la remise et créer des zones de travail confortables. La publicité

Ce n'est pas un objectif, c'est un projet majeur. Il comporte des sous-objectifs, des tâches et des calendriers. Devine quoi N'a pas arriver en 2009.

En 2011, je n'avais rien changé. Encore trop sur la liste; pas grand chose a été accompli. La publicité

Maintenant, il n'y a rien de mal avec les objectifs. Les objectifs non écrits ne sont que des souhaits et nous savons tous comment cela se passe. Le problème est que, pour réussir, vous devez changer vos habitudes. Si votre objectif est de perdre 50 livres en 5 ans (mesurable et réalisable), vous devrez alors changer vos habitudes. Si votre objectif ressemble à “Perdre 50 livres”, alors vous vous préparez à échouer… encore. Le secret: les tâches sont la feuille de route, les objectifs sont la destination.

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Une liste de tâches vous aide à créer des habitudes

Au lieu de cela, configurez une liste de tâches hebdomadaire ou quotidienne. “Faire du cardio lundi” est plus spécifique que “Aller à la gym 3 fois par semaine”. La publicité

Vous devrez toujours aller à la gym et faire de l'exercice cardio; simplement écrire le but d'une manière différente ne fait pas fondre les livres. La différence est que “Perdre 50 livres” semble être une grande montagne à surmonter; “Faire la séance d'entraînement cardio” est quelque chose que vous pouvez accomplir en seulement quelques étapes.

Un autre exemple serait que j'apprends Blender, un package d'animation 3D Open Source. “Apprendre Blender” est trop large (et triste à admettre, figurait sur ma liste d'objectifs pour 2009); “Do Tutorial 6 dans le manuel Blender” est spécifique… et se fait. Le résultat net est que chaque jour, j'en apprends un peu plus sur ce produit que je voulais apprendre depuis 2009. Je ne remporterai aucun Oscars pour les effets spéciaux, mais dans un mois environ, je comprendrai comment créer un modèle 3D, et l'habitude d'apprendre quelque chose de nouveau se sera installé dans.

Que comptez-vous faire? Sound off dans les commentaires.

(Crédit photo: rédaction d'une liste de tâches via Shutterstock)




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