12 façons d'améliorer votre revue hebdomadaire

  • David Thornton
  • 0
  • 2690
  • 437

Les fans de GTD seront déjà familiarisés avec la revue hebdomadaire. Les revues hebdomadaires sont conçues pour vous donner un temps de réflexion ininterrompu chaque semaine. Au lieu de vous attaquer aux grandes questions de votre vie entre les pauses-café et les déplacements quotidiens, vous pouvez réserver du temps pour faire un examen. La publicité

Les revues hebdomadaires sont un excellent concept et je les utilise fidèlement depuis quelques années. Mais j'ai trouvé qu'il ne suffisait pas de consacrer du temps à l'examen. Sans structure pour votre révision, ces sessions hebdomadaires ne font pas grand chose. Les réflexions aléatoires de la semaine ne sont pas aussi utiles que des idées spécifiques pour aborder les sept prochains jours. La publicité

Quels sont vos goulots d'étranglement mentaux? La publicité

Un goulot d'étranglement est un terme utilisé pour désigner l'étape limitante d'un processus. Si vous avez assez de tissu pour faire 200 chemises, mais seulement assez de boutons pour en faire 20, coudre le bouton est votre goulot d'étranglement. Des problèmes mentaux se produisent lorsqu'un manque d'idées ou de planification vous empêche de faire de votre mieux. Dépenser des dépenses parce que vous n’avez pas planifié de budget ou perdu du temps de travail parce que vous n’avez pas organisé votre semaine sont deux exemples de goulots d’étranglement mentaux. La publicité

Les revues hebdomadaires peuvent vous aider à surmonter les goulots d'étranglement mentaux. Avec un examen structuré, vous évitez de perdre du temps et de l’énergie au cours de la semaine à venir..

Conseils pour l'examen hebdomadaire

Lire la suite

10 petits changements pour que votre maison se sente comme une maison
Qu'est-ce qui rend les gens heureux? 20 secrets de personnes «toujours heureuses»
Comment améliorer vos compétences transférables pour une carrière rapide
Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l'article

Voici quelques moyens de mettre à jour votre avis pour surmonter les goulots d’étranglement mentaux:

  1. Examen des congés. Découpez lorsque votre temps d'indisponibilité sera au cours de la semaine. En décidant de la date de début de votre congé, vous évitez que le travail ne prenne de l'expansion pour occuper toute la semaine. Ne laissez pas votre niveau d'énergie descendre si bas que vous ne pouvez fonctionner que sur la caféine et l'adrénaline. Essayez de choisir un jour où vous ne travaillerez pas sur de grands projets et déplacez votre travail le matin plutôt que le soir..
  2. À faire chaque semaine. Rédigez une liste de toutes les tâches que vous souhaitez accomplir la semaine prochaine. Une tâche hebdomadaire vous permet d'intégrer des activités qui ne crient pas d'urgence, mais qui ont une importance à long terme. Les tâches hebdomadaires vous aident également à définir le rythme de votre semaine afin que vous puissiez voir le travail que vous devez diviser pour chaque jour..
  3. Examen des objectifs. Examinez tous vos objectifs écrits et écrivez ce que vous avez fait pour y travailler la semaine dernière. Passer du temps à examiner attentivement vos objectifs chaque semaine peut vous aider à rester aligné.
  4. Revue d'optimisation. Lorsque vous utilisez une approche traditionnelle de définition d'objectifs + de liste de tâches, chaque activité devient un projet de plusieurs mois ou une tâche courte. Les optimisations hebdomadaires vous aident à trouver le juste milieu. Dressez une liste de projets courts qui prendraient moins d’une semaine, mais qui pourraient avoir une signification à long terme. Ensuite, choisissez l'un de ces courts projets sur lesquels travailler la semaine prochaine.
  5. Examen des dépenses. Comptez toutes vos dépenses de la semaine écoulée et comparez cela à votre budget mensuel. Le suivi hebdomadaire de vos dépenses peut faciliter les décisions d’achat ultérieures. Si vous savez que vous dépassez le montant que vous voulez dépenser, vous saurez réduire les dépenses non essentielles la semaine suivante..
  6. Revue d'habitude. J'ai plusieurs habitudes que je fais de mon mieux pour courir chaque semaine. Faire de l'exercice, me lever tôt, rester organisé et utiliser mon utilisation d'Internet ne sont que quelques exemples. La révision de ces habitudes peut vous aider à identifier les points problématiques avant leur apparition. Si vous avez manqué quelques jours au gymnase, vous pouvez vous assurer d’aller de l’avant la semaine prochaine pour que votre habitude reste conditionnée. La révision des habitudes peut également aider à décider quelles nouvelles habitudes vous voudrez peut-être changer à l'avenir..
  7. Examen de l'apprentissage. Quels livres avez-vous lu cette semaine? Révisez rapidement les principales idées que vous avez évoquées la semaine dernière peut vous aider de deux manières. Premièrement, cela peut vous aider à ancrer dans cette connaissance. Deuxièmement, cela peut vous aider à voir combien vous apprenez. Si vous lisez peu la semaine dernière, vous pouvez réserver plus de temps pour lire la semaine suivante..
  8. Bilan social. Quelles activités sociales ferez-vous la semaine prochaine? De nombreux événements sociaux sont spontanés, mais savoir quand vous voulez rendre visite à des amis ou à la famille peut faciliter l'organisation de votre travail. Si vous connaissez un événement à l'avance, cela peut vous aider à planifier votre travail pour éviter les conflits ultérieurement.
  9. Examen de divertissement. Au-delà du travail, quelles choses amusantes et intéressantes voudriez-vous faire la semaine prochaine? L'ennui est généralement un manque de planification. En choisissant des activités potentiellement intéressantes pour la semaine prochaine, vous avez déjà une liste de choses à faire lorsque vous avez du temps libre..
  10. Examen alimentaire. Suivez tout ce que vous mangez pendant une semaine. Mesurer tout est beaucoup de travail à faire tout le temps. Mais occasionnellement, un bilan alimentaire hebdomadaire peut vous aider à voir exactement ce que vous mangez. Il est facile de se leurrer que vous êtes “surtout en bonne santé”, jusqu'à ce que vous suivez les chiffres et voyez beaucoup de bric-à-brac.
  11. Révision du personnage. Qu'as-tu fait la semaine dernière pour sortir de ta zone de confort? Si vous continuez à ne pas répondre à cette question semaine après semaine, vous stagnez. Décide de faire quelque chose qui te mettra mal à l'aise la semaine prochaine.
  12. Revue de productivité. Quel système de listes, de calendriers et de calendriers utilisez-vous? Passer en revue votre système de productivité peut vous aider à trouver des failles dans lesquelles des informations sont en train de glisser. Une révision régulière peut également indiquer des endroits où vous conservez des listes et des dossiers inutilisés. Réviser votre système vous simplifie la vie et vous évite le stress.



Personne n'a encore commenté ce post.

Une aide, des conseils et des astuces qui peuvent améliorer tous les aspects de votre vie.
Une énorme source de connaissances pratiques sur l'amélioration de la santé, la recherche du bonheur, l'amélioration des performances, la résolution de problèmes personnels, etc.