Un cadre simple pour réaliser ce qui compte dans la vie

  • Matthew Goodman
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Nous avons tous lu de nombreux articles sur la réussite, la fixation d'objectifs, la visualisation de nos gains - et généralement en 7 étapes ou moins! Pour être juste, il y a des bouts de sagesse dans beaucoup d'entre eux. Il semble toujours qu'à un moment donné, un élément clé du processus échappe au lecteur. Le morceau moelleux, le morceau qui nécessite vraiment de la compréhension, des explications soigneuses ou des démonstrations pratiques.

Cet article ne décrit pas comment devenir millionnaire en 6 semaines ou 5 façons de ciseler vos abdominaux en 20 minutes par jour. Obtenir ce que vous voulez nécessite un travail difficile. Réalisez cela tôt - il n'y a pas deux façons de le faire, c'est juste que certains d'entre nous ont besoin d'un cadre pour nous aider à rendre les choses plus prévisibles, tangibles et gérables.

Le principe de base:

  1. Intention - Décider du but.
  2. Apprendre - Tout apprendre.
  3. Entraine toi - Essayez et essayez encore.
  4. Pardonner - Vous allez tout gâcher. C'est bon.

Qui aurait pensé que c'était aussi simple, non? Nous pourrions en rester là et je suis sûr que vous y parviendrez, mais voyons un peu sous le capot et examinons quelques exemples pratiques de cela dans la pratique.

Moi et mon cube Rubik

Je commence avec quelque chose de tangible et personnel pour moi. Il y a quelques années, un étudiant universitaire très talentueux a travaillé pour nous pendant son année en sandwich afin d'acquérir une expérience de codage dans la vie réelle. Il est super intelligent et pourrait faire un Rubik's Cube en moins de 20 secondes. Cela m'a coupé l'esprit. La plupart d'entre nous passons notre enfance à admirer tous ceux qui sont capables de faire plus que deux faces du cube. Ici, devant moi, une vraie personne le faisait en un clin d'œil. Je me suis dit que moi aussi je pouvais faire ça… d'une manière ou d'une autre. La publicité

Définir l'intention: “Je vais pouvoir faire le Rubik's Cube.” Pas de paramètres, juste une décision binaire - “Je vais compléter le cube.”

Le week-end suivant, je cherchais sur le Web tout ce qui concernait la résolution du cube, notamment de nombreux tutoriels et vidéos. Il s'avère qu'il y a certaines “algorithmes” cela simplifie le processus de résolution. Installé sur une série de vidéos d'un gars en particulier, je les ai regardées encore et encore.

Après un certain temps, l'ennui et la frustration ont commencé et les questions d'évasion ont commencé à se matérialiser: “que suis-je en train de faire?”, “n'y a-t-il pas quelque chose de mieux à faire?”, mais je reformule mon intention. Je me suis pardonné pour la distraction, a commencé à rassembler ma merde, et a commencé à prendre des notes.

Avec mon tout nouveau Rubik's Cube, la pratique a commencé: prendre plus de notes, suspendre Youtube, pratiquer les mouvements. Vous avez eu l'idée. En quelques heures, j'avais concouru mon premier cube. J'étais ravi. Suite à un “recette” est une chose, mais savoir que précédemment était impossible était désormais méga. Fort de mes connaissances, je devais être capable de le faire sans mes notes ou une recette. C’est là que le travail acharné est entré et, franchement, le pardon. La publicité

Une journée entière plus tard, dimanche soir, je l'avais bien cloué. Je pouvais faire le cube en moins de 5 minutes sans aide, notes ou Youtube. À plusieurs reprises dans la période qui a précédé cela, j'avais envie d'abandonner, frustré de moi-même, frustré de ne jamais avoir cette journée en arrière - vous savez ce que ça fait. C'est là que la partie du pardon entre vraiment en jeu. Il est facile de se reconnaître en soi quand on se sent comme ça. La partie difficile est de savoir quoi faire. Pardonnez-vous. Littéralement, dites-le vous-même “Yeh, j'ai tout gâché. Ne stresse pas, je me pardonne, cela fait partie du processus.” Je ferais une pause de quelques minutes, un rire que je venais juste de parler et que je reprenais avec ça. Je suis sûr que le pardon est le premier pas vers la patience.

Résumé:

  1. Intention - Complétez le cube de Rubik.
  2. Apprendre - Trouvez et apprenez des personnes qui ont déjà maîtrisé le cube.
  3. Entraine toi - Mémorisez les techniques. Essayez encore et encore les choses que vous avez apprises.
  4. Pardonner - Les erreurs sont bonnes, parlez-en avec vous-même.

Dans ce cas particulier, j'ai arrêté de pratiquer une fois que je savais que je pouvais le faire en moins de 5 minutes. Ce qui signifie que je serais maintenant pressé sans un recyclage (plus d’apprentissage, de pratique et beaucoup de pardon) pour compléter un cube. Je suis content de ça.

C’est donc un bel exemple concret, mais comment ce cadre pourrait-il fonctionner pour quelque chose de plus grand, quelque chose de bien moins tangible, quelque chose avec lequel nous pouvons tous comprendre??

Rendre heureux

Wooah… c'est un grand saut. Résoudre un cube de Rubik est une chose, mais le bonheur est une tout autre affaire. Comment un cadre aussi simple que celui-ci peut-il aboutir à quelque chose d'aussi immatériel et d'énorme que le bonheur général? La publicité

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Nous avons tous des moments dans notre vie où nous nous sentons faibles ou que les choses pourraient être meilleures qu'elles ne le sont. Parfois, nous voyons des instantanés de la vie étonnante d'autres personnes sur Instagram et souhaitons que nos vies soient aussi bonnes. Ça arrive. Le problème est qu'être heureux est subjectif, il est donc difficile d'apprendre à être heureux. Vous ne pouvez pas simplement rechercher “Comment être heureux” sans se retrouver avec beaucoup d'opinions personnelles ou de généralisations ambiguës.

Le problème avec le bonheur est que c'est si personnel qu'il est difficile de savoir ce que cela signifie, donc si nous reformulons cela pour améliorer notre bonheur actuel plutôt que de simplement “Soyez heureux,” nous avons un point de départ (relatif). Une différence clé et une différence tangible. Donc, la première étape est terminée - le but est de devenir plus heureux. Il est beaucoup plus facile de trouver des preuves de la façon dont les gens se sont rendus plus heureux (tout à coup, ces aspirations sur Instagram et Facebook deviennent un peu plus utiles).

Maintenant que nous avons défini l’intention, il est temps d’apprendre le plus possible auprès de personnes qui semblent avoir une vie plus heureuse. Qu'est-ce que ces gens font? Qu'est-ce qu'ils ne font pas? Où vivent-ils? Comment vivent-ils leur vie?

Pour moi, cela signifiait lire des livres, des autobiographies, regarder des documentaires, lire des billets de blog et parler à des gens, leur poser des questions sur leur vie et sur ce qui les rend heureux. J'étais par inadvertance tombé sur l'une des choses que je commencerais à pratiquer: communiquer et écouter davantage. La publicité

Vous allez commencer à trouver des modèles que les gens plus heureux ont tendance à pratiquer dans leur vie et vous pouvez les réduire à une petite liste et commencer à pratiquer. Essayer de ne pas virer à un poste de bonheur à part entière (en toute franchise, ces choses sont personnelles). Je vais énumérer quelques-unes des choses que j'ai trouvées et sur lesquelles j'ai décidé de travailler:

  • Exercice
  • Du temps en famille
  • Méditation

En fin de compte, nous venons de créer une liste d'intention. Pour être plus heureux, j'ai l'intention de connaître et de pratiquer l'exercice, la médiation et de créer plus de temps en famille. OMG - une liste auto-référentielle de méta-intentions qui nous aidera avec l'intention plus large (être plus heureux) qui semble réellement tangible. Le seul problème est que maintenant que nous avons créé cette liste, nous devons déterminer comment exécuter ces sous-intentions - ce que?

C'est assez facile comme ça va. Pour chacun, nous pouvons appliquer le même modèle: quelle est l'intention? Qu'est-ce que j'ai besoin d'apprendre? Que puis-je pratiquer? Ne vous inquiétez pas si je me trompe et que je passe à autre chose.

Exercice de retrait comme intention secondaire:

  1. Intention - Exercice.
  2. Apprendre - J'ai recherché diverses choses et je les ai essayées - escalade, boxe, etc..
  3. Entraine toi - Je me suis installé sur la boxe et un gymnase local.
  4. Pardonner - C'était difficile, mais chaque fois que je voulais abandonner, je savais que c'était le début et je me pardonnais de ressentir cela. Ou j'avais choisi le “mauvais exercice” - ça va, trouvez-en un autre.

Dans mon cas, après quelques semaines, je pratique toutes sortes de nouvelles choses. Je peux sentir l'amélioration et je me sens déjà plus heureux. Tirant profit de mon expérience avec Rubik's Cube, j'ai pris la décision consciente de continuer à apprendre et à pratiquer afin que je ne perde pas de vitesse. Plus que quelques fois, j'ai manqué la salle de gym ou travaillé tard et manqué le dîner avec les enfants. Je me suis pardonné, sachant qu'il ne s'agit que d'un soubresaut et que, parmi les résultats concrets que je me suis créé, être sans faille ou parfait n'était pas une de mes intentions. :)

Un résumé rapide:

  1. Intention - Soyez plus heureux.
  2. Apprendre - Qui sont les gens les plus heureux et que font-ils??
  3. Entraine toi - Comment puis-je réellement pratiquer ce que j'ai appris?
  4. Pardonner - Je ne suis pas parfait.

Aller faire

Il n'y a pas vraiment quelque chose que nous ne pouvons pas faire une fois que nous décidons. C'est juste que parfois nous avons besoin d'un échafaudage pour maintenir nos idées ensemble. Espérons que ce petit système vous aidera autant que cela m’a aidé. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez accompli. Ce n'est pas un système parfait et il va sûrement évoluer vers quelque chose de mieux, mais c'est un début. Et un début est une bonne chose.

Crédit photo en vedette: Unsplash via hd.unsplash.com




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