C'est le meilleur régime (selon la science)

  • John Boone
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“Allez, vis un peu… juste un peu ne te tuera pas.”

Si vous mangez sainement, vous l'avez entendu un million de fois. Même si ma réponse habituelle est de sourire ou de rire maladroitement, à l'intérieur, je laisse échapper un long soupir de désespoir parce que je sais que la science dit que manger “juste un petit peu” tous les jours (comme le font la plupart des gens) des aliments transformés remplis de produits chimiques va très probablement vous tuer.

Ne vous méprenez pas, je suis tout pour une indulgence périodique. Il m'est arrivé de travailler avec une demi-pizza et d'aller trop souvent au vin rouge ou au bourbon. Cela dit, j'évite les faux aliments transformés à tout prix. La publicité

Voici 3 chiffres qui vous donneront envie d'éviter les aliments transformés:

  • 5 000: Nombre de produits chimiques approuvés par la FDA dans les aliments que nous mangeons.
  • 70: Pourcentage d'aliments modifiés avec des ingrédients chimiques.
  • 75: Pourcentage d'aliments transformés dans les rayons des supermarchés contenant maintenant des ingrédients génétiquement modifiés (OGM).

Allez, à quel point ce truc peut-il vraiment être? Pendant des années, j'ai posé la même question en écrasant les galets de cacao, les double cheeseburgers de McDonald, les coquillages et les fromages de Velveeta. Cependant, même lorsque j’ai lu ceci dans le prestigieux Journal de l’American Medical Association, j’ai été surpris:

Les mauvaises habitudes alimentaires tuent plus de gens chaque année que de fumer.

Nous savons maintenant que manger des aliments transformés aura les effets suivants:

  • Vous faire grossir.
  • Faire brûler 50% moins de calories par votre corps.
  • Conduire à des déséquilibres dans votre intestin.
  • Prenez des années de votre vie.

Alors, quel est le meilleur régime pour une vie longue et en bonne santé?

Il est évident que manger rapidement et trop de sucre peut nuire à votre santé. Cependant, voici un peu de science fascinante que vous ne connaissez peut-être pas. En 2014, une équipe de recherche dirigée par le Dr David Katz de l'École de santé publique de l'Université de Yale a passé en revue les principaux régimes traditionnels populaires: faible teneur en glucides, en matières grasses, en glycémie, en Méditerranée, en DASH, paléolithique et végétalien. . La publicité

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Leur rapport (intitulé, “Peut-on dire quel régime est le meilleur pour la santé?“) a conclu ce qui suit:

Un régime alimentaire composé d'aliments peu transformés et proches de la nature, principalement des plantes, est associé de manière décisive à la promotion de la santé et à la prévention des maladies.
Donc, si vous avez été dans une quête épique pour le meilleur “régime,” cherchez pas plus loin. Cela peut se résumer en trois mots simples: manger de la vraie nourriture.

Quel est “vraie nourriture?”

La vraie nourriture est la nourriture qui vient de la terre ou des animaux qui mangent des choses qui viennent de la terre. Les véritables régimes alimentaires sont les meilleurs régimes, car ils mettent l'accent sur de nombreuses plantes comme les légumes à feuilles vertes, les noix et les graines, les grains entiers et les fruits. Lorsque vous êtes à l'épicerie, restez dans les allées extérieures, où vous trouverez l'essentiel de la vraie nourriture. Périssable est une bonne chose. Ta nourriture devrait se gâter.

Lorsque vous achetez des aliments emballés, recherchez de courtes listes d'ingrédients et des ingrédients que vous identifiez comme des aliments. Si quelque chose ressemble à un produit chimique, optez pour un autre produit. Il existe également des ingrédients artificiels sournois que les entreprises du secteur alimentaire sont autorisés à ajouter aux aliments emballés. “Arômes naturels” est l'un des ingrédients les plus courants que vous verrez. Voici le problème cependant: ils sont tout sauf naturels. La publicité

“Arômes naturels” C'est le terme entreprises alimentaires et scientifiques sont autorisés à utiliser pour toute substance d'origine naturelle. Cependant, les entreprises du secteur alimentaire peuvent ensuite ajouter d'autres ingrédients (naturels et artificiels), tout en déclarant “arômes naturels” sur l'étiquette de l'aliment.

Au total, 80 à 90% des “Naturel” Les saveurs sont composées de solvants chimiques et de conservateurs, selon David Andrews, scientifique senior du Environmental Working Group.

La ligne du bas.

À la fin de la journée, si vous ne savez pas ce qu'est un ingrédient, remettez la nourriture et choisissez autre chose. Manger de la vraie nourriture est un mode de vie, et il faut du temps pour s'y adapter. Soyez patient, maintenez le cap et vous vous retrouverez en meilleure forme que jamais. La publicité

Crédit photo en vedette: phalinn via flickr.com




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