Vous pourriez avoir manqué ce moyen simple d'augmenter vos performances de travail

  • Michael Waters
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En matière de productivité et de gestion du temps, vous avez sans doute déjà vu (et peut-être) utilisé les innombrables applications et astuces techniques spécialement conçues pour vous aider à acquérir ces compétences essentielles. Beaucoup de gens font confiance à ces outils et techniques externes car les applications et les astuces se trouvent facilement sur Internet. Certaines personnes semblent accro à essayer les derniers.

Si vous êtes un lecteur assidu de Lifehack, sachez que nous disposons de nombreux articles présentant ces applications et astuces techniques. Toutes ces techniques sont utiles, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez d'oublier l'un des fondements de la productivité: votre niveau d'énergie personnel.

Sur ce point, je souhaite vous présenter les 3 niveaux de la productivité.[1] Celles-ci peuvent être expliquées par une pyramide, avec la base (et la plus grande partie) composée de les fondamentaux, la partie centrale de psychologie, et le sommet (et aussi la plus petite partie) constitué de détails.

le les fondamentaux une partie est la moins sexy et attire donc généralement le moins d’intérêt. Cependant, c'est en fait la partie la plus importante. Fondamentaux fait référence à un sommeil suffisant, à une alimentation saine, à un environnement propre et au fait de savoir exactement ce que vous allez faire. En d'autres termes, comment vous gérez votre énergie personnelle. Si vous n'êtes pas aussi productif que vous voudriez l'être, il se peut que vous manquiez d'énergie personnelle.

Pourquoi vos niveaux d'énergie sont bas et pourquoi c'est important

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous répondez probablement à la demande croissante en milieu de travail en allongeant les heures. Toutefois, cela nuit à votre santé physique, émotionnelle et mentale. Cela conduit inévitablement à une baisse des niveaux d'engagement, à une augmentation des niveaux de distraction et à une baisse importante de votre productivité. La publicité

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, une fois que notre productivité en prend un coup, nous gravitons vers “magique” des outils et des astuces pour nous aider à rester sur la bonne voie. Mais il y a un problème avec cela. À savoir que la plupart de ces outils et astuces se concentrent presque exclusivement sur psychologie et détails. Ils ne parviennent pas à répondre à la les fondamentaux, nous laissant ainsi avec une augmentation artificielle, et souvent insoutenable, de la productivité.

Si vous voulez être une superstar de la productivité, vous devez maîtriser les principes fondamentaux. Heureusement, il existe une méthode peu connue qui peut vous aider avec cette.

Comment les cycles naturels vous aident à mieux performer

La plupart des gens ne se rendent pas compte que leur énergie personnelle est déterminée par les cycles naturels appelés rythmes ultradiens. Ce sont des périodes ou des cycles récurrents qui se répètent au cours d’une journée de 24 heures..

Lorsque vous travaillez avec au lieu de contre les rythmes ultradiens, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Lorsque votre niveau d'énergie est élevé, vous pouvez vous concentrer sur les tâches à accomplir. quand votre niveau d'énergie atteint le fond, c'est le meilleur moment pour vous reposer.

La psychophysiologiste Peretz Lavie a mené une série d'expériences qui ont révélé ce qui suit:

  1. Au matin, on a sommeil toutes les 90 minutes.
  2. L'après-midi et le soir, nous sommes somnolents à deux heures précises: 16h30 et 23h30..

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Ces cycles quotidiens révèlent les moments où nous sommes le plus susceptibles de nous sentir mieux et les plus susceptibles de ne pas nous sentir bien..

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Alignez avec vos cycles naturels et améliorez vos performances

Vous devez maîtriser les fondamentaux de l’énergie personnelle si vous voulez atteindre les sommets du super-productif.

Tout commence par un sommeil suffisant et régulier (au moins huit heures par nuit). Un bon sommeil vous permet de vous reposer et de vous ressourcer. Cela vous donne l'énergie nécessaire pour continuer à faire ce que vous voulez faire. En retour, cela entraîne une augmentation significative de vos performances. Vous vous retrouverez facilement à surpasser les niveaux d'énergie et de productivité des personnes qui ne dorment pas bien.

Une étude menée par la Federal Aviation Administration auprès de pilotes effectuant des vols long-courriers montre l’importance vitale du repos lorsque votre niveau d’énergie est faible:[2]

“Un groupe de pilotes a eu la possibilité de faire des siestes de 40 minutes en plein vol et a finalement dormi en moyenne 26 minutes. Leur temps de réaction médian s'est amélioré de 16% après leurs siestes. Les pilotes non-siestes, testés à un point similaire à mi-vol, présentaient une détérioration du temps de réaction de 34%. Ils ont également eu 22 micro sommeil de 2 à 10 secondes au cours des 30 dernières minutes du vol. Les pilotes qui ont fait la sieste n'en ont pas.”

Vous ne le savez peut-être pas, mais dormir peut aussi vous aider à résoudre vos problèmes. Par exemple, il n'est pas rare de se réveiller avec la réponse à un problème que vous n'aviez pas pu résoudre auparavant. En savoir plus à ce sujet dans un autre article Pourquoi dormir sur un problème difficile vous aide à obtenir la réponse

Clairement, si vous pouvez apprendre à suivre vos cycles quotidiens naturels, vous serez en mesure de faire votre meilleur travail lorsque vous aurez le plus d'énergie, et vous saurez également le moment le plus approprié pour faire la sieste, le repos et le sommeil..

Comment prendre soin de votre énergie

Vous souhaitez améliorer vos niveaux d'énergie et de productivité? Voici mes recommandations.

Identifiez votre cycle énergétique

La première chose à faire est de calculer vos heures de grande écoute biologiques. Vous pouvez le faire en:

  1. Éliminer les stimulants ou les améliorants de l'humeur tels que la caféine, l'alcool ou les antidépresseurs.
  2. Éteignez votre alarme et laissez-vous dormir et vous réveiller naturellement.
  3. Enregistrez vos niveaux d'énergie à chaque heure de la journée.
  4. Recueillir un minimum de trois semaines de données.

En procédant de la manière indiquée ci-dessus, vous pourrez déterminer vos heures de pointe d'activité et les meilleurs moments pour vous reposer et dormir..[3]

Horaire des activités en fonction de vos niveaux d'énergie

Il est essentiel que vous connaissiez les efforts et l'énergie nécessaires pour mener à bien les tâches à venir. Avoir cette information vous permettra de définir la priorité et l’importance des tâches.

Vous pouvez alors facilement planifier les tâches importantes (ou les tâches qui nécessitent un niveau élevé de concentration) aux moments où votre énergie personnelle est à son maximum ou presque. Des exemples de ces tâches incluent des travaux créatifs tels que l'écriture, ou des travaux de résolution de problèmes tels qu'apprendre à produire vos déclarations de revenus. La publicité

Et bien sûr, le contraire est vrai. Les tâches qui nécessitent moins de puissance de réflexion ou d’énergie doivent être programmées pendant vos périodes de faible consommation d’énergie..

Répartissez vos séances de travail en blocs de 90 minutes et faites des pauses de 15 minutes toutes les 90 minutes.

Lorsque vous divisez votre travail en blocs de 90 minutes, votre productivité augmente immédiatement. En effet, 90 minutes constituent la durée de travail idéale avant que votre esprit et votre corps aient besoin de faire une pause. Et combien de temps devrait durer votre pause? Eh bien, il semble que les pauses de 15 minutes soient le complément idéal aux séances de 90 minutes..

En suivant la procédure ci-dessus, vous remarquerez que vous aurez une motivation accrue à travailler, car 90 minutes semblent être une durée gérable pour travailler, en particulier lorsqu'une pause de 15 minutes se profile à l'horizon..

Alors que la pause de 15 minutes peut être utilisée pour simplement faire une promenade ou se faire un verre, vous pouvez envisager de faire une sieste. Faire la sieste pendant seulement 15-20 minutes vous permet de recharger votre énergie personnelle. (Faites attention avec les longues siestes, car elles peuvent perturber votre cycle de sommeil.) En savoir plus sur la sieste au travail dans un autre article Une sieste de 20 minutes au travail vous rend éveillé et productif toute la journée

Comme vous pouvez le constater dans les astuces de cet article, pour gérer vos niveaux de productivité, vous devez commencer par définir les bases. Cela signifie dormir suffisamment, avoir une alimentation saine, s'assurer que votre environnement est propre et ordonné et, plus important encore, apprendre à aligner votre travail sur vos cycles naturels..

Crédit photo en vedette: Picjumbo via picjumbo.com

Référence

[1] ^ Je t'apprendrai à être riche: conseils de productivité pour les personnes étranges
[2] ^ J'ai fait ceci: la science derrière pourquoi une meilleure gestion de l'énergie est la clé d'une productivité maximale
[3] ^ Une vie de productivité: comment calculer votre temps prioritaire biologique - le moment de la journée où vous êtes le plus productif



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