10 astuces simples pour que votre cerveau fasse ce que vous voulez

  • John Boone
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Vous sentez-vous comme si vous êtes hors de contrôle? Vous devez prendre en charge et faire votre cerveau fais ce que tu veux. Considérez que votre cerveau fonctionne comme un ordinateur. Si votre ordinateur ne fait pas ce que vous voulez, vous pouvez changer les programmes.

Modifiez les programmes que votre cerveau exécute avec quelques astuces simples.

1. Videz votre esprit en déclenchant votre vie.

Vous sentez-vous confus ou facilement distrait? Votre environnement affecte votre façon de penser et de ressentir. De plus, quand vous jetez ou donnez ce dont vous n’avez plus besoin, c’est un acte symbolique. Vous serez étonné que vous vous sentiez plus léger et plus concentré. L'essayer Ouvrez un tiroir de bureau et rangez-le, en éliminant autant d'articles que possible..

Si vous êtes un accumulateur, il peut être difficile de casser cette habitude. Essayez ceci: décidez que pour chaque article que vous apportez à la maison, vous supprimerez au moins une chose..

2. Soyez en bonne santé: éliminez les fringales en substituant des aliments naturels aux aliments raffinés..

Les chercheurs ont découvert que, lorsque vous cédez à la faim, les produits chimiques libérés peuvent modifier votre cerveau. Nos ancêtres des hommes des cavernes avaient soif de nutriments comme la graisse, le sucre et le sel, et nous aussi. Malheureusement, ces substances sont aujourd'hui extrêmement raffinées, de sorte que nous en obtenons plus facilement plus que si nous mangions des aliments naturels. Lorsque nous cédons à nos envies, nous obtenons un taux d'endorphine élevé et nous pouvons devenir dépendants de l'urgence que nous ressentons..

Tromper votre cerveau en remplaçant les aliments raffinés par des aliments naturels. Consommez autant que possible des aliments non transformés et utilisez des substituts de sucre sains comme le stevia. Envie de chocolat? Essayez la caroube comme substitut sain. Vous allez progressivement éliminer les fringales. La publicité

3. Faites-le maintenant. Vaincre la procrastination en utilisant des rituels.

Si la procrastination est un défi, construisez un “Fais le maintenant” habitude en développant des rituels. Les rituels conquièrent l'inertie et vos humeurs ne vous contrôleront plus.

Voici un rituel facile pour développer une habitude saine d’exercice. Programmez des exercices à une heure précise chaque jour. Lorsque ce moment arrive, changez immédiatement votre tenue d'exercice sans y penser.

Mon rituel d'écriture chaque jour consiste à préparer une tasse de café et à l'emporter dans mon bureau. Je fais ça depuis si longtemps que quand je rentre dans mon bureau avec mon café, je suis d'humeur à écrire.

Assurez-vous que votre rituel est une activité physique. Penser à ce que vous devez faire mène à la procrastination; être actif.

4. Trash pensées négatives avec la musique et le mouvement.

Voici une astuce simple pour vous sentir plus positif: mettez de la musique joyeuse. Lève-toi et danse. Dans une minute ou deux, vous vous sentirez beaucoup plus positif.

Essayez la prochaine fois que vous serez submergé de négativité. Soyez conscient de la négativité. Votre corps est lourd. Allumez votre musique et dansez. Ensuite, réfléchissez à ce que vous ressentez: vous vous sentez plus léger, n'est-ce pas? La publicité

5. Pratiquez la gratitude de sorte que votre cerveau déborde de noradrénaline et que vous vous sentiez bien.

Pour quoi êtes-vous reconnaissant? Faites une liste de trois choses. Chacun a trois choses qu’il aime et pour lesquelles il se sent reconnaissant.

Tiré d'un article de Rick Hanson, psychologue et auteur à succès:

“La recherche suggère que lorsque les gens pratiquent la gratitude, ils ressentent une alerte générale et un éclaircissement de l'esprit, ce qui est probablement en corrélation avec un plus grand nombre de neurotransmetteurs, la noradrénaline..”

6. Penser le meilleur des gens et faire plus d'amis.

J'adore cette citation du film Harvey. Le héros du film, Elwood P. Dowd, a un meilleur ami qui est un pooka, un lapin invisible de six pieds. Elwood a une philosophie de vie très simple:

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Il y a des années, ma mère me disait qu'elle disait:, “Dans ce monde, Elwood, vous devez être” - elle m'a toujours appelé Elwood - “Dans ce monde, Elwood, vous devez être oh si intelligent ou oh si agréable.” Eh bien, pendant des années j'ai été intelligent. Je recommande agréable. Vous pouvez me citer.

Être agréable. Non seulement vous ferez plus d'amis, mais vous serez aussi plus heureux. La prochaine fois que quelqu'un est méchant, considérez son action de son point de vue. Peut-être qu'ils ne font que passer une mauvaise journée.

7. Augmenter le temps en augmentant l'entrée dans votre cerveau.

Devenir activement impliqué dans l'apprentissage. Faire de nouvelles activités et apprendre de nouvelles choses incite votre cerveau à penser que moins de temps a passé. Le temps semble s'étendre. Si vous avez toujours voulu apprendre à cuisiner, à faire du deltaplane ou à apprendre une langue, lancez-vous; tu as beaucoup de temps.

8. Utiliser l'autosuggestion-“Chaque jour, dans tous les sens, je vais de mieux en mieux.”

L'autosuggestion trompe votre cerveau. Le psychologue français Émile Coué a créé le mantra de la pensée positive: “Chaque jour, dans tous les sens, je vais de mieux en mieux”.

Se donner des suggestions positives incite votre cerveau à les croire. Nous sommes tous suggestible. Sinon, le marketing ne serait pas une industrie mondiale d'un milliard de dollars. Considérez l'autosuggestion comme une publicité positive que vous faites vous-même. L'autosuggestion peut faire une énorme différence dans votre vie.

De l'entrée Wikipedia sur Coué:

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle une volonté consciente forte constitue le meilleur moyen de réussir, Coué a maintenu que, pour remédier à certains de nos problèmes, il faut modifier notre pensée inconsciente, ce qui ne peut être réalisé que par un effort d'imagination..

Vous pouvez changer votre pensée inconsciente - votre programmation mentale - en utilisant des suggestions positives. Essayez de les utiliser 20 fois le matin et le soir, comme recommandé par Coué.

9. Faites de l'exercice pour changer votre cerveau.

Saviez-vous que l'exercice produit des changements dans votre cerveau? Qui savait que l'exercice était un tour si puissant?

Une étude universitaire rapporte:

Dans une étude portant sur 25 adultes en bonne santé, la Dre Michelle McDonnell et son équipe ont découvert que le cerveau était capable de rebrancher plus efficacement les connexions nerveuses - appelées neuroplasticité - dans la main après 30 minutes de cyclisme de faible intensité..

Si vous détestez l'exercice, l'étude suggère que vous n'avez pas besoin de devenir un fanatique de gym pour amener votre cerveau à se modifier. Faites une promenade quotidienne à la place.

10. Faites du travail créatif quand vous êtes fatigué.

Si vous êtes un travailleur créatif, l'idée que vous puissiez faire votre meilleur travail créatif quand vous êtes fatigué peut être nouvelle pour vous. La publicité

La plupart des créatifs, tels que les écrivains, les musiciens et les concepteurs, planifient leur travail de création quand ils sont éveillés, frais et alertes. Modifiez votre emploi du temps et essayez de faire votre travail lorsque vous êtes fatigué. Vous pouvez simplement amener votre cerveau à devenir plus créatif.

Nous avons donc dix astuces pour que votre cerveau fasse ce que vous voulez. Essayez-en deux ou tous.




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