Comment surmonter vos insécurités

  • David Thornton
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Le mois dernier, j'ai publié un article intitulé “10 choses que les gens précaires font qui détruisent lentement leur vie.” Un lecteur m'a contacté sur Twitter en disant essentiellement, “oui, et alors? Vous avez identifié le problème, mais vous devez maintenant me dire comment le résoudre..” J'ai donc lancé cet article comme pièce de suivi; depuis que j'ai déjà identifié les problèmes, je peux maintenant aider à proposer des solutions. J'ai sélectionné certains des conseils qui, à mon avis, fonctionnaient le mieux, en particulier en liaison avec mon article précédent. J'espère que cela aidera les autres lecteurs autant que cela me sera utile!

1. Soyez objectif.

J'ai trouvé que ça aide si je me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre. Cela me rend fou, non? Etrangement, je conseille les autres quand ils font face à des insécurités ou ont des problèmes. Je ne suis juste jamais suivre mon propre conseil. Donc, lorsque vous faites face à vos propres insécurités ou que vous n'arrivez pas à surmonter un ralentissement difficile dans votre vie, prenez du recul et examinez votre situation de manière objective..

Quel conseil donneriez-vous à un ami dans votre situation? Si vous avez peur d'aller à une soirée où vous ne connaissez personne, redressez-vous en disant que vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer; C'est bien de parler à de nouvelles personnes et d'apprendre à leur sujet. Ne vous permettez aucune excuse et essayez de suivre les conseils que vous formulez. Ne pas vous permettre de rester à la maison au lieu d'aller dans un nouvel endroit vous aidera à vous sentir plus en sécurité et plus confiant. La publicité

2. Ecrivez vos peurs.

L'écriture peut sembler une action passive à entreprendre, mais c'est une étape très utile! Lorsque vous écrivez des choses, vous les sortez de votre tête et vous les regardez d'une manière différente. Au lieu d’émettre des pensées négatives dans votre esprit, vous les avez sur du papier pour pouvoir les lire..

Soyez honnête lorsque vous les lisez et décidez ce qui constitue une peur logique et ce qui est irrationnel, comme si vous vous inquiétiez de ce que les gens pensent de vous ou si vous êtes considéré comme un échec par vos parents. Pensez à vos peurs et décidez ce que vous pouvez laisser aller et ce que vous pouvez travailler pour l'améliorer. Le fait de connaître vos peurs au lieu d’être aveugle d’eux dans des situations sociales ou professionnelles vous aidera à vous sentir plus en sécurité dans votre vie quotidienne.

3. Célébrez vos succès.

Vous avez écrit vos échecs, mais n'oubliez pas vos succès! Vous avez été si loin dans la vie, alors bien sûr vous avez fait du bien. Si vous étiez un bon élève, souvenez-vous de votre passage à l’école et soyez-en fier. Si vous venez d’être embauché pour le travail de vos rêves, célébrez-le au lieu de vous concentrer sur la crainte d’échouer. Célébrez même vos plus petites réussites - parfois, vérifier certaines choses de votre liste de choses à faire est un motif de célébration! La publicité

Si vous commencez à penser négativement à vos succès en disant que cela fait trop longtemps que vous n'avez pas accompli quelque chose, ou quoi que ce soit du genre, assurez-vous de modifier votre façon de penser et de la rendre à nouveau positive. Le souvenir d’expériences positives passées vous aidera à réaliser qu’il ya encore beaucoup de bien à venir et que vous le méritez..

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4. Changer ce que vous pouvez.

Au lieu de détester certaines choses sur vous-même, essayez de changer ce que vous pouvez. Si vous détestez être petit, vous n'avez pas de chance, mais concentrez-vous sur ce que vous pouvez changement. Si vous détestez rester assis sur le canapé pendant des heures après le travail, poussez-vous pour aller à la salle de sport, préparez le dîner et faites la fête après le travail. Si vous en avez assez de tout ce qui vous préoccupe, commencez à parler de vous-même et à rendre tout plus positif..

Même s'il vous faut beaucoup de temps pour changer quoi que ce soit, le simple fait d'agir vous motivera suffisamment pour continuer. Vous saurez que vous faites des progrès à cause de votre façon de penser. En prenant le contrôle de votre vie et en faisant changer les choses, vous éviterez ces insécurités. La publicité

5. Commencez par dire oui.

Quand je traversais des moments d'insécurité, j'avais du mal à dire oui à n'importe quoi. Il était trop facile de refuser tout engagement social, de parler à un ami ou quoi que ce soit. Je ne voulais rien faire parce que c'était plus sûr pour moi de rester chez moi. Je ne sais même pas vraiment pourquoi je dirais non. Si je m'arrêtais pour y penser, rien d'horrible ne se serait passé si j'avais dit oui.

Une fois que j'ai commencé à me demander pourquoi j'avais dit non, j'ai compris qu'il était plus facile de dire oui et d'essayer de me surpasser davantage. Comme à l'étape 4, si vous commencez à dire oui, vous changez un peu de vous-même. Vous prenez en charge votre situation en disant oui et en faisant face à de nouvelles expériences au lieu de vous isoler et de vivre la même vie jour après jour.

6. Ne te compare pas aux autres.

Se comparer aux autres est le moyen le plus simple de réduire son estime de soi. À quel point vous sentez-vous en sécurité lorsque vous comparez votre tenue à celle de quelqu'un d'autre ou lorsque vous pensez que leur vie est tellement plus facile que la vôtre? En vérité, cette personne pourrait ne pas être à l'aise dans ses vêtements et elle a probablement plus de problèmes que vous ne le savez. La publicité

Même si vous ne le réalisez peut-être pas, penser de cette façon aux autres est en réalité un moyen de les juger. Quand vous regardez quelqu'un et le jugez, vous le forcez à essayer et à vous élever, mais est-ce que cela vous fait vraiment sentir mieux? Vous êtes juste négatif, et même si vous les jugez mal, vous vous comparez toujours à eux.

Au lieu de cela, élever d'autres personnes. Complimentez-les, souriez et voyez à quel point vous restez positif. Vous vous sentirez mieux parce que vous êtes plus positif et vous vous sentirez plus en sécurité parce que les gens apprécieront davantage d'être autour de vous, et souriront et vous rendront des compliments et de la bonne volonté..

7. Restez en bonne compagnie.

Avoir de bons amis. Si un membre de votre entourage est négatif et vous critique, vous et les autres, pour chaque petite chose, vous devez vous en éloigner. Peu importe la qualité d'une personne que vous croyez être, ce type de comportement est contagieux et aura une incidence sur votre façon de voir les choses. Soyez entouré de personnes qui nourrissent, qui vous complimentent quand vous le méritez et vous soutiennent pendant les bons et les mauvais moments. Assurez-vous qu'il s'agit vraiment de personnes qui comptent vraiment pour vous, afin que vous n'ayez pas à réfléchir à deux fois avant de les traiter de la même façon que vous le faites.

Crédit photo en vedette: anna gutermuth via flickr.com




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