Si vous aimez quelqu'un qui a le TDAH, ne faites pas ces 20 choses

  • Joseph McCoy
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Vous vous demandez si la vie de tout le monde est aussi chaotique que la vôtre. Quelque chose ne va pas.

Votre enfant ne se comporte pas comme les autres enfants de la classe. Les devoirs garantissent une nuit de combats, de portes claquées et de larmes versées. Les professeurs vous appellent pour des conférences hebdomadaires. Votre mari est renvoyé à nouveau, affirmant que tous ses patrons sont des imbéciles. Vous travaillez des heures supplémentaires pour que votre voiture ne soit pas reprise. Votre sœur annule chaque fois que vous prévoyez de vous réunir pour le dîner. Votre adolescent traîne dans le salon de piercing local. Et votre fille ne peut pas trouver ses clés de voiture chaque fois qu'elle sort par la porte. Vos relations sont des conflits constants.

Vous avez envisagé de vous séparer, mais vous ne pouvez pas vous permettre de vivre seul. Vous avez pensé quitter votre travail, faire vos valises et vous enfuir. Tu es fatigué tout le temps. Vous êtes pris au piège, vous étouffez et vous ne pouvez pas respirer.

Aimer quelqu'un qui a le TDAH peut rendre votre vie folle si vous ne le maîtrisez pas. Les médecins prescrivent des médicaments. Les thérapeutes vous disent quoi faire, mais votre maison est aussi sauvage qu'une maison universitaire.

Une personne atteinte de TDAH peut être difficile à vivre. Les schémas de pensée et les comportements d'une personne atteinte de TDAH ne disparaissent jamais. Ils sont gérables, mais c'est aussi un défi à temps plein.

Sans soins appropriés, le TDAH peut entraîner la toxicomanie, des repas excessifs, le chômage, des relations toxiques, un divorce, des conflits permanents, des échecs scolaires, l'insomnie, le stress, l'anxiété et les attaques de panique. Une personne atteinte de TDAH a une réflexion active sur les options, les possibilités et les scénarios qu’une personne moyenne ne peut même pas imaginer. La publicité

Finalement, la réalité mord. Le loyer est dû, la facture d'électricité est impayée et votre compte courant est à nouveau épuisé. Vous êtes épuisé de rester éveillé à vous inquiéter toute la nuit. Vous voulez vous enfuir, mais vos problèmes ressemblent à des tatouages ​​mal orthographiés qui vous accompagnent partout où vous allez. Il y a de l'espoir. Ce ne doit pas être comme ça. En tant que personne atteinte de TDAH doit relever ses défis, vous, en tant qu'amoureux, parent, frère ou sœur ou ami (e), devez également acquérir des capacités d'adaptation pour améliorer la situation. Ne faites pas ces 20 choses si vous voulez avoir une vie plus heureuse ensemble.

1. Ne vivez pas dans le déni - Admettez la vérité.

Appelez le problème par son nom: Trouble avec déficit de l'attention / hyperactivité. Votre vie deviendra plus facile lorsque vous l'identifiez, que vous en êtes propriétaire, que vous en parlez et que vous cessez de fuir. Admettre qu'il existe est le premier pas vers la liberté. Il n'y a aucune raison d'avoir honte. Une grande partie des contributions les plus importantes de l'histoire proviennent de personnes atteintes du TDAH. Les scientifiques, les auteurs, les artistes, les musiciens et les entrepreneurs ont réussi car ils ont une vision créative que les gens ordinaires ne possèdent pas..

2. Ne critiquez pas - Jugez favorablement.

Sachez que votre proche atteint du TDAH fait de son mieux, même si cela ne convient pas à vos normes. Allégez-vous, allez-y doucement et donnez-leur du temps. Ils accompliront ce qu’ils doivent faire, mais pas dans les délais que vous avez en tête. Donnez-leur le temps et l'espace pour accomplir leurs tâches. Influencez-les avec amour, pas avec des critiques.

3. Ne pas accepter les excuses - Encouragez-les et encouragez-les à atteindre leurs objectifs.

TDAH n'est pas une excuse pour un style de vie irresponsable. Cela signifie simplement que ce qui vous est facile peut être difficile pour eux. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose, cela signifie que c'est plus difficile pour eux. Tâches simples que vous prenez pour acquis; comme ouvrir le courrier, jeter le courrier indésirable et placer vos factures dans un “être payé” dossier, se sentir comme une ascension du mont. Everest à une personne atteinte de TDAH. Cela n'a pas de sens pour quelqu'un qui ne l'a pas. Essayez d’être encourageant, malgré vos doutes et vos déceptions. Soulignez les moments où ils ont réussi.

4. Ne soyez pas un entraîneur - soyez une pom-pom girl.

Tiens-toi à l'écart. attrapez vos pom-poms et commencez à applaudir. Les mots d'encouragement ont plus de pouvoir que les insultes et les rabaissements. Les entraîneurs sont des critiques insensées. Leur travail consiste à souligner le négatif. Les meneuses de claque se tiennent sur le côté, enracinant pour le succès, en croyant dans la capacité de leurs équipes à réaliser. Indiquez à votre proche atteint du TDAH que vous faites partie de la même équipe.

5. Ne faites pas de demandes irréalistes - Restez avec le possible.

Quand une personne atteinte de TDAH est stressée, un schéma de pensée obsessionnel de “et si” commence. Crier et crier, “Juste le faire déjà. Arrêtez de faire un tel tapage,” ne briseront pas la pensée compulsive. Acceptez le fait qu’ils ne seront peut-être pas en mesure de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez ou comme vous le souhaitez. Si c'est quelque chose d'important, soyez précis. La publicité

6. Ne donnez pas de conférences pédagogiques - Soyez respectueux.

Les conférences ne sont d'aucune aide si une personne a l'impression qu'on lui parle comme un enfant dont le baseball a brisé la fenêtre du voisin. Si vous avez quelque chose à dire, assurez-vous de choisir les bons mots au bon moment. Le timing de vos conversations détermine si vous serez entendu ou ignoré. Planifiez un moment pour parler. Répétez votre discours pour qu'il vienne de l'amour, pas du contrôle.

7. Ne soyez pas impulsif - Pratiquez la patience.

Quelqu'un avec le TDAH est impulsif. Si vous êtes le penseur rationnel de la relation, votre proche TDAH dépend de vous pour être sage et patient. Deux personnes impulsives réagissant émotionnellement et se régurgitant entre elles, ne mènent pas à une fin heureuse.

8. Ne soyez pas un martyr - Appel à la sauvegarde.

Avoir une équipe de soutien pour vous aider à traverser les luttes. Vous n'êtes pas obligé de tout gérer seul. Appelez un ami, un thérapeute ou un parent aimant. Trouvez quelqu'un qui écoute. Si vous ne voulez pas de conseils ou de suggestions, une épaule réconfortante sur laquelle pleurer peut vous renforcer et changer vos perspectives.

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9. N'oubliez pas votre objectif - Préparez-vous à un résultat positif.

Parfois, des mots sortent que vous regrettez plus tard de dire. Ils ne peuvent pas être repris. Les paroles blessantes laissent des blessures profondes. Gardez vos objectifs à l'esprit. Que voudriez-vous accomplir? Demande toi, si je dis cela va conduire à un résultat négatif ou positif? C'est à vous. Vous déterminez le résultat. Va lentement. Réfléchis avant de parler.

10. Ne vous sentez pas coupable - Sachez que vous faites de votre mieux.

Sentir que votre être cher est difficile à aimer, ou que vous n'aimez pas son comportement est un sentiment triste à vivre. Si vous êtes un parent et que le comportement de votre enfant vous contrarie, la culpabilité vous envahit les veines. Ce n'est pas de ta faute. Vous faites du mieux que vous pouvez. Vous êtes dans une situation difficile et vous ne savez pas toujours quelle est la meilleure façon de la gérer. Soyez doux avec vous-même.

11. N'essayez pas de les contrôler - Contrôlez-vous.

Intimider ou menacer n’inspire pas le changement. Essayer de contrôler les gens n'est jamais efficace. Lorsque vous ne savez pas comment motiver votre proche, réfléchissez à la manière dont vous pouvez changer votre approche. Vous ne pouvez pas contrôler d'autres personnes; vous ne pouvez contrôler que vos mots, pensées et réactions à leur égard. La publicité

12. Ne vous penchez pas - reculez.

Les émotions intenses sont des émotions négatives. Se pencher et pousser une personne à exécuter n’est pas le moyen le plus efficace d’atteindre le résultat souhaité. Lorsque le stress est élevé et que vous avez envie de crier, reculez. Reculer vous donne le temps de respirer, de vous détendre et de réajuster vos pensées.

13. Ne les étiquetez pas - Soyez compatissant.

Le jugement est facile. la compassion est un travail difficile. Ne les enfermez pas comme “oublieux, paresseux, désordre désordre,” ou “quelqu'un qui ne réussira jamais.” Les étiquettes créent des attentes prédéterminées qui durent des années. Les gens deviennent ce que vous voyez comme.

14. ne dis pas “jamais” - Rien ne reste pareil.

Quand les temps sont durs, il est difficile de se rappeler que les temps difficiles ne durent pas éternellement. Les choses iront mieux. Crois le. “Jamais” est un mot de désespoir. Commencer à dire, “pas encore.” La seule chose constante est le changement.

15. Ne dis pas “Simplement fais-le” - Comprenez qu'ils ne peuvent pas.

Un penseur ordinaire ne peut pas comprendre comment une personne atteinte de TDA / TDAH ne peut pas accomplir les tâches les plus simples, telles que payer ses factures, organiser des papiers et ranger ses vêtements. Ces tâches peuvent être faciles pour vous, mais souvenez-vous que la personne atteinte de TDAH a également du mal à comprendre pourquoi elle ne peut pas payer une facture ou gérer son courrier..

16. N'ayez pas peur d'aider - Offrez un coup de main.

Il est important d'apprendre à vos proches à être responsable et indépendant. Mais souvenez-vous aussi qu'il y a des moments où vous pouvez offrir de l'aide. Même Einstein avait une aide. Sa femme cuisinait pour lui, nettoyait après lui et faisait sa lessive parce que son esprit trop puissant était trop occupé à découvrir le fonctionnement quantique de l'univers pour prendre le temps de mettre ses chaussettes sales à la corbeille à linge..

17. N'ayez pas d'attentes irréalistes - Énumérez ce que vous aimez à leur sujet.

Acceptez vos proches tels qu'ils sont. Comme dans toute autre relation, vous devez rechercher le bien et rester concentré sur le sujet. Ne perdez jamais de vue les qualités impressionnantes de votre proche ADD / ADHD. Si c'est votre partenaire, rappelez-vous que leur personnalité impulsive, enjouée par le plaisir, est probablement la raison pour laquelle vous êtes tombé amoureux d'eux. Retournez au début. Aime-les encore, comme si tu les avais d'abord rencontrés. Si c'est votre enfant, rappelez-vous le sentiment de tenir votre nouveau-né dans vos bras pour la première fois. La publicité

18. Ne négligez pas les autres membres de la famille - Passez du temps seuls avec eux.

ADD / ADHD peut prendre en charge votre environnement domestique, en contrôlant de manière subliminale tout et tout le monde. Passez du temps avec d'autres membres de la famille. Ils ont besoin de toi aussi. Aller au cinéma ou aller chercher de la glace avec eux. Rappelez-leur qu'ils existent toujours pour vous. Embrassez-les et tenez-les.

19. Ne vous fâchez pas - Pause pour la paix

Faites de la paix dans votre maison et dans votre vie votre priorité. Les autres leçons tomberont bientôt si votre maison est un environnement plein d’amour. La colère est facile. Rester tranquille prend de la force. Mettez vos relations avant vos sentiments. Vous n'êtes pas obligé de modifier chaque commentaire qui vous vient à l'esprit. Placez votre ego sur le côté jusqu'à ce que votre colère s'atténue.

Ne jamais accepter un comportement abusif de tout type. Certaines relations sont malsaines, toxiques et doivent cesser. Demander l'aide d'un professionnel.

20. N'oubliez pas de vous aimer - Faites quelque chose qui vous rend heureux

Les relations avec le TDAH peuvent aspirer la joie de vivre. Vous réalisez que vous n'avez pas ri depuis un mois. Vous avez oublié comment sourire et vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous vous êtes amusé. Prend du temps pour toi. Faites quelque chose qui vous rend heureux. Amusez-vous à nouveau et faites-le souvent.

Laissez cette petite histoire vous inspirer:

Après avoir reçu un diagnostic de TDAH pour son fils de 7 ans, une femme est allée chez le psychiatre. Frustrée et désemparée de ne pas pouvoir s'occuper de son propre enfant, elle a pleuré, “Que puis-je faire de plus? Je fais tout ce que je peux. Je ne sais pas comment gérer mon propre enfant.” Il la regarda et répondit doucement, “L'aime plus.”

Ce n'était pas la réponse qu'elle espérait. À travers ses larmes, elle a plaidé pour des réponses, “L'aime plus? Je donne tout ce que je peux à cet enfant. Je suis vide à l'intérieur. Je n'ai plus rien. Comment puis-je l'aimer plus?” “Essayez plus fort. Creusez plus profond. Tu peux le faire,” il a répondu.

Lorsque vous aimez quelqu'un qui a le TDAH, il fait partie de vous. Ils vivent dans votre tête et dans votre coeur. Vous avez été choisi pour cette tâche. Les aimer plus.




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