Vous avez seulement besoin de 3 mois pour devenir un nouveau vous (avec cette approche d'auto-amélioration)

  • Joseph McCoy
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Vous êtes assis dans votre salon à regarder un nouveau documentaire de motivation de Tony Robbins sur le changement de soi. À la fin, vous êtes si enthousiaste à l'idée de vous précipiter à la librairie Barnes & Noble la plus proche. Vous parcourez la section d’auto-assistance à la recherche du livre ou du livre audio qui changera votre vie en cinq étapes faciles. Semble familier?

Vous avez peut-être lu la couverture d'un livre et même accompli certaines des étapes requises, mais cela n'a pas donné les résultats immédiats que vous attendiez. La déception que vous ressentez vous fait ignorer les améliorations que vous avez réalisées. Au bout d'un moment, les vieilles habitudes refont surface et prennent le dessus, et la lutte pour relancer le processus de changement est encore plus difficile. La publicité

Les raisons pour lesquelles nous nous sommes fixés des objectifs irréalistes (ce n'est pas ce que vous pensez)

Peu importe que vous soyez brillant, compétent ou déterminé. La transformation personnelle est un processus à long terme et les raccourcis ne font pas partie de la recette. Il est facile de définir des objectifs irréalistes lorsque vous êtes enthousiaste et optimiste quant au résultat. Vous utilisez réellement la volonté sur vous-même dans une tentative futile de forcer le succès. “Cette fois je vais le faire,” ou “Je vais continuer jusqu'à ce que je le fasse,” vous dites. Malheureusement, les chances que cela se produise sont très faibles.

En ce qui concerne la fixation d'objectifs, l'idée de changement extrême est un facteur de motivation. La recherche prouve que nos cerveaux sont câblés pour résister aux changements extrêmes. Les changements rapides amènent notre corps et notre esprit à résister et à rechercher une zone de confort familière. Mais c’est ce que nous faisons habituellement à nous-mêmes. Nous fixons des types d'objectifs qui exigent des changements dans notre vie qui sont tout simplement irréalisables. La publicité

L'approche Kaizen - Votre plan directeur pour un succès à long terme

Enraciné dans la philosophie japonaise, le Kaizen est une approche à long terme du changement basée sur la mise en œuvre de changements progressifs. Utilisé par de nombreuses entreprises différentes, comme les usines de fabrication, il vise à améliorer l'efficacité et la qualité en appliquant de petits changements de processus incrémentiels. En appliquant des améliorations incrémentielles continues, l'entreprise se développera et prospérera.

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Le mot “Kaizen” dérive de “kai” changement de sens, “Zen” ce qui signifie bien. L'histoire du Kaizen a commencé après la Seconde Guerre mondiale, lorsque Toyota a appliqué le concept à son processus de production. Il est devenu très populaire au Japon dans les années 1950 et continue encore aujourd'hui en tant que groupe kaizen. La publicité

Bien que Kaizen ait été développé pour l’amélioration des affaires, il peut également être appliqué à la fixation d’objectifs personnels. De la même manière, si vous appliquez chaque jour des réalisations progressives à court terme à votre objectif, vous finirez par créer de meilleures habitudes à long terme pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé..

Commencez à atteindre vos objectifs à la manière du Kaizen

Les bonnes habitudes sont fondamentalement liées à la fixation d'objectifs efficaces. L'approche Kaizen nous aide à créer de bonnes habitudes en nous apprenant à appliquer chaque jour un petit pas vers notre objectif. Finalement, les bonnes habitudes remplaceront les mauvaises et vous maintiendrez des gains constants. La publicité

Commencez par décomposer votre objectif en petites parties. Chaque jour, réalisez un très petit pourcentage de chaque partie. Par exemple, si vous écrivez un livre, définissez un calendrier et respectez-le tous les jours. Définissez un nombre réaliste de mots que vous écrivez chaque jour et écrivez au moins ce nombre tous les jours. Ces petites étapes seront plus faciles à gérer et beaucoup moins intimidantes.

Si vous appliquez de faibles augmentations de pourcentage chaque jour, les modifications s’appuieront les unes sur les autres jusqu’à ce que vous constatiez un gain important. Essayez vous-même. Fixez-vous un objectif à 3 mois. Commencez par obtenir seulement 1% par jour. Oui, c'est minime, mais c'est faisable. Concentrez-vous sur la pratique plutôt que sur la performance. Chaque petit pourcentage s'appuie sur le dernier, et dans trois mois, vous remarquerez une amélioration de 100% par rapport à votre point de départ..




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