La prochaine fois que vous voyagez… Voyagez avec crainte

• Ronald Chapman
  • 0
  • 2087
  • 393
Photo de Carolucyjones

Je lisais récemment un livre de voyage en chinois rédigé par le rédacteur en chef de l'édition chinoise de Business Weekly et un contributeur de FT, Xu Zhiyuan. Dans sa préface, il cite The Notebooks d'Albert Camus sur la signification du voyage:

“Ce qui donne de la valeur au voyage, c'est la peur. C'est le fait qu'à un moment donné, quand nous sommes si loin de notre pays, nous sommes saisis d'une peur vague et d'un désir instinctif de retourner à la protection des vieilles habitudes. C'est l'avantage le plus évident du voyage. À ce moment, nous sommes fébriles mais également poreux, de sorte que le moindre contact nous fait frémir au plus profond de notre être. Nous rencontrons une cascade de lumière, et il y a l'éternité.”

Cela a touché une corde sensible avec moi. J'ai vécu et travaillé dans 6 pays tout en visitant plus de 150 villes du monde. Pourtant, je ne me souviens pas de tout. les voyages qui ont eu l'effet le plus profond sur moi étaient aussi ceux qui étaient remplis de peur. Ce n’était peut-être pas une exploration de la jungle ni un lion en train de manger le lion lors d’un safari en Afrique, mais plus encore, le sentiment d’insécurité que j’avais ressenti lorsque j’étais mêlé à des régions inconnues. La publicité

10 petits changements pour que votre maison se sente comme une maison
Qu'est-ce qui rend les gens heureux? 20 secrets de personnes «toujours heureuses»
Comment améliorer vos compétences transférables pour une carrière rapide
Faites défiler pour continuer à lire l'article

La réponse instinctive à la peur est de s'en débarrasser. Le Web regorge d'articles sur la façon de se débarrasser de la peur. Je conviens que la peur inutile inhibe l'esprit, mais je préconise que nous embrassions la peur en nous et la transformions en carburant.

Chaque fois que je voyageais ou me déplaçais dans un pays différent depuis que je me souvienne, j'étais terrorisé. Craignez pour l'incertitude, la barrière de la langue, la sécurité ou simplement où acheter le petit-déjeuner. Chaque voyage a dépensé de l’énergie mentale. Parfois, j'étais tellement épuisé d'essayer de m'expliquer par des gestes frénétiques afin de prendre une bouteille d'eau au dépanneur parce que je ne pouvais pas parler la langue locale, je préférerais avoir soif. D'autres fois, j'avais juste peur que les gens rient de mon étrange accent.

La peur m'a fait me sentir mal à l'aise et gêné. En fait, la réaction a été de rentrer chez moi à ce que je connaissais ou d’aller dans un endroit où j’étais auparavant et où je connaissais mon chemin. Cependant, la peur m'a aussi rendu plus alerte à mon environnement. La publicité

Il y a quelques années, alors que j'étais assis à Angkor Vat, respirant la majesté de l'architecture ancienne et la spiritualité de la construction, j'ai également remarqué des petits enfants vêtus de haillons qui couraient partout pour vendre de l'eau froide à 1 USD. Leurs joyeux petits visages pour avoir vendu une bouteille ont touché mon cœur. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient si heureux et que j'étais remplie de vide et de vide pour gagner encore plus d'argent cet emploi. Ils n'avaient pas de nourriture et j'avais une cuisine gastronomique au bout des doigts. Les Cambodgiens n’ont vécu que récemment certaines des génocations et des tragédies humaines les plus traumatisantes de leur histoire. Je n'avais jamais vu une guerre. J'étais submergé de compassion pour les moins fortunés autour de moi. Certes, la pauvreté existait aussi dans ma ville natale et pourtant je ne l'avais jamais remarquée auparavant. Je n’avais pas non plus le temps de ralentir et de penser à la vie que je menais, en me leurrant que j’en profitais et en laissant ma fierté renforcer mon ego..

Voyager m'a fait sortir de ma zone de confort. Je me suis interrogé sur ma vie, mes projets et la communauté autour de moi. J'ai demandé ce que je pouvais faire mieux pour moi et pour les autres. Je cherchais dans mon âme les ténèbres et le côté laid de moi que je devais affronter. J'étais ébranlé par la peur non seulement des cambrioleurs et de la nourriture sale dans une ville où je n'étais pas allé, mais aussi de la raison pour laquelle ma vie était considérée comme telle et de ce que je pourrais découvrir de moi-même. Je crains pour ce que je pourrais dévoiler sur moi-même pendant le voyage, car il était plus facile de se livrer aux vieilles habitudes.

Depuis ce jour fatidique à Siem Reap, je prévoyais de quitter un emploi dans une entreprise et de participer à davantage d'activités caritatives en faveur des enfants, où que je sois basé. La vie a pris un cours différent de celui que j'avais prévu avec ma maladie il y a 2 ans, mais c'est une histoire différente pour un autre jour. La publicité

La peur est devenue un ami et m'a appris à devenir sensible à mes voix intérieures et empathique aux autres. La peur a amené ma conscience de soi.

Chaque fois que je voyage, il y a une anticipation nerveuse de ce que je pourrais découvrir pendant le voyage. Prendre un bain de soleil sur une plage ou visiter le musée local, je laisse mes sens s'ouvrir à ce que l'univers essaie de me dire.

Et donc, je vous exhorte, la prochaine fois que vous vous rendez dans une ville étrangère et que vous avez peur de parler à un étranger ou de trouver de l'argent, laissez la peur vous dévorer. Embrassez la peur et laissez-la ouvrir les yeux sur des choses que vous ne pensiez pas voir. La publicité

Voyagez avec sensibilité. La peur peut être votre ami. N'ayez pas peur.

Personne n'a encore commenté ce post.

Une aide, des conseils et des astuces qui peuvent améliorer tous les aspects de votre vie.
Une énorme source de connaissances pratiques sur l'amélioration de la santé, la recherche du bonheur, l'amélioration des performances, la résolution de problèmes personnels, etc.